M. G.T.... -
Voyage du 16 juil. 2013 au 29 juil. 2013
Bonjour Laetitia,
Nous venons juste de rentrer de notre séjour en Floride accompagné de quelques jours à New York et nous tenions à vous remercier de cette organisation. Voici quelques remarques sur les hôtels et les lieux visités que vous pouvez utiliser au titre de « témoignages » pour votre site (sachant que le site ne propose pas par défaut les hôtels en question, nous n’avons pas effectué les commentaires nous mêmes) :
A Miami, l’hôtel Surfcomber à Miami Beach est vraiment très bien. Emplacement idéal car tout près d’Ocean Drive mais pas directement dessus, ce qui permet de dormir correctement (après une soirée passée sur Ocean Drive on se rend vite compte qu’il vaut mieux éviter d’y dormir). Le service est de grande qualité (gentillesse ; thé ou café le matin ; parapluie…). Le conseil que vous nous avez donné de nous garer dans un parking public non loin de l’hôtel était vraiment bon car cela nous a coûté moitié moins cher.
En revanche, si vous avez la malchance d’avoir de la pluie (pluie continue toute la journée du 17 juillet), il n’y a pas grand chose à faire à Miami. Les orages sont dantesques : jusqu’à 50 cm d’eau dans la rue (le 18 juillet).
C’est donc dans ces conditions que nous nous sommes rendus à Islamorada. Après une découverte (sous la pluie) du début des Everglades, nous voici donc dans les Keys. L’hôtel Cheeca à Islamorada est assez bluffant, mais nous n’avons pas pu profiter des services (vélos, plage…) à cause de la pluie. Celle-ci cessant vers 18h, nous avons bénéficié de la belle piscine. La chambre est très grande et constitue un véritable F2 avec balcon. Thé et café à disposition. Un très beau « resort ».
Puis nous arrivons à Key West. Endroit magique (pour preuve : des chats à 6 griffes) et charmant. L’hôtel que vous nous avez réservé (une marque de Waldorf Astoria) était là aussi très bien : belle plage, belle piscine, belle chambre. Je ne sais pas à combien se monte le supplément pour une vue mer, mais cela doit valoir le coup pour le réveil. Peut-être aurions nous pu passer un peu plus de temps à Key West car il y a pas mal de choses à faire en plus de la plage.
Longue route le lendemain pour Naples à travers les Everglades. Naples, en revanche, ne présente que peu d’intérêt si ce n’est la plage et les belles maisons de milliardaires près de l’hôtel (beach and golf club). Nous en profitons pour passer à un outlet proche de là puisque nous restons deux nuits à l’hôtel. Hôtel aux prestations moins importantes et moins « prestige » qu’à Islamorada et Key West, mais bien situé pour apprécier le coucher de soleil. Faire attention aux distances à Naples car c’est finalement très étendu. La carte sur le guide vert nous laissait penser que la marina n’était pas très éloignée de l’hôtel : nous avons mis 1h15 de marche à bon pas pour la rejoindre…
Nous nous sommes ensuite rendus à Sarasota. L’hôtel, le Resort at Longboat Key club est formidable. Très bien situé, offrant des prestations de grande qualité. Vous aurez là encore un véritable appartement avec cuisine. Comme il y a en plus des musées à Sarasota, nous aurions pu y passer une journée de plus tellement l’hôtel et la plage étaient agréables.
Enfin, notre périple en Floride s’est achevé par Orlando. Le Melia at Celebration est vraiment très bien. Là encore, la chambre est un véritable petit appartement avec cuisine. Sur vos conseils, nous avons profité de la navette pour les parcs du matin et du soir. Le matin, cela empêche de profiter du petit déjeuner compris dans la chambre car le petit déjeuner ouvre à 7h. Pour le soir, le conseil est d’arriver un peu en avance sur l’horaire de la navette car il y a beaucoup plus de personnes qui le prennent au retour (ainsi les possibilités de places assises sont plus réduites). Mais quel confort de ne pas avoir à prendre la voiture.
Quant à notre séjour à New York, vous nous aviez conseillé de faire d’abord New York et ensuite la Floride, ce que nous n’avons finalement pas pu faire compte tenu des tarifs. Votre conseil était pourtant judicieux. En effet, la Chambre au King and Grove hôtel est déjà toute petite, mais, avec la comparaison avec la Floride, elle paraissait plus réduite encore (la salle de bain à Islamorada devait être plus grande que la Chambre à New York !). Hôtel bien placé. En comparaison avec d’autres hôtels que nous avons pu faire à New York, il est quand même moins bien car la chambre est très petite et le wi-fi gratuit dont on dispose dans le couloir menant aux chambres cesse une fois la porte de la chambre fermée.
Voici un petit compte rendu qui retrace notre séjour. Merci encore pour votre organisation et pour les vols. Je précise que le vol intérieur entre Orlando et New York s’est déroulé dans un avion laissant de la place pour les jambes, ce qui est rare en classe économique.
Bien cordialement.