- Informations pratiques

La Laponie

La Laponie est une zone géographique couvrant le nord de l’Europe située près du cercle polaire qui s’étend sur 100 000 km2 en traversant 4 pays nordiques : le Nord de la Suède, la Norvège, la Finlande et une île de la Russie. Chaque région de la Laponie offre des paysages et des caractéristiques bien différentes. C’est avant tout le territoire des Samis, dernier peuple autochtone d’Europe, que vous pouvez rencontrer ou encore participer aux multiples activités telles que : les balades en chiens de traineaux, excursions en motoneige, ski de fond / raquette, observer les aurores boréales, visiter des fermes de rennes, dormir dans un hôtel de glace, pêcher sur la glace, rendre visite au Père Noël …

Climat

Les températures en Laponie sont en général peu élevées et varient beaucoup. Elles peuvent aller de -40° en hiver et +27° l’été. Janvier et février sont les mois les plus froid et juillet le plus chaud.
Néanmoins, il n’y a pas de meilleure période pour aller en Laponie, tout dépend ce que l’on vient y chercher :

  • Pour ceux qui veulent venir passer un séjour au sein du village du Père Noël, le mois de décembre est un incontournable.
  • les passionnés des aurores boréales pourront espérer les admirer particulièrement au mois de février.
  • Enfin, l’été est également une belle saison pour découvrir la région

Aérien

Ennviron 3h30 de vol depuis Paris

Décalage horaire

0 ou +1h en Laponie par rapport à la France (selon les zones géographiques)

Informations Santé

Il est conseillé d’être à jour pour les vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite, rubéole, oreillons et rougeole. Une vaccination préventive contre l’encéphalite à tique d’Europe centrale est également conseillée pour un séjour en zone rurale ou forestière.

Monnaie

L'Euro est utilisé

Bon à Savoir

CONDUITE : Les excès de vitesse sont sévèrement sanctionnés (vitesses à respecter : 120 km/h sur autoroute en été, 100 km/h en hiver ; 80 km/h sur route ; 40 km/h en ville).
Les routes principales sont en excellent état et sont praticables toute l’année avec des pneus d’hiver, obligatoires de décembre à février (et installés, en pratique, de novembre à avril).
Certaines routes secondaires dans le nord peuvent être momentanément impraticables entre novembre et mars.
Les automobilistes sont tenus d’allumer leurs feux de croisement de jour comme de nuit. Sur les routes, de nombreux panneaux signalent la présence possible d’élans ou de rennes. En cas d’accident avec un animal, il est indispensable de le signaler au 112.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront d'améliorer votre expérience sur notre site, de vous proposer du contenu personnalisé et de réaliser des analyses de fréquentation du site.

Pourquoi choisir Directours ?

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes à votre écoute 7j/7

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.