DestinationEquateur
La Sierra – Cordillère des Andes
Bienvenue au cœur de l’âme équatorienne. Vous descendrez de l’avion à Quito, la capitale et porte d’entrée vers la Sierra.
Il ne faudra que peu de temps pour rejoindre les hoyas, vastes vallées environnantes, et les nudos (les sommets, appelés nœuds) qui s’étendent sur 800 kilomètres.
L’Avenue des Volcans est un haut-lieu de trek, plébiscité par les randonneurs du monde entier. Vous déambulerez dans des paysages lunaires, martelés par la puissance vrombissante des entrailles de la Terre. Les couleurs sont irréelles, façonnées par le souffre et les éléments naturels. D’un mont à l’autre, vous descendrez par paliers. À chaque jour son panorama. Hier, vous fouliez les terres fertiles des zones subtropicales. Demain, vous toucherez du bout des doigts la neige des sommets qui culminent à 3000 mètres.
Petites haltes bienvenues, les quelques villes abritent des marchés stupéfiants. Les traditions indigènes y sont farouchement préservées. Dans les marchés, on troque, on négocie, on palabre. Les couleurs sont éclatantes, entre les textiles chatoyants, les fruits exotiques et les argiles volcaniques aux nuances éthérées. Les gens du coin s’échangent ou achètent leurs trésors de textiles, d’outils agricoles… voire du bétail, dont des lamas. Le plus connu d’entre eux, le marché d’Otavalo, est une étape incontournable.
Quant aux villes de Quito, Cuenca, Ibarra, Ambato, Riobamba et Loja, elles abritent encore des vestiges historiques de la grande époque Inca.
Avant de s’aventurer au cœur de ce dédale volcanique, mieux vaut bénéficier des bons conseils. Faites confiance à nos spécialistes pour vous mener à bon port et vous préparer un itinéraire inoubliable, entre villes et volcans.