Votre programme
Jour 1
:
France - Siem Reap
Arrivée à l’aéroport international de Siem Reap, accueil par votre guide local et transfert à l’hôtel pour l’installation.
Temps libre pour les loisirs et pour le repos.
Nuit à Siem Reap.
Jour 2
:
Siem Reap
Petit-déjeuner et départ pour Angkor Thom vaste ensemble architectural auquel on accède par cinq portes monumentales, avec en son centre le temple montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages d’Avalokitésvara. Continuez votre visite au Prasat Baphuon et son grand Bouddha couché, puis flânerie dans l’enceinte de l’ancien Palais Royal où se trouve le sanctuaire de Phimeanakas avant d’arriver à la terrasse des Eléphants et de celle du Roi Lépreux.
Depuis le 1er janvier 2020 également, en raison de l'afflux massif de visiteurs et de l’usure anormale des pierres, après avis des experts du CIC/Comité International de Coordination pour Angkor, l'Autorité APSARA qui gère le site d'Angkor a fermé l’accès à la 3ème/troisième terrasse du temple du Bayon qui sera interdite aux visiteurs et fermée jusqu'à nouvel ordre, afin de permettre et de mener des études sur la stabilité des 54 tours et sanctuaire principal. Les visiteurs peuvent encore admirer les Bas-reliefs et les sculptures au niveau au sol et des premières et deuxièmes terrasses pour le moment.
Dans l’après-midi, départ pour visite du temple de Ta Prohm, encore envahis par la jungle, Ta Prohm est un ancien monastère datant de 1186, très ruiné et envahi par la végétation est l'un des plus importants édifices d'Angkor, construit par Jayavarman VII. Il a été décidé de laisser Ta Prohm à l'état naturel et la végétation en a pris possession.
Visite approfondie d'Angkor Wat, chef-d'œuvre de l'art khmer. C'est le plus célèbre et le plus imposant de tous les monuments d'Angkor, dont les cinq tours, d'un rose doré, sont devenues l'emblème de tous les régimes successifs du Cambodge.
Dîner Khmer gastronomique accompagné d’un spectacle de danses traditionnelles et Labokator boxing.
Nuit à Siem Reap.
Jour 3
:
Siem Reap
Après le petit-déjeuner, départ pour la visite de Beng Mealea, (11ème siècle) qui mérite le détour. L’immense jungle couvrant le temple de 1km² de surface est envahie par la végétation. Construit dans le style d’Angkor Wat, Beng Melea a dû servir en quelque sorte de prototype pour Angkor Wat. Beng Melea est situé à 60km à l’Est de Siem Reap, soit 2h3O de trajet. Sa beauté tient partiellement au combat sans merci que les pierres livrent à la nature.
Dans l’après-midi, visite du Joyau de l'Art Classique Khmer, le temple de Banteay Srei. Dégagé des lianes qui l’envahissaient, Banteay Srei qui signifie la “citadelle des femmes” est d’une rare finesse. Le détail des sculptures sur chaque recoin du temple en grès rose et latérite est un véritable enchantement pour les yeux.
Au retour, arrêt dans un village pour une démonstration de la récolte du jus de palme pour la confection du sucre de palme (D'octobre à avril). Visite d'une pagode et rafraîchissement dans une maison khmère pour une dégustation de jus de coco frais.
Continuation vers la rive sud du Baray oriental, pour assister au coucher du soleil depuis la dernière terrasse du temple de la montagne de Pre Rup (en fonction des conditions climatiques du jour).
Nuit à Siem Reap.
Jour 4
:
Siem Reap - Bangkok
Petit-déjeuner et départ pour une balade en bateau privé sur le grand lac de Tonlé Sap pour découvrir ses villages flottants : cette véritable mer intérieure, dont la crue règle la vie du peuple khmer a été classée « Réserve de Biosphère » par l'Unesco en 1997 en raison de l'incroyable diversité de son écosystème. Au retour, visite marché local.
Si le temps le permet, visite des « Artisans d’Angkor », société cambodgienne mixte ayant pour vocation de développer de façon durable et équitable l'artisanat d'art dans la région de Siem Reap, en assurant l'insertion professionnelle de jeunes artisans sur ses sites et dans ses ateliers ruraux des villages des environs de Siem Reap.
Vous aurez le temps libre jusqu'au transfert à l’aéroport International de Siem Reap pour votre vol à destination de Bangkok.
Arrivée à l’aéroport International de Bangkok et accueil par notre représentant local qui vous conduira jusqu'à votre véhicule et transfert à votre hôtel.
Nuit à Bangkok.
Jour 5
:
Bangkok
Après votre petit-déjeuner, vous avez rendez-vous avec votre guide local francophone au lobby de votre hôtel, pour une découverte de la ville et du quartier historique de Bangkok en tuk-tuk et métro aérien. Vous débuterez votre visite par le majestueux Palais Royal et le temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew) avec sa statue de Bouddha en jade, qui est vraiment très appréciée de quiconque visitant la Thaïlande. Puis, partez à la découverte du temple Wat Phra Chetuphon, plus communément appelé Wat Pho, fondé au 16ème siècle durant la période d’Ayutthaya. Couvert de feuilles d’or, le grand Bouddha allongé de Wat Pho, mesure 45 mètres de long et 15 mètres de haut. C’est est une représentation de Bouddha mourant au moment où il est entré au Nirvana.
L’après-midi, départ pour une promenade en bateau à travers les Klongs de Thonburi, ancienne capitale au caractère lacustre. Vous découvrirez ainsi la vie traditionnelle au bord des canaux. Puis, arrêt au Wat Arun, le temple de l’Aurore. Ce temple porte le nom de la divinité hindoue Aruna, pour commémorer l'instant de l'arrivée du roi Taksin à Bangkok en 1767.
