- Informations pratiques

Formalités

Les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour et sont dorénavant exemptés de visa pour des séjours de 2 nuits minimum.. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.

Décalage horaire

Une heure de plus : quand il est 12h à Paris, il est 13h à Amman.

Aérien

Durée du vol: environ 4h30 pour un Paris-Amman direct.

Climat

Il faut penser qu'Amman et Pétra sont en altitude. Donc les étés ne sont pas forcément horriblement chauds, mais les hivers peuvent être froids (Petra glacée est proprement sublime).
Les meilleures saisons sont, évidemment, le printemps et l'automne où les températures sont les plus agréables. Mais c'est aussi la haute saison touristique.
Aqaba est chaude en été, et douce en hiver – on peut se baigner quelque soit la saison.
La Mer Morte est en dessous du niveau de la mer. Il y fait toujours chaud, voire, par grand frais, il y fait doux. A noter que c'est le seul endroit au monde où vous pouvez prendre le soleil sans risquer de coups de soleil : La couche atmosphérique, plus épaisse en raison de l’altitude négative, filtre les méchants UV.

Langue

L'arabe est la langue officielle. L'anglais est couramment parlé.

Monnaie

Le Dinar Jordanien (JOD). 1 JOD = 1,2€ environ.

Electricité

220 V, 50 Hz. Certaines prises nécessitent un adaptateur.

Sécurité

Bien que située dans un environnement régional instable, la Jordanie reste un pays sûr pour les voyageurs. Ils doivent toutefois faire preuve de prudence, et il est recommandé de se tenir informé des actualités de la région.
Pour plus d’informations, consulter le site du ministère des affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/jordanie-12269/ , mis à jour régulièrement.

Ramadan

La période du Ramadan recule d'environ 11 jours par an, en fonction de la position de la lune.
Durant ce mois sacré pour les Musulmans, il est interdit de boire, manger et fumer à l'extérieur des hôtels.
Les hôtels ne servent pas d'alcool entre le lever et le coucher du soleil. Il n'y a pas d'animation à cette période, les boites de nuits sont fermées.

Les sites touristiques ferment 1 heure plus tôt.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront d'améliorer votre expérience sur notre site, de vous proposer du contenu personnalisé et de réaliser des analyses de fréquentation du site.

Pourquoi choisir Directours ?

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes à votre écoute 7j/7

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.