Votre programme
Jour 1
:
France - New York
- Envol à destination de New York
Jours 2 et 3
:
New York
Séjour libre
Pensez aussi à réserver vos excursions, survols en hélicoptères, croisières etc... Consultez notre rubrique "Options facultatives" - Excursions ci-dessous.
Nuits à l'hôtel
Jour 4
:
New York - San Fransisco
Départ à destination de San Francisco
Installation à l'hôtel et, selon votre heure d'arrivée, découverte de la City By The Bay : balade à pieds ou en cable car...
Jour 5
:
San Fransisco
Journée entière dans la ville. Vous pouvez aussi visiter Alcatraz (réservation à l'avance conseillée), Chinatown, Fisherman's Wharf etc.
Jour 6
:
San Fransisco - Monterey
215 kms
Prise de la voiture de location.
De Monterey à San Francisco, l'autoroute traverse le pays de l'ail (odeurs garanties) et la Silicon Valley. Fin de journée détente à Monterey.
Jour 7
:
Monterey - Santa Barbara
345 kms
Arrêt obligatoire à Carmel-by-the-sea et à Big Sur où vous aurez, comme nous, une pensée pour Marilyn arpentant la vaste plage. Empruntez la 17 Mile Drive, payante. Une route privée bordée de maisons mirifiques qui ravalent le Cap Ferrat au rang d'habitat social ou presque... Vues phénoménales de la côte pacifique et du golfe de Peeble Beach. Cap sur Santa Barbara, une jolie station balnéaire et villégiature de « rich and famous ». Passez aussi par San Simeon pour visiter le Hearst Castle, la demeure légèrement mégalomaniaque de Citizen Kane, magnat de la Presse et, rendons-lui grâce, précurseur de la presse de caniveau si chère aux anglo-saxons.
Jour 8
:
Santa Barbara - Los Angeles
145 kms
Cap sur la Cité des Anges en longeant la côte, sur la mythique Number One. Faites une halte à Malibu, autre repaire de people et à Pacific Palissades.
Le logement est prévu à l'aéroport, mais si vous souhaitez séjourner plus longtemps dans la ville, nous vous proposerons un hôtel central ou à Beverly Hills.
Jour 9
:
Los Angeles
Journée libre dans la ville. Visite des studios Universal, Disneyland, détente à la plage ou petit tour dans Beverly Hills : il y a de quoi faire à la Cité des Anges. Dernière soirée hollywoodienne.
Jour 10
:
Los Angeles - France
Vos hébergements
New York :
The Redbury
4 *
Etape 1 - version standard - 3 nuits
Votre chambre : Chambre Standard
San Francisco :
Americania
3 *
Etape 2 - version standard - 2 nuits
Votre chambre : Chambre Standard
Monterey : Monterey Downtown Travelodge
Etape 3 - version standard - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Standard
Santa Barbara :
Days Inn & Suites
2 *
Etape 4 - version standard - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Standard
Los Angeles :
Crowne Plaza Lax Airport
3 *
Etape 5 - version standard - 2 nuits
Votre chambre : Chambre Standard