Nuit à Bangkok.
Jour 6
:
Bangkok - Ayutthaya - Bangkok
Petit-déjeuner et départ pour Ayutthaya, qui fut autrefois la capitale du Royaume de Siam à partir 14ème siècle avant d’être complètement détruite par les Birmans en 1767. Suivez votre guide qui vous emmènera faire le tour des principales ruines de cette ancienne ville.
Au programme : Découverte du Temple Phra Si Sanphet, un temple bouddhiste, qui servit de temple royal. Fondé au XVe siècle par le roi Borom Traï Lokanat puis embelli par ses successeurs. En 1500, le roi Rama Thibodi II plaça dans l’un de ses sanctuaires une image du Bouddha en bronze recouverte de plaques d’or, de 16 mètres de haut qu’il appela « Phra Si Sanphet », de là le nom du Wat. Puis visite du Temple Mahathat, qui est probablement le monument le plus visité de l’ancienne capitale en ruines. Célèbre pour la quantité d’œuvres et de curiosités. Il est particulièrement connu pour la tête de Bouddha enchevêtrée dans les racines d’un grand arbre. Selon la légende, construit en 1384 par le Roi Rachatirat pour abriter une relique du Bouddha, il est plus probable qu’il ait été construit par le Roi Boromaraja quelques années plus tard. Le Wat Phra Mahathat possède le prang le plus ancien de la ville. Vous terminerez par le Temple Wat Yai Chai Mongkol, construit à la fin du 16e siècle pour marquer la victoire du roi Narusuan envers un prince Birman dans un combat singulier. « Le grand monastère de la victoire » est entouré de 135 statues de Bouddhas et d’un imposant chedi de 62 m de haut qui offre une vue imprenable sur les environs.
Sur le chemin du retour vers Bangkok, vous visiterez la maison de Jim Thompson, devenu un musée d’art antique. Cette importante collection est hébergée dans six vieilles maisons construites selon l’ancienne architecture thaïe par Jim Thompson lui-même. M. Thompson est venu en Thaïlande à la fin de la 2ème Guerre mondiale et a revitalisé l’industrie de la soie thaïlandaise. Sa disparation dans la jungle malaysienne reste encore aujourd'hui un mystère.
Continuation vers le Quartier Chinois de Bangkok situé à l'ouest de la Capitale, autour de Yaowarat Road et Ratchawong Road. C'est le plus vieux quartier de Bangkok où vous trouverez des fournitures à petit prix et de qualité : des tissus, de l'alimentaire, de l'électronique,... Il y a aussi de jour comme de nuit des rues remplies de stands où l’on peut goûter tout un tas de spécialités locales sucrées ou salées. Les néons chinois et la foule de touristes asiatiques participent à l'ambiance de ce quartier très sympathique aux couleurs locales.
Nuit à Bangkok.
Jour 7
:
Bangkok - Khao Lak
Petit-déjeuner à l’hôtel et temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Bangkok pour votre vol en direction de Phuket.
Arrivée à Phuket et accueil par notre représentant local et transfert jusqu’à votre hôtel à Khao Lak (environ 1h30 de route).
Dîner et nuit à Khao Lak.
Jours 8 à 11
:
Khao Lak
Séjour libre sur pour vous reposer au bord de la plage et profiter des infrastructures de votre hôtel en formule «demi-pension».
Nuit à Khao Lak.
Jour 12
:
Khao Lak - France
Petit-déjeuner et en fonction de l'heure de votre vol, vous êtes transférés vers l’aéroport de Phuket pour votre vol retour.
Vos hébergements
Siem Reap :
The Aviary Hotel
4 *
Etape 1 - 3 nuits - Siem Reap : The Aviary Hotel 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre Double
Cet hôtel respectueux de l'environnement est situé en plein coeur de la ville de Siem Reap. Composé de 43 chambres, c'est un sanctuaire luxueux et relaxant qui propose un hébergement de qualité, moderne et avec une touche cambodgienne.
Bangkok :
Bangkok Midtown
4 *
Etape 2 - 3 nuits - Bangkok : Bangkok Midtown 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre Supérieure
A quelques minutes de nombreux sites d'intérêts, Le Bangkok Midtown vous assure un séjour inoubliable grâce à ses nombreuses insfrastructures et son intérêt pour l'environnement.
Khao Lak :
La Flora Khao Lak
4 *
Etape 3 - 5 nuits - Khoa Lak : La Flora Khao Lak 4* Sup ou similaire
Votre chambre : Chambre Flora
En bordure de plage, mais aussi à proximité du Parc National de Khao Lak, on vient aussi bien pour les plaisirs balnéaires que les belles opportunités d’excursion et d’évasion à la découverte de la nature. Ce petit village de plusieurs bâtiments s’organise autour d’un petit parc traversé par une piscine circulant comme une rivière au rez-de-chaussée des chambres qui profitent ainsi d’un accès direct. Les chambres sont spacieuses, élégantes et décorées dans un style asiatique contemporain. Claires, elles profitent des grandes baies vitrées ouvertes sur la végétation. Une grande piscine permet de profiter pleinement du soleil depuis ses abords aménagés de transats et de parasols. En s’étendant vers la mer, on se promène dans les jardins de l’hôtel, entre bandes de gazon et végétation tropicale, avant d’accéder à la plage. Un spa satisfera les inconditionnels du bien-être et de la remise en forme. Des activités nautiques sont aussi au programme.