Hébergement
Entrez dans ce qui est probablement le meilleur hébergement des Maldives qui s’y connait en la matière.
La recette est simple : Pas plus de 45 villas spacieuses et luxueuses, totalement privatives, nichées au cœur d’une végétation luxuriante. Ajoutez un peu de chaume sur les toits histoire de faire local. Laissez d’un côté la végétation rentrer par les immenses ouvertures, de l’autre la mer et son camaïeu de bleu. Meublez contemporain, chic épuré sans oublier le « outdoor » de la meilleure facture. Faites rimer les tons acidulés des coussins avec l’immaculé des canapés. N’employez que des matériaux nobles, osez le galuchat, calculez des hauteurs sous plafond vertigineuses, (8m !) et les portes qui vont avec, prévoyez une sublime piscine de granite noir posée sur le sable blanc, choisissez des luminaires italiens du dernier cri, équipez Bang et Olufsen, vous commencez à jouer dans la bonne division. N’oubliez pas les dimensions : de 240 à 300m2 au bas mot.
Déclinez les villas en quatre catégories : 15 Island Villas (10 villas une chambre de 240 m² de surface utilisable, et de 165 m² de surface intérieure et 5 villas deux chambres avec 315 m² de surface utilisable et 206 m² de surface intérieure) avec plage privée et jardin tropical, idéales pour les familles avec de jeunes enfants
- 4 Water Villas (villas d’une chambre de 220 m² de surface utilisable et 124 m² de surface intérieure ) sur pilotis, offrant des vues imprenables sur l’océan Indien
- 10 Lagoon Villas (villas d’une chambre de 220 m² de surface utilisable et 124 m² de surface intérieure) perchées sur pilotis, pour une parenthèse de calme face au lagon turquoise de Randheli.
- 1 Horizon Villa (villa d'une chambre de 220 m² de surface utilisable et 124 m² de surface intérieure) offrant un refuge idyllique tout au bout du ponton, face à l'immensité de l'Océan Indien
- 11 Garden Water Villas (9 villas une chambre de 220 m² de surface utilisable et 124 m² de surface intérieure, et de 2 villas deux chambres de 295 m² de surface utilisable et 206 m² de surface intérieure) sur pilotis, surplombant l’océan Indien et accueillant un jardin verdoyant
- 4 Lagoon Garden Villas (villas deux chambres de 295 m² de surface utilisable et 206 m² de surface intérieure), entourées de part et d’autre par les eaux calmes du lagon et par un jardin luxuriant à l’arrière
- Cheval Blanc Randheli Private Island, une villa quatre chambres de plus de 2 200 m² de surface utilisable et 1100 m² de surface intérieure sur sa propre île privée, véritable havre de paix pour un séjour d’exception en toute intimité
Habituellement Directours vous offre une description hyper détaillée des chambres. Exceptionnellement pour Cheval Blanc Randheli cela nous semble superflu. Il n’y a pas mieux. Pourquoi déflorer le sujet ? Autant que vous les découvriez sur place. M. Bernard Arnault ne se satisfait que du meilleur cela suffit pour vous assurer d’un séjour exceptionnel. Juste ajouter que les piscines font 12 mètres de long, que les salles de bains sont sublissimes (sauf le sèche-cheveux asthmatique. Fallait bien qu’on trouve quelque chose, teignes qu’on est), que les lits de repos sont impossibles à quitter tant ils sont confortables, à la rigueur pour les transats sur la plage ou les hamacs pendus entre deux cocotiers. Votre seul dilemme : Island ou Water ? That is the question. A vous de transiger. Chaque obédience a ses fidèles qui n’en démordent pas. On peut alors choisir les Garden water qui mélangent deck sur le lagon et jardin luxuriant. Et qui ont même parfois deux chambres, idéales pour des familles ou deux couples amis. Où que vous dormiez vous serez choyés à longueur de journée par de petites attentions dont les moindres ne sont pas les délicatesses concoctées par le chef pâtissier. A damner un yogi.
