Hébergement
41 bungalows seulement. Ils sont répartis en cinq catégories différentes : 14 Bungalows Jardin, 5 bungalows Premium Jardin, 5 bungalows Plage disséminés dans les jardins. 6 bungalows Pilotis Lagon, 11 bungalows dits « Deep Water ». Ces farés ont beaucoup de points communs. Pour commencer, ils sont tous, sans exception, exposés plein ouest. On profite ainsi pleinement du spectacle du soleil couchant. En prime, pour ceux qui sont sur le lagon, la vue sur les îles de Raiatea et Tahaa.
Les bungalows partagent également une même architecture typiquement polynésienne. Hauts plafonds, cloisons en palmes tressées et meubles en rotin. On regrettera peut-être le carrelage ; le bois, c'est tellement mieux. Ils ont tous une superficie identique : 55 mètres carrés, auxquels s'ajoutent 28 mètres carrés de terrasse. Cela permet d'avoir une chambre spacieuse avec un grand lit, un bureau, un coin salon avec un autre bureau, un canapé qui fait lit d'appoint et un dressing. Une grande salle de bains offre 2 vasques sur une console en granit, une douche et des toilettes séparées. Côté terrasse, 2 transats, une table et des chaises. L'équipement va à l'essentiel : air conditionné, ventilateur, téléphone, télévision et mini-bar (non rempli).
La situation différencie les bungalows. Les bungalows Jardin sont à l'arrière du jardin. Les Premium sont plus proches de la plage, quelques-uns profitant même d'un aperçu sur la plage. Les bungalows Plage, comme on s'en doute, sont en front de mer. A noter que certains bungalows plage ne sont pas posés sur le sable. Bâtis au plus près de l'eau, ils ont toutefois un accès direct au lagon.
Sur le lagon, les bungalows Pilotis Lagon ont la particularité d'être à la fois sur la terre et sur le lagon. La terrasse surplombe le lagon et la plateforme installée à ras de l'eau facilite l'accès à l'eau. Un regret, toutefois : l'eau est peu profonde et il faut nager un peu avant de profiter vraiment de la vie et des beautés du lagon. Un désagrément que nous évite les Pilotis « Deep Water » qui bénéficient, eux, d'une profondeur raisonnable.
Les bungalows Pilotis offrent, en plus de la douche, un bain à remous dans la salle de bains. Une douche extérieure, très pratique au sortir du lagon.
Restaurant
Le Ari'i, le restaurant de l'hôtel, et le bar Hawaiki Nui, partage un pavillon sur pilotis, à l'abri d'une haute toiture de palme. Buffet au petit déjeuner. En soirée, menus à la carte, quelques buffets à thème (en fonction du remplissage de l'hôtel) et soirée polynésienne avec orchestre, chanteurs et danseurs. La cuisine est signée par Jean Frédéric Markacz, un chef passé dans sa jeunesse par les cuisines de l'Alexandrin, l'une des belles tables lyonnaises. Installé en Océanie depuis de nombreuses années, il associe aujourd'hui le savoir-faire français au terroir local : fruits et légumes frais de l'île, poissons et crustacés pêchés du jour.
Déjeuner sur le sable au Bar-Restaurant de la plage. Cuisine légère.
Sports et Loisirs
Une petite plage de sable. Une agréable piscine. Kayaks, pirogues et prêts de matériel de plongée en apnée, directement disponibles dans la chambre.
Avec participation:
Coin internet (accès internet payant), boutiques.
Notre Avis
Une adresse de charme qui mérite assurément sa place parmi les hôtels que nous proposons.