Votre programme
Jour 1
:
Paris – Dubaï
Départ de Paris Roissy en fin de soirée , vol de nuit , arrivée Dubaï tôt le matin .
Jour 2
:
Dubaï - AlUla
Départ Dubaï 12h40 -arrivée AlUla 14h40 sur la compagnie Flynas
Dans l’après-midi promenade dans les ruelles de la vieille-ville d’AlUla, abandonnée depuis le début du XXe siècle. Bâties en brique crues, la partie inférieure servait autrefois d’entrepôt et l’étage supérieur d’habitation. Profitez d’une vue panoramique remarquable depuis le fort de Musa Ibn Nusayr.
Dîner et nuit à AlUla.
Jour 3
:
Dadan & Jabal Hikmah, Madaîn Salih (Hégra)
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Le matin, visite de Dadan (Al-Khuraybah), capitale du royaume de Lihyan (IIe siècle avant J.-C.) érigée au pied d’une falaise creusée de tombeaux de forme carrée, autre étape sur la route des caravanes, mentionnée dans la Bible. Puis visite de Jabal Hikmah, bibliothèque à ciel ouvert où sont visibles des
inscriptions dans différentes langues (araméen, dadanique, thamudique et nabatéen). Déjeuner libre.
L'après-midi sera dédié à la visite de Madaîn Salih (Hégra). Premier site saoudien inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa « valeur universelle exceptionnelle », l’antique Hégra est une cité majeure de la civilisation nabatéenne en continuité de Pétra en Jordanie, et qui s’étend sur une vingtaine de
kilomètres. Le site, remarquablement conservé, abrite un patrimoine funéraire exceptionnel creusé dans la roche, dont l’architecture n’est pas sans rappeler le style hellénistique, romain ou encore oriental.
Dîner et nuit à AlUla.
Jour 4
:
Belvédère du Harrat, Jabal al-Fil, AlUla-Dubaï
Petit déjeuner à l'hôtel.
Le matin, promenade au coeur de l'oasis d'AlUla. Puis, nous monterons au belvédère du Harrat, d'où nous observerons une belle vue sur l'oasis.
Transfert à l'aéroport.
Départ AlUla 13h00- arrivée Dubai 16h40.
Transfert à l'hôtel.
Jour 5
:
Journée libre à Dubaï
Petit-déjeuner à l'hôtel.
En option : Burj Khalifa.
Jour 6
:
Journée libre à Dubaï
Petit-déjeuner à l'hôtel.
En option : Diner safari dans le désert.
Jour 7
:
Dubaï - Paris
Petit déjeuner à l'hôtel.
Transfert à l'aéroport.
Vol retour Dubaï / Paris.
Vos hébergements
Alula :
Sahary Resort
4 *
Etape 1 - AlUla - Campement Sahary 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Dubaï : 25Hours Dubai One Central
5 *
Etape 2 - Dubaï - 25Hours Dubai One Central 5* ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES ARABIE SAOUDITE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour entrer en Arabie Saoudite, les touristes français doivent disposer d’un passeport valide au moins six mois après la fin de leur séjour. Un visa électronique pour motif touristique est recommandé et peut être obtenu en ligne via le site Visit Saudi avant le départ. Les détenteurs de passeports comportant des visas ou des tampons israéliens ne peuvent obtenir de visa saoudien. Les voyageurs doivent également être prêts à présenter les justificatifs de couverture médicale à leur arrivée.
(Source France Diplomatie le 04/03/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.