Restaurants & bars
Qu’on se le dise haut et fort sur les atolls : il n’est de bon bec que Cheval Blanc !
Pas moins de cinq restaurants histoire de varier les (réels) plaisirs.
Le 1947, restaurant gastronomique signature ; La Table de Partage, idéale pour un repas convivial entre amis ou en famille ; la brasserie contemporaine White ; le Diptyque et son Teppanyaki mettant en scène le meilleur de la cuisine japonaise et de l'Asie du sud-est; le Deelani pour déguster fruits de mer et poissons fraîchement pêchés
Fumoir et cave à vins offrant une sélection de millésimes exceptionnels .
On peut aussi choisir où manger : le service s’appelle Carte blanche 24h/24, live-cooking et escales culinaires sur-mesure. Sur la plage, à bord d’un dhoni, sur un îlot inhabité, dans votre villa il suffit de demander à l’Alchimiste. Il concocte des expériences forcément magiques.
Côté bar on choisit entre le White bar et le piano bar du 1947 feutré et intime.
Sports et Loisirs
Cheval blanc accorde une large place aux activités nautiques. Sur l’île principale, une marina avec une flotte de dhonis traditionnels pour des promenades dans le lagon et un centre nautique avec catamaran, planche à voile, ski nautique et kayak. Prêt de masque, palmes et tuba pour la plongée libre.
Une très belle piscine à débordement de 25m de long. Souvent déserte puisque chacun a sa piscine privée à peine moitié moins grande.
Et aussi : un centre de fitness, un simulateur de Golf. Et pour les plus jeunes : le carrousel Kids club et le paddock teens club dans une enceinte dédiée avec sa propre piscine. Au programme pour les tout petits : safari photo, initiation au yoga ou chasse aux trésors. Les ados ont leur espace avec billard, baby-foot, tennis de table, jeux multimédias…
Avec participation
Le Spa du Cheval blanc est un concept à lui-seul. Situé sur une petite île accessible depuis l’hôtel en dhoni, il offre une escale beauté unique et invite au bien-être le temps d’un soin ou d’une leçon de yoga. Dans le confort de ses six villas surplombant le lagon, dont deux dédiées aux couples, il est possible d’apprécier une large gamme de soins Signature, tous imaginés par Guerlain, (autre marque maison) exclusivement pour cette destination. Le Spa comprend également un hammam traditionnel, une piscine, des pavillons pour le yoga et le pilates, un Hair Spa, autrement dit un salon de coiffure, Leonor Greyl, un barbier traditionnel et un studio de maquillage.
L’activité phare des Maldives est bien entendu la plongée autonome. Cheval Blanc ne déroge pas à la règle et propose un centre Padi certifié 5* pour des formations ou sorties d’exploration. Unique en son genre, une préparation à l’apnée grâce à des exercices de yoga. Un Dive Butler est la version sous marine du majordome qui vous guidera dans les récifs voisins. Il pourra aussi immortaliser votre nez à nez avec une raie manta en filmant vos plongées.
Pour découvrir l’île et ses environs : des sorties de pêches en dhoni, des excursions ou des rencontres avec les dauphins.
Les plus exigeants feront appel aux services de leur Alchimiste », créateur d’expériences conçues sur-mesure.
Notre avis
Fabuleux. Au-delà de ce monde. Gageons qu’au retour de Cheval Blanc, doigt posé sur la mappemonde, vous n’aurez qu’un mot : « Mai..son».
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES MALDIVES
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les touristes français se rendant aux Maldives, aucun visa préalable n'est requis pour un séjour de moins de 30 jours. Un visa gratuit est délivré à l'arrivée sur présentation d'un passeport valide pour au moins 6 mois après la fin du séjour, d'un billet de départ et d'une réservation d'hôtel ou de justificatifs de ressources.
(Source France Diplomatie le 01/04/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.