Hiver à Mammoth Lakes : Skiez jusqu'à l'été sur des montagnes enneigées
En hiver, Mammoth Lakes est chouchoutée par Mère Nature. Et c'est peu dire... Mammoth Mountain, le sommet enneigé surplombant cette ville alpine, bénéficie de plus de 9 mètres de neige en moyenne chaque année, et les télésièges et télécabines vous permettent de skier plus tard dans l'année que n'importe où ailleurs dans l'État. Et bien qu'il s'agisse d'un véritable petit paradis hivernal, n'oubliez pas votre crème solaire. En effet, Mammoth jouit d'environ 300 jours d'ensoleillement chaque année. De quoi bien rentabiliser les transats de la terrasse de la station de moyenne montagne de Mammoth. En bas, le petit village n'est pas sans attrait avec ses boutiques, restaurants et bars animés. Envie de changement ? Rendez-vous sur les pistes de June Mountain, située juste à côté et très appréciée pour son atmosphère chaleureuse et décontractée. Même si vous n'êtes pas un skieur chevronné, vous pourrez profiter des télécabines de Mammoth Mountain pour aller jusqu'en haut de la montagne qui culmine à 3 369 mètres pour une vue panoramique sur tous les sommets environnants.
Le Tamarack Cross Country Ski Center propose, quant à lui, des pistes de ski de fond et des promenades en raquette qui feront le bonheur des visiteurs en quête de calme et de douceur. Même si vous ne séjournez pas la nuit au Tamarack Lodge, situé à proximité, vous pourrez vous détendre dans sa grande salle avec un verre de vin chaud au coin du feu, voire même rester pour dîner (en tenue de ski, ce n'est pas un problème) au Lakefront Restaurant, qui offre une ambiance chaleureuse.
Les plaisirs hivernaux abondent... Des visites en Snowcat motorisés aux treks guidés en raquette les soirs de pleine lune. Profitez-en pour faire découvrir à vos enfants le tubing (ou bouée de neige). Ou emmenez-les faire une balade en chiens de traîneaux. Après votre journée de ski, offrez-vous un massage dans les complexes de la région, comme le Sierra Nevada Resort & Spa ou le Snowcreek Athletic Club. Ou profitez de votre plus grand atout, le temps libre, en vous laissant envoûter par les couleurs pastel des montagnes au coucher du soleil.
Saison estivale à Mammoth Lakes : découvrez la beauté des hautes montagnes
Une expression locale dit que les gens viennent ici pour l'hiver et y restent pour l'été. Venez découvrir pourquoi par vous-même. Des ruisseaux transportent la neige fondue le long des montagnes, et des champs tapissés de fleurs sauvages s'étalent un peu partout. La partie Est de la Sierra où se trouve Mammoth Mountain (qui est en réalité un volcan entouré de pics de granit) prend vie l'été et invite les visiteurs à s'y rendre et à y découvrir la nature. Bien que la randonnée et l'escalade soient deux des activités favorites de la région, vous n'avez pas besoin de grosses bottes de randonnée et de barres énergétiques pour arpenter la région. Les sentiers qui la sillonnent sont aussi nombreux que variés, de quoi faire le bonheur des amateurs de vélo de montagne et des promeneurs de tous niveaux. Même si vous n'êtes pas un randonneur chevronné, vous pourrez facilement profiter des paysages somptueux de la Sierra Nevada de mi-juin à septembre en empruntant les télécabines menant au sommet de Mammoth Mountain (3 369 mètres).
Venez tester également votre swing au parcours de golf Sierra Star. Ce parcours de golf de championnat 18 trous est public et trône à une altitude de 2 438 mètres au-dessus du niveau de la mer : une expérience inoubliable !