Votre programme
Jour 1
:
France
Envol pour Nouméa, repas et nuit à bord.
Jour 2
:
Vers Nouméa
Journée en vol, repas et nuit à bord.
Jour 3
:
Arrivée à Nouméa
Arrivée à l'aéroport de Tontouta, situé à 50Km au nord de la capitale.
Accueil avec collier de fleurs par notre correspondant de Nouvelle-Calédonie.
Transfert à l’hôtel en voiture privée, installation à l’hôtel Le Lagon*** ou de catégorie similaire.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4
:
Nouméa / Poindimié – 299 km (environ 4h) Entre forêts et rivières
Petit-déjeuner sous forme de buffet à l’hôtel.
9H : Prise en charge de votre véhicule de location Catégorie B (type Citroen C3/ Peugeot 208) à la réception de votre hôtel.
Nouméa est dotée de paysages particulièrement variés, mangrove, forêts sèches, collines, baies, îlots et plages paradisiaques, notamment à l’Anse Vata ou la baie des Citrons. Ce patrimoine naturel exceptionnel révèle une biodiversité inégalée qui confère à la ville la responsabilité de préservation. Particulièrement bien fournie en activités culturelles, sportives ou encore pour le shopping, Nouméa séduit aussi avec ses plages ombragées de palmiers, ses musées, ses boutiques ou encore ses ballades ou ses terrasses de cafés en front de mer.
A partir du centre-ville de Nouméa, il existe une architecture datant du 19ème siècle, un quartier chinois, l’aquarium des Lagons, le kiosque à musique, le Parc Zoologique et Forestier, ainsi que de multiples établissements culturels dont le centre culturel Tjibaou.
A voir absolument à Nouméa (n’hésitez pas à ajouter une journée de plus à Nouméa : L’Aquarium des Lagons, le Centre culturel Tjibaou, le Parc zoologique et forestier, le Phare Amédée, I Ile aux canards, le Musée de la Nouvelle-Calédonie, le Marché de Nouméa-Moselle et la Cathédrale Saint-Joseph.
A 1H30 de Nouméa en direction de Sarraméa, nous vous conseillons de visiter le Parc des Grandes Fougères (fermé le mardi). Il propose des parcours fléchés en forêt à la rencontre de la faune et de la flore.
Continuation vers la côte Est et nuit au Tieti Resort *** ou de catégorie similaire.
Jour 5
:
Poindimié / Hienghène - Côte Est - 75 km (environ 1h15)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Poindimié entre mer et montagne avec ses différentes vallées verdoyantes : Napoémien, Tchamba, Ina, Amoa, Névaho et ses spots incontournables pour la plongée.
Hienghène est un des plus beaux sites de Nouvelle Calédonie. Ce village a été fondé en 1887 et compte aujourd’hui 2200 habitants. On l’appelle le Berceau de l’âme Kanak. Hienghène fait partie de l’aire coutumière « Hoot ma Waap ». C’est le village d’origine de Jean-Marie Tjibaou, leader indépendantiste kanak ayant largement contribué à la signature des accords de Matignon en juin 1988.
Nous vous conseillons de visiter les cascades de Tao et Colnett, le bac de la Ouaième.
Nuit à l’hôtel Koulnoue Village *** ou de catégorie similaire.
Jour 6
:
Hienghène, le berceau de l'âme Kanak
Petit-déjeuner sous forme de buffet.
La nature a été plus que généreuse dans la région ! Imaginez des forêts de coraux, des falaises de pierres noires au milieu du lagon, une végétation luxuriante, des cascades impressionnantes ! C’est le dépaysement total !
Excursion possible en option :
07H30 : Rendez-vous au centre de plongée Babou côté Océan et départ en bateau jusqu’à l’ilot Hienga. Les récifs de Hienghène font partie des zones inscrites sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco depuis juillet 2008. Cette inscription est la reconnaissance de la qualité et de la valeur exceptionnelle de bien naturel. L’incroyable biodiversité et le parfait état de conservation actuel des sites méritent bien cette reconnaissance. Retour vers 13h00.
Après-midi libre. Ne manquez pas de vous rendre au Belvédère, le meilleur endroit pour embrasser l’environnement spectaculaire de la baie de Hienghène. Depuis cette avancée rocheuse, on peut admirer à la fois la Poule couveuse et le Sphinx, les îlots et les couleurs contrastées du lagon ainsi que le Mont Panié.
Nuit à l’hôtel Koulnoue Village.
Jour 7
:
Hienghène / Bourail - Côte Ouest - 222Km (environ 3h)
Petit-déjeuner sous forme de buffet.
Nous vous conseillons de visiter le Domaine de Deva et le sentier des 3 baies. Le domaine abrite la plus vaste forêt sèche du territoire, laquelle contient près de 450 espèces végétales dont 60% environ sont endémiques au pays.
Nuit au Poe Beach hôtel.
Jour 8
:
Bourail / Côte Ouest
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Bourail est un haut lieu du tourisme calédonien, la région est magnifique, vue du ciel, le lagon et son récif flirtent avec le sublime.
Côté Chaîne centrale, les différentes tribus proposent un panel d’activités mariant patrimoine culturel, rencontres et pleine nature.
09H : Rendez-vous à Betikure pour une excursion (en option) : Immersion dans une tribu à Bourail avec déjeuner bougna.
Nuit au Poe Beach.
Jour 9
:
Bourail / Nouméa - 162Km (environ 2h)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Retour vers la capitale. Vous pourrez continuer vos visites de Nouméa ou faire du shopping.
18h00 : Remise de la voiture Catégorie B, type Citroen C3/Peugeot 208 à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel Le Lagon***.
Jour 10
:
Nouméa / France
Petit-déjeuner sous forme de buffet à l’hôtel.
Transfert en voiture privée à l’aéroport de Tontouta. Restitution du boîtier Wifi à l’aéroport.
Envol pour la France. Repas et nuit à bord.
Jour 11
:
France
Arrivée en France.
Bon retour chez vous et à bientôt pour de nouvelles découvertes !
Vos hébergements
Noumea :
Lagon Hotel
3 *
Jour 3 – 1 nuit à Nouméa au Lagon Hotel 3*** ou de catégorie similaire
Votre chambre : Studio Supérieur
Poindimie :
Hôtel Tieti
3 *
Jour 4 – 1 nuit à Poindimié à l’hôtel Tieti Resort 3*** ou similaire
Votre chambre : Chambre jardin
Hienghène :
Hôtel Koulnoue Village
3 *
Jours 5 et 6 – 2 nuits à Hienghène – Hotel Koulnoue Village 3*** ou similaire
Votre chambre : Bungalow Premium
Bourail :
Poe Beach
3 *
Jours 7 à 8 – 2 nuits à Bourail – Poe Beach 3*** ou de catégorie similaire
Votre chambre : Bungalow standard
Noumea :
Lagon Hotel
3 *
Jour 9 – 1 nuit à Nouméa au Lagon Hotel 3*** ou de catégorie similaire
Votre chambre : Studio Supérieur