Rechercher votre séjour

DestinationPérou

Total changement de décor avec le Pérou tropical à Puerto Maldonado et Iquitos.
A quelques minutes de Puerto Maldonado, situé à seulement 45 minutes de vol de Cusco, la Réserve Nationale de Tambopata est un véritable bijou de biodiversité tropicale. Vous serez étonnés par la grande variété d’oiseaux, de mammifères, de reptiles, d’amphibiens, de poissons et de papillons, que l’on découvre au fur et à mesure que l’on s’enfonce dans ce paradis exotique.
On prend ainsi la dimension du pays et sa richesse touristique. Passés les paysages de montagne, oublié l’histoire coloniale on est ici en pleine jungle amazonienne, aux confins de la Bolivie et du Brésil.
Plus au nord, Iquitos a un parfum… d’éloignement. Bien qu’étant la ville la plus grande de l’Amazonie péruvienne, il n’existe pas de route qui la relie à la côte ou aux Andes. On ne peut s’y rendre qu’en avion (1h50 de vol) ou en bateau. Iquitos est donc une sorte d’île virtuelle, entourée de vastes espaces verts et de rivières colossales qui serpentent autour d’elle. Cet isolement fait partie de son charme. Initialement bâtie par les colons espagnols pour être la capitale de l’Eldorado Iquitos se révéla avec le caoutchouc au début du XXème siècle. Elle garde de grandes et magnifiques demeures couvertes d’azulejos construites pendant le boom économique qui ne dura guère : on épuisa très vite les plantations d’hévéa.
Aujourd’hui, pétrole aidant, la ville accueille près de 400.000 habitants, sans compter de nombreux voyageurs. Car, à défaut de routes, il y a l’Amazone, le plus grand fleuve du monde. On peut naviguer sur ses eaux jusqu’au point précis où confluent les tout aussi puissants fleuves Marañon et Ucayali. C’est précisément à cet endroit que se trouve aussi la Réserve nationale Pacaya Samiria, avec ses lacs et ses dauphins, et la Réserve nationale Allpahuayo Mishana, dont les forêts magiques poussent sur le sable blanc. On y découvre perpétuellement de nouvelles espèces d’oiseaux. A noter enfin qu’Iquitos est devenu la capitale du tourisme chamanique dont Directours n’est pas le spécialiste.

Contactez nos spécialistes

Notre sélection

Circuit Le summum du Pérou

Lima – Cusco – Vallée Sacrée – Machu Picchu - Iquitos

  • Les merveilles du Pérou en Relais & Châteaux
  • Découvrir le coeur de l'Empire Inca accompagné de guides francophones
  • Expérimenter l'Amazonie péruvienne à bord d'une croisière de luxe



14 jours / 11 nuits

Vol + circuit + croisière + Pension selon programme

Réservez en toute sérénité avec Directours

- 100% remboursé en cas d'annulation liée aux restrictions Covid-19*

- Prise en charge du Covid-19 dans nos assurances

- Des conseillers et un service client mobilisés

* Offre soumise à des conditions et valable jusqu'au 31/01/2022


* prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.

Contactez nos spécialistes

Confectionnez le voyage de vos rêves avec nos conseillers experts.

Ils ont voyagé avec nousTémoignages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront d'améliorer votre expérience sur notre site, de vous proposer du contenu personnalisé et de réaliser des analyses de fréquentation du site.

Pourquoi choisir Directours ?

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes à votre écoute 7j/7

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.