Votre programme
Jour 1
:
France – Siem Reap
Envol sur compagnie régulière. Nuit à bord.
Jour 2
:
Siem Reap
Arrivée à l’aéroport International de Siem Reap. Vous serez accueilli par notre représentant qui vous assistera pour le service VIP Fast Track (visa non inclus). Puis, accueil par votre guide local francophone et transfert à l’hôtel pour votre installation.
Transfert sans guide vers le Bodia Spa Siem Reap pour la séance de massage traditionnel (60 minutes de la tête, du dos et des épaules).
Repas libres et nuit à l’hôtel.
Jour 3
:
Siem Reap
Petit déjeuner l’hôtel.
On vous invite à vous plonger dans la période pré-angkorien en visitant des monuments dont le style est particulièrement approprié qui vous permettra au fur et à mesure de votre séjour d’appréhender l’évolution de l’architecture khmère. Ces monuments du groupe de “Roluos” se situent en plus dans l’ancienne capitale de Jayavarman II, Hariharalaya, constitué de trois temples majeurs : Preah Ko, Bakong et Lolei.
Déjeuner libre.
L’après-midi, visite du temple de Ta Prohm, encore envahis par la jungle, Ta Prohm est un ancien monastère datant de 1186, très ruiné et envahi par la végétation est l'un des plus importants édifices d'Angkor, construit par Jayavarman VII. Il a été décidé de laisser Ta Prohm à l'état naturel et la végétation en a pris possession.
Puis, visite approfondie d'Angkor Wat, chef-d'œuvre de l'art khmer. C'est le plus célèbre et le plus imposant de tous les monuments d'Angkor, dont les cinq tours, d'un rose doré, sont devenues l'emblème de tous les régimes successifs du Cambodge.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
En option : (avec supplément, nous consulter) Profitez d'un moment agréable pour admirer le coucher du soleil dans la zone d'Angkor avec une croisière en gondole sur le Tonlé Oum de la porte sud d'Angkor Thom jusqu'à la porte ouest.
Jour 4
:
Siem Reap
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Demi-journée en Tuk-tuk (2 personnes par Tuk-tuk)
Le matin, découvert du site en ballon captif
La plate-forme surmontée d’un ballon, s’élève à 200 mètres et permet en 10 minutes d’avoir une vue panoramique époustouflante sur le site d’Angkor, la ville de Siem Reap.
Puis, exploration d’Angkor Thom vaste ensemble architectural auquel on accède par cinq portes monumentales, avec en son centre le temple montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages d’Avalokitésvara. Continuez votre visite au Prasat Baphuon et son grand Bouddha couché, puis flânerie dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas avant d’arriver à la terrasse des Eléphants et de celle du Roi Lépreux.
Déjeuner libre.
Visite du Banteay Srei, petit temple de grès rose somptueusement sculpté et souvent considéré comme le joyau de l'art khmer.
Au retour, arrêt dans un village pour une démonstration de la récolte du jus de palme pour la confection du sucre de palme. (D'octobre à avril, saison de la récolte), visite d'une pagode et rafraîchissement dans une maison khmère pour une dégustation de jus de coco frais.
Retour à l’hôtel.
Vers 19H15, départ pour assister au spectacle de « Phare- The Cambodian Circus» à 20H00, à Siem Reap / Angkor. Tendez donc vers de nouveaux sommets avec les énergiques et talentueux jeunes artistes professionnels de Phare !
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 5
:
Siem Reap - Tonle Sap - Phnom Penh
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite de Satcha avec ses ateliers pour démontrer le savoir-faire et le talent khmer, notamment la sculpture sur pierre, la sculpture sur bois, la peinture, la laque, le rotin, le bambou, la jacinthe d'eau, la céramique, le cuir, les bijoux…
Puis départ pour une balade en bateau local privé sur le grand lac de Tonlé Sap et découverte de ses villages flottants : cette véritable mer intérieure, dont la crue règle la vie du peuple khmer a été classée « Réserve de Biosphère » par l'Unesco en 1997 en raison de l'incroyable diversité de son écosystème.
