Chaque domaine est privé et séparé de son voisin, quand il en a un, par de hauts murs de pierre.
Il y a 9 Estates numérotées de 1 à 9.
Les domaines sont enfouis dans la végétation, on pourrait même dire la jungle.
Certains sont quasiment invisibles de l'extérieur. Ils ont la préférence des célébrités venues échapper aux paparazzi.
Entrer dans une Estate c'est comme entrer dans une villa privée, mais en plus grand.
2000 à 4000m² en fonction des domaines !
Des jardins superbes avec ruisseaux, bassins à poissons, petites cascades ; des arbres somptueux, arbres du voyageur, palmiers, bananiers mais aussi arbres de la jungle. On l'a domestiquée mais elle est là et nécessite un entretien considérable quotidiennement.
Dans chaque domaine des grandes maisons en style malais, toits pentus en bardeaux de bois, murs blancs, fenêtres en bois exotique, varangue, renferment les chambres et la salle à manger. Car chaque chambre est une maison. Et la salle à manger en est une autre.
Ajoutons un grand gazebo, souvent près de la piscine, souvent d'une dizaine de mètres de diamètre sous lequel on a installé des canapés, tables, fauteuils et chaises et qui sert de salon en quelque sorte.
Mettons aussi 1 ou 2 « salas » thaï, ces petits pavillons de bois avec un lit de jour à l'intérieur, un ou plusieurs bains à remous en plein air, et parfois un Spa chaud.
Les chambres sont immenses, on doit bien avoir un bon 120m². Lit immense aussi de style malais, lit nuptial royal en l'occurrence pour les chambres de maîtres, entouré de bois et très haut. (Il y a un marchepied pour s'y installer). Baldaquin. Les autres chambres ont un lit entouré de bois aussi mais à hauteur normale. Luminaires sophistiqués. Objets d'art malais. De grandes portes-fenêtres donnent, pour certaines, sur la terrasse, pour d'autres sur la mer ou la végétation environnante.
Les plafonds sont superbes, pentus, très hauts, recouverts de lattes de bois exotiques.
Plancher dans les chambres, marbre dans les salles de bains.
Un bureau entre la partie couchage et le bain.
Salle de bains somptueuses, immenses aussi, avec 2 lavabos, un de chaque côté, une cabine de douche avec grosse pomme et douche téléphone, et des toilettes séparées. Quand à la baignoire, elle est à l'extérieur, sous un petit pavillon au milieu de la verdure et fait bain à remous. On y fait trempette à 2 sans problèmes.
Des placards dans la salle de bains. Evidemment tout le confort possible : peignoir et chaussons, remarquables produits d'accueil, service à thé et café, minibar (inclus). Internet par wi-fi gratuit, fruits tous les jours, ventilateur, climatisation réglable. Télévision (pas TV5 dommage), lecteur de DVD (prêtés à la réception).
La salle à manger est aussi remarquable avec une grande table où l'on mange à 10 si besoin.
Des oeuvres d'art, sculptures souvent font le décor.
Une cuisine est attenante où officie le chef.
La piscine est la plupart du temps très grande (parfois une trentaine de mètres), et souvent panoramique avec vue sur la mer.
Ajoutons à ce contexte idyllique, la gentillesse du butler et du chef. Gentils, prévenants, délicats et intelligents.
Nous disposons de plans et de photos pour chacune de ces Estates.
Nous consulter.
Néanmoins, on vous sait curieux, voici un rapide descriptif de chacune...
L'Estate 1 est directement sur la plage privée de Marina Bay (tellement privée qu'un filet interdit à tout bateau de passer, histoire d'éviter les paparazzi).
2 chambres avec leur salle de bains, 2 bains à remous extérieur, 1 pavillon salle à manger, 1 pavillon salon, piscine rectangulaire face à la mer.
L'Estate 2 est aussi directement sur la mer dans la même baie. 3 chambres, 2 bains extérieurs à remous, une salle à manger (on ne mettra plus pavillon pour éviter les répétitions mais c'est bien toujours le cas), un salon, un pavillon de lecture, un sala thaï. Piscine polyforme.
L'Estate 4 est sur le côté de la baie, avec accès direct à la plage. 2 chambres, 1 bain à remous extérieur, un salon, une salle à manger, grande piscine quasiment sur la plage.
Vue superbe pour ce domaine qui n'est pas le plus cher, curieusement. Raison : on y accède par une quarantaine de marches. Mais est-ce vraiment un souci ? De toutes façons on en ressortira tellement peu souvent. On ne quitte pas le Paradis volontiers.
L'Estate 5 est sur la colline avec une vue splendide, un grand domaine. C'est aussi le plus cher. 3 chambres, un salon, une salle à manger, un sala thaï, grande piscine avec un deck dans la piscine faisant bain bouillonnant. 1 bain à remous extérieur. Bassin à poissons (carpes koi).
Ce domaine est le plus privé, noyé dans la forêt vierge. Les célébrités se le disputent pour être
à l'abri des indiscrets.
L'Estate 6 est très cosy, sur la colline. 3 chambres, salle à manger, salon 2 bains à remous extérieurs, 1 Spa chaud extérieur aussi, longue piscine idéale pour nager.
L'Estate 7, la plus grande avec 4 chambres, pas de vue mer mais un jardin extraordinaire avec ruisseaux et cascades, et une immense piscine avec une partie bouillonnante. Belle terrasse avec bains de soleil. Salle à manger bien sûr, salon 2 salas thaï, un bain à remous extérieur
Grandes pelouses où l'on prend le soleil. Une des quatre chambres, très grande, a une partie occidentale et une autre japonaise avec des tatamis.
L'Estate 8 sur la colline avec vue mer de la chambre principale est dans un très beau jardin aussi avec des bassins de lotus et des bassins prévus pour les carpes koi. Mais il n'y a plus de poissons car les otaries de mer sont montées sur la colline pour les dévorer ! Incroyable mais vrai. Il y a un bon dénivelé d'une quarantaine de mètres.
3 chambres, salle à manger, salon, immense gazebo salon de lecture, 2 sala thaï, 1 bain à remous extérieur. Immense piscine (pas loin de 30m).
L'Estate 9, à côté de la 8, sur la colline est une 4 chambres avec 3 bains à remous, un Spa chaud sous un pavillon. Vue mer depuis la salle à manger. Salon. Très beau jardin (la continuation de celui de la 8) avec ruisseaux et bassins à poissons (exit cause otaries). Jardin de rocaille naturel. Très grande piscine.
Pavarotti, de passage, y a laissé son échiquier géant. Les pièces sont toujours là à disposition des heureux locataires.
Et la "THREE" ?Vous avez oublié la 3 ! La 3 existe bien, entre la 2 et la 4, en peu en retrait de la plage. Somptueuse, immense, impensable : c'est celle du propriétaire. Elle ne se loue pas.