Votre programme
Jour 1
:
Jeudi : PARIS / New York
Décollage à destination de New-York sur vol régulier direct. Arrivée à l’aéroport, accueil et transfert à l’hôtel en navette ou en véhicule privé sans assistance. Une permanence francophone est prévue à l’hôtel entre 14h00 et 18h00. Temps libre.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2
:
Vendredi : Visite guidée de Manhattan + High Line
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, visite encadrée par votre guide francophone de Manhattan : Times Square et ses panneaux publicitaires géants illuminés ; Broadway le centre d’énergie et le quartier des théâtres de New York ; la 5e Avenue avec le Rockefeller Center et la Cathédrale St Patrick ; Central Park, le cœur vert de Manhattan; l’Empire State Building, gratte-ciel de style Art-Déco; Greenwich Village, le quartier bohême de la ville connu avec son apparence de petit village rural au milieu des gratte-ciel de Manhattan ; le Washington Square Park et sa magnifique Arch; Chinatown, le fascinant quartier chinois; le Little Italy ; SoHo avec son architecture à fonte moulée du 19e siècle; l’hôtel de ville et le Woolworth Building, l’église Trinité, la Bourse de New York et le quartier de Wall Street, la capitale financière des Etats-Unis et du monde; le Mémorial Ground Zero des Twin Towers; la nouvelle station de métro du World Trade Center, incroyable et grandiose, remplaçant l’ancienne station, détruite lors des attentats de 2001 et le mythique pont de Brooklyn. Déjeuner barbecue à Chelsea. Dans l’après-midi accompagné de votre guide vous effectuerez une promenade à travers Chelsea et la promenade piétonne surélevée High Line. Elle offre des vues spectaculaires sur Manhattan ainsi que de nombreuses activités. Retour libre à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 3
:
Samedi : Statue de la Liberté et Ellis Island + Brooklyn
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, nous embarquerons d’abord pour l’îlot où trône la Statue de la Liberté éclairant le Monde. Œuvre du français A. Bartholdi, aidé d’Eiffel, elle fut inaugurée par une grandiose parade le 28 octobre 1886. Nous embarquerons ensuite pour Ellis Island. Là, ont débarqué entre 1892 et 1954, 16 millions de candidats recherchant un asile aux Etats-Unis. Le musée de l’Immigration vous présentera une émouvante synthèse de leur aventure humaine. Déjeuner typique à Chinatown. Puis vous traverserez le pont de Brooklyn à pied. C’est l’une des plus belles balades à pied à faire à New York. Long de 1,600 mètres elle permet des vues imprenables sur Manhattan et sur l’East River. Vous découvrirez d’abord le quartier DUMBO situé sous les ponts (Manhattan Bridge et Brooklyn Bridge). Ancien quartier industriel, il est devenu petit à petit le quartier à la mode pour l'art et le mobilier. Vous vous promènerez dans le nouveau Brooklyn Bridge Park longeant le bord du East River. Enfin empruntant une petite passerelle, vous découvrirez le célèbre quartier de Brooklyn Heights connu avec ses maisons brownstone recouvertes de lierre et ses rues bordées d'arbres, quartier qui était jadis la résidence des écrivains Norman Mailer, Arthur Miller et Tennessee Williams. Temps libre dans le quartier. Retour à l’hôtel en métro. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 4
:
Dimanche : Harlem / Messe Gospel et Central Park
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Ce dimanche matin sera consacré à la découverte du haut lieu de la culture et de la vie afro-américaine depuis plus d'un siècle. Admirez la plus grande cathédrale gothique du monde Cathédrale St John The Divine, l’université de Columbia, la 125e Rue, artère principale de Harlem, le théâtre Apollo, quartiers comme le Sugar Hill et le Hamilton Terrace. Puis cette visite vous emmènera dans l’un de ces lieux, sel et ciment d’une communauté : l’église, où vous apprécierez dans le cadre d’un office religieux, des chœurs gospel émouvants. Déjeuner brunch. Le début de l’après-midi sera consacré à une promenade dans Central Park avant retour à votre hôtel. Ceux qui voudront pourront profiter du reste de l’après-midi pour visiter ensuite l’un des grands musées de la ville ou bien pourquoi pas monter sur l’Empire State Building ! Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 5
:
lundi – Nations Unies – Grand Central Station – Ascension à l’observatoire Summit One Vanderbilt
Petit-déjeuner à l’hôtel
Le matin, traversée à pied de Manhattan pour une visite inédite du siège des Nations-Unies, situé le long de l’East River à Manhattan. Sur présentation d’une pièce d’identité et contrôles de sécurité - pas de bouteilles d’eau ni de la nourriture - vous accéderez dans le hall central où vous découvrirez des œuvres d’art qui furent offertes à l’ONU par plusieurs chefs d'État avant de prendre un tour guidé de ses prestigieuses salles de conférence dont l’imposante salle d’Assemblée Générale.
Visite captivante où on vous explique le fonctionnement de l'ONU – Pas d’enfants de moins de 5 ans et si cette visite n’est pas possible d’être effectuée pour des raisons techniques comme à cause de la période de l’Assemblée Générale de l’ONU en mi-septembre elle sera remplacée par celle du musée de l’Art Moderne -. Déjeuner de spécialité New Yorkais de sandwich Corn Beef servi sur pain de seigle. Après-midi vous vous dirigerez vers le Grand Central Station, la plus grande gare ferroviaire du monde. Puis découverte de son hall principal, son horloge à quatre faces, son plafond vert décoré d’une peinture recouverte de feuilles d’or et ses petites lampes halogènes. Ensuite vous prendrez les ascenseurs pour le 91e étage de l’extraordinaire observatoire « nouvelle génération » Summit établi sur trois étages à plus de 300 mètres de haut de la tour One Vanderbilt pour un panorama spectaculaire à 360 degrés. Retour individuel à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Jour 6
:
Mardi - New York libre / Aéroport / Paris
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre. Transfert retour à l’aéroport en minibus privé ou bien en navette sans assistance francophone. Envol pour Paris.
Jour 7
:
Mercredi – Paris
Arrivée à Paris. Bon retour chez vous et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Bon à savoir :
Départ garanti à 3 personnes minimum jusqu’à 52 personnes maximum.
Les chambres triples et quadruples sont composées de 2 lits queens, non 3 ou 4 lits séparés, qui sont bons pour la majorité de familles avec 2 enfants maximum mais déconseillés pour être partagés par 3 ou 4 adultes.
Vos hébergements
New York :
Sheraton New York Times Square
4 *
Etape 1 - 5 nuits Sheraton New York Times Square 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
Formalités
1/ FORMALITES ETATS-UNIS
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Les ressortissants français peuvent voyager aux États-Unis sans visa dans le cadre du programme d'exemption de visa (Visa Waiver Program, VWP) pour un séjour touristique ou d'affaires de 90 jours maximum. Pour bénéficier de ce programme, il est impératif de posséder un passeport électronique ou biométrique et d'obtenir une autorisation électronique de voyage (ESTA) avant le départ. L'ESTA est valable pour deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport. Le passeport d'urgence ne permet pas l'entrée aux États-Unis sans visa. Si vous ne remplissez pas les conditions du VWP ou si vous prévoyez un séjour de plus de 90 jours, un visa doit être sollicité auprès des autorités consulaires américaines. Pour les Français, un passeport valide durant la totalité du séjour est suffisant, bien qu'une validité d'au moins six mois au-delà de la date de départ soit recommandée à titre de précaution.
(Source France Diplomatie le 03/03/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.