Continuation vers Phnom Penh. (318 km/environ 5-6h de route)
Bref arrêt à l’ancien pont aux Nagas au village Kampong Kdei.
Puis, arrêt à Skun, pittoresque village dont la spécialité culinaire est constitué d’araignées frites.
À votre arrivée à Phnom Penh, transfert à l’hôtel pour l’installation.
Vous avez le temps libre pour votre activité personnelle (pas de guide, ni véhicule à votre disposition).
Repas libre et nuit à l’hôtel.
Jour 6
:
Phnom Penh
Petit déjeuner à l'hôtel.
On vous invite à plonger dans l’histoire récente du Cambodge. Il s’agit de régime du Khmer Rouge (1975-1979) où la population khmère a vécu une tragédie inoubliable. Votre visite est donc le Musée Toul Sleng, un ancien lycée qui a servi de prison durant cette période « Noire » connu sous le nom de code S-21.
Tour d'orientation dans la ville et visite du Wat Phnom qui a donné son nom à la ville. C'est ici que, selon la légende, dame Penh déposa les images en bronze de bouddha et la statue de Preah Noreay, retrouvées dans un tronc d'arbre.
Procédez ensuite à une flânerie dans le Marché Central (de style Art Déco et classé au Patrimoine architectural de la Ville) parmi les étals très bien achalandés et Shopping.
Déjeuner libre.
Demi-journée de visite de la capitale en cyclo-pousse.
Vous serez invités à vous plonger dans l’Histoire ancienne du Royaume, et à admirer les chefs œuvres de l’art khmer exposés au Musée National de Phnom Penh. Etant le principal musée historique et archéologique du royaume construit entre 1917 et 1924, le musée abrite plus de 14 000 pièces d’art âgées depuis la période préhistorique. Il contient l'une des plus importantes collections d'art khmer, avec des sculptures, des céramiques et divers objets ethnographiques.
Après, visite du Palais Royal construit en 1866 par le Roi Norodom 1er, constitué de différentes structures regroupées dans une enceinte, comme celle de la Salle du Trône et de la Pagode d’Argent abritant des chefs d’œuvres tel un Bouddha en or massif incrusté de 9.584 diamants et pesant 90 kgs ainsi que le Bouddha d’émeraude en cristal de Baccarat, datant du XVIIè siècle.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
En option (avec supplément, nous consulter) : Une heure de croisière sur le Mékong au Tonlé Chatomuk pour contempler le magnifique coucher de soleil sur la capitale.
Jour 7
:
Phnom Penh - Kampot
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ par la route pour la province de Kampot (181km/environ 4h de route).
Arrêt pour la visite des grottes de Kampong Trach nommées les dents du Dragon. C’est comme cela que l’on nomme ces blocs de roches calcaires s’élevant du sol. Ils ont été entaillés à leur base par le temps formant alors des grottes sous-terraines. Au centre, les parois ressemblent à du papier-crépon aux nuances de couleur variées.
Arrivée à Kampot et transfert à l’hôtel pour l’installation.
Départ en tuk tuk pour la visite de la ville coloniale de Kampot.
Repas libres et nuit à l’hôtel.
Jour 8
:
Kampot - Kep - Kampot
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ pour la découverte des marais salants.
Puis, travers des villages pour la visite de Phnom Chngork et son temple du XIème siècle dans la grotte.
Continuation pour la visite des plantations de poivriers à « La Plantation », le poivre de Kampot est un des meilleurs poivres au monde, il se décline en 3 saveurs (blanc, rouge et noir).
Déjeuner au restaurant La Plantation.
Après le déjeuner, départ pour Kep, ville côtière au charme local qui a connu ses heures de gloire au début du XXe siècle avant de devenir le témoin des ravages de la guerre et du régime khmer dans le pays. Vous découvrirez le marché aux crabes, la route de la corniche, la plage…
Puis, direction l’embarcadère pour une balade en bateau local et explorer la forêt de mangrove. L’ambiance paisible et la beauté spectaculaire de la forêt mangrove vous donnera une ambiance reposante et rafraichie, et là, vous planterez une mangrove.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 9
:
Kampot - Sihanoukville (train) - Ile Koh Rong
Petit déjeuner à l'hôtel.
