- Informations pratiques

Formalités

A compter du 15 août 2023, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 45 jours (jours d’entrée et de sortie inclus), au lieu de 15 jours précédemment.

Pour bénéficier de cette exemption de visa, la date d’expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Pour tout séjour d’une durée de plus de 45 jours, ou pour un séjour à entrées multiples, un visa est obligatoire.

Pour plus d'information consulter le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#entree

 

Climat

Le Vietnam se trouve dans une région de climat tropical et subtropical, c'est-à-dire chaud et humide avec des périodes de fortes moussons dû son littoral long de plus de 3000 km.


Néanmoins, il faut distinguer troisrégions climatiques entre le Nord et ses quatre saisons, le Centre et le Sud tropical.


Le col des Nuages, proche de Danang est considéré comme une frontière climatique. Au Nord de cette barrière, il existe un hiver tout relatif et au Sud, la température est chaude et constante.


Région Nord (Hanoi) : durant notre hiver, les températures sont clémentes (max 20°C) avec des nuits fraîches la nuit lorsque l'on se trouve en altitude. A partir du mois de Mai et jusqu'à
Novembre, c'est la période humide et chaude avec de risques de moussons entre Août et Octobre.


Région Centrale (Hué) : transition entre le Nord et le Sud, il faut éviter Septembre et Octobre à cause des pluies diluviennes et les typhons. Durant notre été, il y fait très chaud. C'est le
moment le plus propice pour profiter des plages et de la mer à la température clémente. Entre Novembre et Avril, la météo est agréable avec peu de pluies.

Région Sud
(Saigon) : climat tropical, toute l'année la température est constante 25-35°Cavec des pics en Mars et Avril. Comme pour les autres destination du Sud Est
Asiatique, la meilleure saison est entre Novembre et Avril. Ce sont les mois secs. L'été, il y a des pluies tropicales intenses mais de courte durée.

Pourboires

C'est toujours un sujet épineux, est-ce que l’on donne trop ou pas assez ? Dans tous les cas, le pourboire sera toujours apprécié. Ce n’est pas une obligation, néanmoins si la prestation a été accomplie avec le sourire et la volonté de bien faire, se délester de quelques pièces traduira votre remerciement.
Les suggestions proposées ci-dessous ne sont que des estimations subjectives.

  • Aux restaurants : les frais de service ne sont normalement pas inclus, sauf si cela est spécifiquement indiqué sur la facture. Un pourboire de 5% à 8% de la facture totale des aliments et des boissons est approprié.
  • Le chauffeur : prévoir environ 5 euros par jour
  • Le guide : compter environ 10 euros par jour

Transports intérieurs

Les infrastructures du pays se modernisent à marche forcée : nouveau terminal aéroportuaire, réfection des routes… Le Vietnam se modernise et souhaite être le 5e dragon de l'Asie. Aussi,
les transports intérieurs se sont bien améliorés.


Par voie terrestre, les routes sont de bonne qualités. Les véhicules sont de fabrication japonaise et plutôt récent. Cependant, on y roule toujours aussi lentement à cause des embouteillages de motocyclettes qui ont envahies les villes.


Pour gagner du temps, les vols intérieurs sont pratiques avec de nombreuses fréquences et lignes. Les appareils sont soit des boieng ou des airbus. Nous utilisons la compagnie nationale Vietnam Airlines qui est membre de Skyteam.

Transfert Aéroport Futé - Park, sleep & go fly


Que vous veniez de province, de banlieue ou même de Paris, nous vous proposons une astuce : Le Parking + une nuit d'hôtel... Pré et post acheminement vers Roissy CDG ou Orly, Forfait 1 nuit Hôtel 3 /4* + petit déjeuner + 7 jours de parking inclus


Pour Roissy CDGPré-post acheminement ROISSY Hôtel Park Inn Charles De Gaulle Airport 3* Forfait 1 nuit petit déjeuner + 7 jours de parking inclus En plus de votre nuit d'hôtel vous bénéficiez des facilités suivantes :

•Navette Aéroport : une navette parcourt toutes les 20 minutes tous les terminaux de CDG (y compris le T3) entre 5h30 et minuit et demi pour la dernière. •Parking L'hôtel propose un parking souterrain inclus dans le prix de la chambre.
•Parking jusqu'à 7 jours (Si dépassement voir Suppléments & Options)Voir destination FRANCE >>> PARIS AEROPORT pour le détail de cette offre


Pour OrlyPré-post acheminement ORLY Hôtel Holiday Inn Orly Airport 4* Forfait 1 nuit petit déjeuner + 7 jours de parking inclus En plus de la nuitée d'Hôtel vous pouvez bénéficier des facilités suivantes :

•Navette Aéroport : une navette toutes les 20 / 30 minutes vers tous les terminaux de Orly entre 5h00 et 23h40 pour la dernière. •Parking L'hôtel propose un parking inclus dans le prix de la chambre.
•Parking jusqu'à 7 jours (Si dépassement voir Suppléments & Options)Voir destination FRANCE >>> PARIS AEROPORT pour le détail de cette offre

Attention : cette offre est réservée aux clients DIRECTOURS ayant acheté un voyage au départ de Paris

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront d'améliorer votre expérience sur notre site, de vous proposer du contenu personnalisé et de réaliser des analyses de fréquentation du site.

Pourquoi choisir Directours ?

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes à votre écoute 7j/7

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.