Hébergement
369 chambres au total.
Celles du 2ème au 19ème étage sont qualifiées de « Deluxe » et c'est mérité.
On les atteint par une batterie d'ascenseurs rapides et des couloirs très photogéniques avec murs de verre, éclairage savant et portes en cuir.
Les Deluxe sont déjà grandes. On est dans de l'hôtellerie américaine.
Moquette chocolat au sol, papier peint façon japonais aux murs. Tête de lit tête de nègre, mobilier sombre aussi. Grand lit tout blanc, King size ou Twin, télévision Bang & Olufsen écran plat. Bureau. Accès Internet par câble ou wi-fi (payant). On peut aussi y accède via le clavier de la télé.
Intelligemment on a installé des rideaux électriques qui permettent de faire le noir total. On dort même en Juin quand les jours n'en finissent pas et que l'aube flirte presque avec le crépuscule.
Très esthétique, la salle de bains ouverte sur la chambre et séparée par une vitre. On a la vue depuis son bain. Mais on peut aussi fermer par un store, électrique aussi.
Salle de bains hypermoderne avec toilettes séparées et bidet. Belle baignoire et douche, vasque moderne, miroir dépoli.
Au rayon des petits superflus qui font l'essentiel : coffre assez grand pour un PC (ou un Mac), minibar, service à café et thé, grands placards avec peignoir et chaussons.
Planche et fer à repasser.
La climatisation est réglable et l'isolation est à double vitrage.
Un lit supplémentaire est possible. Il existe des chambres communicantes.
Les chambres dites « Club » sont les mêmes en taille mais elles sont situées entre le 20 et le 25ème étage, donc avec vue exceptionnelle.
A l'intérieur, la moquette a fait place à un plancher de bois, les lampes de chevet sont plus modernes, tête de lit en soie, et une petite bouteille de porto est offerte. Machine à café Delta.
Les produits d'accueil sont griffés Shine.
En prenant cette catégorie on a accès au lounge du 24ème étage où l'on peut prendre son petit déjeuner, des boissons et snacks toute la journée. Les journaux et l'Internet sont gratuits. La vue est splendide.
Les Junior suites consistent en une chambre club et un salon pour une superficie totale de 60m². Aux mêmes étages que les chambres club, elles offrent aussi l'accès au lounge.
Restaurant
Au niveau de la réception, un beau restaurant avec « show cooking » (la cuisine est en vue derrière des vitres). On y prend le petit déjeuner buffet. Salle de bains et salle d'eau. Idéal pour 2 adultes et 2 enfants.
Un bar, avec comptoir en onyx éclairé et piano ultra design, une pièce d'art moderne. Il en existe peu de ce modèle dans le monde. Un pianiste est là le soir.
Au dernier étage un autre restaurant, superbe ; poignées Lalique aux portes, services Christofle, belle ambiance, cave à vins ; Le restaurant cherche l'étoile Michelin et devrait la trouver rapidement. Menu à 60 euros ce qui est décent eu égard au raffinement, à la cuisine et à la vue sur toute la ville, château illuminé en face.
Sports et Loisirs
Le Spa est remarquable avec 1500m2 design. Salle de fitness 24h/24, gratuite. Piscine chauffée payante : 12.50€ par personne et par jour. Ce n'est pas donné, mais vous avez aussi accès au hammam, sauna et au bain à remous.
Les massages sont payants, bien sûr.
A votre disposition
Une boutique propose journaux, souvenirs et objets dits de nécessité.
Garage payant.
Notre Avis
Remarquable. Un grand hôtel de classe.