Transfert à la gare de Kampot et départ en train pour Sihanoukville (environ 2h de trajet).
Arrivée à la gare de Sihanoukville, accueil pour votre chauffeur et transfert au port puis départ en bateau rapide (non privatisé) vers Koh Rong.
Arrivée et installation à l’hôtel.
Vous aurez le temps libre pour votre activité personnelle (pas de guide, ni véhicule à votre disposition).
Repas libres et nuit à l’hôtel.
Jour 10
:
Koh Rong
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre pour profiter des joies de la plage et de l’île (pas de guide, ni chauffeur à votre disposition).
Repas libre et nuit à l’hôtel.
Jour 11
:
Ile Koh Rong
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre pour profiter des joies de la plage et de l’île (pas de guide, ni chauffeur à votre disposition).
Repas libre et nuit à l’hôtel.
Jour 12
:
Ile Koh Rong - Sihanoukville - Phnom Penh - France
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en bateau rapide (no privatisé) vers Sihanoukville.
À l’arrivée accueil par votre chauffeur sans guide et transfert de Sihanoukville à Phnom Penh par la nouvelle autoroute (220Km/ environ 2heures30 de route). Arrivée à l’aéroport et envol pour la France.
Jour 13
:
France
Arrivée en France. Bon retour chez vous et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Vos hébergements
Siem Reap :
Rambutan Hotel & Resort
4 *
Etape 1 – 3 nuits SIEM REAP : Rambutan Hotel & Resort 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre Balcony Villa
Phnom Penh :
Baitong Hotel
4 *
Etape 2 – 2 nuits PHNOM PENH : Baitong Hotel Phnom Penh 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre Superior Pool Double
Kampot :
Kampot Sweet Boutique
4 *
Etape 3 – 2 nuits KAMPOT : Kampot Sweet Boutique 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre luxury
Koh Rong :
Anaya
4 *
Etape 4 – 3 nuits KOH RONG : Anaya Resort 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre Deluxe
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES CAMBODGE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Tout voyage au Cambodge suppose la délivrance d’un visa. Le passeport doit impérativement faire apparaître une durée de validité d’au moins 6 mois. Le visa peut être obtenu de différentes manières (le tarif du visa peut varier de quelques dollars en fonction de la méthode utilisée ; se munir de monnaie en USD car le paiement par carte bancaire n’est pas toujours disponible) : avant le départ, par internet (e-visa) : visa de tourisme (type « T ») ou d’affaires (type « E ») ; avant le départ, auprès de l’ambassade du Cambodge de son pays de résidence ; à l’arrivée, aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap, aux comptoirs dédiés des services de l’immigration, contre paiement d’une taxe de 30 USD pour un visa de tourisme (type « T ») d’une durée de 1 mois ; 35 USD pour un visa d’affaires (type « E ») d’une durée de 1 mois ; à l’arrivée aux postes-frontières terrestres, en provenance de Thaïlande, du Laos et du Vietnam. Le tarif du visa aux frontières terrestres peut être variable (autour de 40 USD). Se munir de monnaie en USD (le paiement par carte bancaire n’est pas toujours disponible) ; à l’arrivée aux postes-frontières maritimes de Sihanoukville/Kompong Som et de Oknha Mong (province de Koh Kong) ainsi qu’au poste fluvial de Phnom Penh. Les visas de tourisme (« T ») et d’affaires (« E ») peuvent être obtenus directement à l’arrivée à tous les postes-frontières aériens, terrestres, maritimes et fluviaux. Le visa de tourisme (« T ») peut être prorogé d’un mois maximum, une seule fois, par les services de l’immigration situés en face de l’aéroport de Phnom Penh Pochentong.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.