L'hôtel n'occupe pas toute la tour, loin s'en faut. En fait il y a 160 chambres reparties entre les 5, 6, 7, 8 ème étages ainsi qu'aux 38 et 39 ème. Ascenseurs ultra rapides et hyper doux. Le palier fait cabine spatiale de Star Trek avec des couloirs en X, des hublots, des néons bas et des portes miroirs qui les dupliquent à l'infini. Impression accentué par le sol en tatami. On marche déjà en semi apesanteur. Etrange mais effectivement dépaysant.
Le logement de "base" (que le Maître nous excuse d'employer ce mot trivial) est la chambre Armani Deluxe: 45m2, pas moins. Deux portes entre le couloir et la chambre: bien vu. Côté déco, vous êtes dans le show room d'Armani Casa: Murs gris, parquet foncé, rideaux bronze.
Harmonie de bronze et gris, meubles noirs. Grand lit ou deux lits jumeaux. Abat jours des chevets en soie. Et cette envie perpétuelle de toucher les matériaux, tellement innovants. A noter que les chambres sont en demi lune, puisqu'on est dans une tour. Tout le mur du fond est en baies vitrées du sol au plafond. Isolation parfaite.Très joli bureau, le wifi est partout et gratuit. Salle de bains en pierre d'Alicante beige. Sanitaires ultra design sorti du show room. Cabine de douche et baignoire, une vasque, toilettes séparées.
La chambre regorge de détails qui rendent la vie tellement plus intéressante: une télécommande pour ouvrir la porte sans se lever; visiophone évidemment. On n'ouvre pas à n'importe qui. Commande à distance des rideaux. Si vous n'avez pas vue sur la fontaine, ne désespérez pas: une chaine sur la télévision vous retransmet le show via webcam et vous avez le son "live". Télévision, dock Ipod, chaine Bose, Machine Nespresso, minibar, peignoirs et chaussons griffés, produits d'accueil maison etc. etc.
Une chambre inhabituelle mais vraiment réussie. Comme dirait le Michelin: vaut le déplacement.
Il existe des studios dans tous les étages. Et certains ont vue partielle sur la fontaine. Demandez nous.
Taille au dessus: la chambre Armani Classic. Classique est un bien grand mot car on reste dans le style précédent, très innovateur. 70m2 ce n'est pas rien. Cette suite a deux pièces séparées. Un salon avec bureau et canapé pour un enfant. Et une grande chambre, lit King size ou lits jumeaux. Elle est très belle avec un dressing, une grande salle de bains. Nous avons beaucoup aimé cette suite. Seul défaut: elle n'a pas vue sur la fontaine.
Suivez nous plus haut, dans les prix, la Premier Suite avec 95m2 , splendide évidemment mais pas vue fontaine. Lit King size uniquement.
Allons un effort et voici la Suite Premier balcony (en principe Armani devant le nom mais on va vous l'épargner pour la suite du descriptif.) 95m2, une magnifique chambre,un balcon pour prendre le frais mais pas de vue fontaine.
Il faut passer à la Fountain suite , retrouver 85m2 (seulement!) pour être au premières loges et voir grand écran derrière les immenses baies vitrées le spectacle fascinant de la fontaine, mais aussi du quartier et de l'immeuble en face, bel objet architectural délicatement illuminé.
Avec une Fountain suite balcony vous pourrez même sortir sur votre balcon pour apprécier le spectacle. Vous aurez donc la musique. Pas besoin de brancher la télé.85m2.
L'Executive suite fait 95m2. Elle est dans les étages supérieurs. Elle a vue sur la fontaine. Seulement un lit King size. Toilettes invités dans l'entrée.
L'Ambassador Suite avec ses 150m2 est peut être notre préférée. Avec ses murs en cuir vert, d'autres murs en chaux de sable comprimée et peinte, son sol en tatami, sa salle de bains en pierre du Canada. Lit King size seulement. Toilettes invités. Vue fontaine.
La même avec un balcon se nomme Ambassador Balcony.
Pour peu que vous ayez enterré votre oncle Chinois (celui qui a remplacé l'oncle d'Amérique) passez à la Signature suite, 235m2. Vue imprenable sur Dubaï, la moindre des choses. Salle de bains-salle de bal. Cuisine, salle à manger, bar etc.. Ou encore à la Dubai Suite et ses 390m2, deux chambres, salon, salle à manger et cuisine.
Ce descriptif sur un mode léger pour ne pas lasser.
Néanmoins soyez certains que descendre à l'Armani est une expérience unique.