6 nuits : Chambre Deluxe
Situation :
Depuis l'aéroport de Phuket, il faut entre 1h et 1h30 pour arriver à Khao Lak. Dès que l'on traverse le pont entre l'île de Phuket et le continent, on change d'ambiance. On rentre dans une Thaïlande très authentique. Le Sarojin est à 7km du centre de la station. Celle-ci s'est développée depuis quelques années avec un choix de boutiques et restaurants. On n'est pas dans la foire de Patong. Il y a de la tenue.
La région offre une nature riche et vierge, que ce soit terrestre ou maritime. Au cas où l'envie saugrenue vous prendrait de sortir du Sarojin. On y est si bien....
Hébergement :
The Sarojin est une petite structure de seulement 56 logements répartis dans les 7 bâtiments. Le style est le même pour toutes les chambres. Il est épuré avec quelques touches thaïes. On peut citer la paroi vitrée opaque entre la chambre à coucher et la salle de bains s'inspirant des murs des maisons anciennes. Parquet en bois exotique, rideaux en soie et mur blancs, l'ensemble est très agréable à vivre. Ce que l'on apprécie sont les petites attentions avec plateau de courtoisie très bien garni, une corbeille de fruit, des cookies le soir. On est dorloté.
La salle de bains donne la personnalité à la chambre. Elle est séparée de la chambre à coucher uniquement par une cloison, il n'y a pas de porte. Le décor est quasiment japonisant avec mur, baignoire et lavabo en terrazzo blanc. Le sol est garni de doux galets. La baignoire ovale est magnifique, quoiqu'elle soit la copie d'un designer italien. Le tout au milieu d'un jardin intérieur sous un plafond en bambou. Belle mise en scène. WC et douche séparés. Le lavabo est immense avec deux robinets.
Le dressing, tout en bois, se trouve dans la salle de bains. Il est sans porte pour occulter valises et vêtements. C'est dommage mais pas trop grave. Peignoirs et chaussons sont fabriqués dans un coton local.
Internet wi-fi gratuit, coffre-fort, télévision vieillotte mais avec TV5 et lecteur CD.
Au niveau des produits d'accueils, ils sont choisis et de bonne facture avec différents produits japonais pour parfumer votre bain.
Les enfants sont acceptés à partir de 10 ans en lit supplémentaire.
La majorité des chambres sont des Garden Residence. Au rez-de-chaussée, elle mesure 95m2 avec un jardin privé comportant un sala avec deux chaises longues. Cette catégorie est suffisante si vous souhaitez profiter au maximum de la mer. Si vous souhaitez avoir une petite piscine privée (3.5 sur 5.5m), il faut opter pour la Pool Residence. C'est la même configuration avec en plus un bassin.
Enfin pour The Spa Suite, au 1er étage, on a ajouté un salon. Elle conviendra si vous voyagez à plusieurs. On peut y faire dormir 2 enfants de plus de 10ans. Autre atout, une belle terrasse avec une grande baignoire de 2m de diamètre.
Restaurant :
Le restaurant principal se nomme le Ficus. Abrité par l'arbre éponyme, il se trouve au bord du plan d'eau dans un pavillon entièrement vitré. On y sert le petit déjeuner à la carte. Le reste de la journée, la cuisine est méditerranéenne et italienne avec beaucoup de créativité. Mention spéciale pour la qualité du linge de table et de la vaisselle. Le contenu est tout aussi créatif pour des tarifs très doux.
The Edge, 2ème restaurant, se trouve au bord de la plage dans une structure légère en bois, à l'air libre. Les tables sont disposées sur le sable. On y propose de la cuisine thaïe et des barbecues.
Lounge au niveau du lobby pour le tea time. La maison est tenue par des Anglais. On échappe à la gastronomie britannique mais pas au tea time. Et c'est tant mieux.
Sports et Loisirs :
Le Sarojin a développé de nombreuses excursions aux alentours pour découvrir la flore et la faune. De plus, l'hôtel possède un speed boat pour vous emmener sur les îles aux alentours. L'hôtel met à disposition gratuitement VTT et matériel nautique non motorisé. Le personnel est à l'écoute du moindre désir tel que les anniversaires ou une occasion spéciale.
Le golf le plus proche est à 1heure de route.
Piscine à débordement avec des pergolas posé sur le bassin.
Très joli spa niché dans la mangrove avec différents programmes de détox et de remise en forme. Et pour les studieux, bibliothèque avec ordinateurs pour se connecter.
Notre Avis :
La référence en hôtellerie de charme. Et notre préférence à Khao Lak.