1er jour: DÉPART POUR TOKYO
Vol à destination de Tokyo. Nuit à bord.
2e jour: TOKYO
Arrivée à l’aéroport. Accueil et transfert à l’hôtel. Première balade dans le quartier de Shinjuku. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
3e jour: TOKYO
Découverte du sanctuaire de Meiji. Visite du Musée national, abritant les trésors du temple Horyuji de Nara, des jardins du palais impérial et du temple bouddhiste Senso-ji dans le quartier d’Asakusa. Déjeuner en cours de visite. Dîner. Nuit à l’hôtel.
4e jour: TOKYO > NIKKO > TOKYO (260 km)
Journée d’excursion au parc national de Nikko. Visite du sanctuaire Toshogu, chef-d’œuvre baroque. Déjeuner au bord du lac Chuzenji et arrêt aux chutes de Kegon. Retour à Tokyo en début de soirée. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
5e jour: TOKYO > KAMAKURA > HAKONE (100 km)
Route vers Kamakura. Visite du sanctuaire de Tsurugaoka Hachimangu ou de Kencho-ji, puis découverte du Daibutsu, le bouddha géant. Après le déjeuner, continuation vers Hakone et promenade en bateau sur le lac Ashi. Découverte de la vallée d’Owakudani, connue pour ses fumerolles et sa carrière de soufre. Dîner traditionnel et nuit en ryokan.
6e jour: HAKONE > ODAWARA > KANAZAWA (4 h de train)
Transfert matinal vers la gare d’Odawara et départ en train pour rejoindre Kanazawa (panier-repas pour le petit déjeuner). Arrivée à Kanazawa en fin de matinée. Déjeuner. Découverte de Kanazawa : le jardin de Kenroku-en, la vieille ville (quartier de Nagamachi), le quartier réputé pour ses maisons traditionnelles. Dîner. Nuit à l’hôtel.
7e jour: KANAZAWA > KYOTO (3 h de train)
Départ en train pour Kyoto et visite : le quartier de Gion, les sanctuaires d’Heian et Yasaka, le parc Maruyama, le Kodai-ji et le château Nijo. Vous assisterez également à une cérémonie du thé. Déjeuner en cours de visite. Dîner. Nuit à l’hôtel.
8e jour: KYOTO
Visite des temples Kiyomizu, Kinkaku-ji, au très beau Pavillon d’or, et Ryoan-ji, l’Arashiyama, le pont Togetsukyo et la forêt de bambous. Déjeuner en cours de visite. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
9e jour: KYOTO > NARA > KYOTO (1 h 20 de train)
Départ pour Nara en train. Visite du sanctuaire shintoïste Kasuga Taisha, dont l’allée est jalonnée de lanternes en pierre et bronze. Découverte du Todai-ji, temple dont la statue en bronze de bouddha est la plus grande du monde. Déjeuner en cours de visite. Retour à Kyoto en train avec un arrêt au sanctuaire shinto Fushimi Inari, dédié au renard. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
10e jour: KYOTO > HIMEJI > OKAYAMA > KURASHIKI (2 h de train + 20 km)
Départ en train pour Himeji et visite de son château, vieux de 530 ans. Continuation en train vers Okayama. Déjeuner puis, découverte du jardin Koraku-en, offrant une belle vue sur le château Noir. Continuation vers Kurashiki, aux maisons et ruelles intemporelles. Dîner. Nuit à l’hôtel.
11e jour: KURASHIKI > HIROSHIMA (train)
Tour de la vieille ville, avec visite de la galerie d’art Ohara. Train pour Hiroshima. Découverte de la ville : le parc du Mémorial de la paix et son Dôme de la bombe atomique. Déjeuner en cours de visite. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
12e jour: HIROSHIMA > MIYAJIMA > OSAKA (ferry + 3 h de train)
Visite de Miyajima, l’île-sanctuaire, dont le temple sur pilotis est précédé d’un torii. Déjeuner. Retour en ferry à Miyajimaguchi puis en train à destination à Hiroshima. Transfert en train rapide à Osaka. Dîner. Nuit à l’hôtel.
13e jour: VOL RETOUR
Transfert à l’aéroport et vol retour.