4 nuits
Votre chambre : Chambre Supérieure
Voici la dernière perle hôtelière du Sultanat. Un petit bijou dans le style arabo-balinais. Vous ne connaissiez pas ? Normal, c'est nouveau mais ça risque de faire école. Après tout on est de chaque côté du même Océan: l'Indien. Voici donc un très luxueux et intimiste "resort" sur les bords du golfe d'Oman, assez proche de Mascate pour en apprécier la découverte et assez éloigné pour vivre tranquille quelques moments de pure sérénité : asiatico arabe évidemment.
Dés l'entrée, on sent qu'on n'a pas fait tant de chemin pour rien. L'architecture extérieure de style arabe moderne se blottit dans une forêt de palmiers orgueilleux. Passé la porte on entre dans un univers zen fait de bois exotique, d'eau, et de savants éclairages dont le reflet dans les piéces d'eau est à lui seul une prouesse architecturale. Autant vous le dire tout de suite: le Chedi est unique dans cet environnement moyen-oriental. Minimaliste dans un monde plus propice à l'exagération des goûts. Il correspond ainsi très probablement plus à nos goûts d'Européens grands voyageurs qu'aux us et coutumes locales. On ne s'en plaindra pas. Un havre de paix auquel s'ajoute un spa luxueux et douillet pour des vacances pas communes.
Situation
Le CHEDI est situé au nord de Muscat à 15 mn de l'aéroport directement sur une belle plage privée. La vue donne sur le golfe d'Oman, cher à Sinbad le Marin qui ouvrit d'ici la route des Indes à Vasco de Gama.
Les chambres
Il existe uniquement des chambres doubles, pas de twin au CHEDI.
156 chambres au total, ce qui est un bon nombre, bien que jamais l'impression de grand hôtel ne prévaille.
Sans doute est-ce dû à l'architecture, a décoration très minimaliste et au fait qu'elles s'articulent autour de 2 espaces piscines.
Peu de meubles dans les chambres. On est zen. Néanmoins tout le confort moderne avec une literie confortable, un grand pouf au pied du lit, un coin bureau, une immense tête de lit . L'utilisation combinée du wengé et des murs clairs s'est déjà vue par ailleurs, mais on ne s'en lasse pas. Air conditionné (évidemment) à réglage individuel, mini-bar , télévision avec satellite, téléphone, dock pour votre Ipod, coffre-fort, service de thé et café complétent l'équipement. Salles de bain coquettes et complètes avec sèche-cheveux , produits d'accueil, baignoire encastrée.
Bon à savoir : Les fenêtres des chambres permettent de filtrer la lumière du jour mais sachez qu'elles sont fixées et ne s'ouvrent pas.
Les chambres ont vue soit sur les montagnes volcaniques de Mascate, soit sur l'océan Indien. Les chambres Supérieures peuvent accueillir 2 adultes et 1 enfant de moins de 6 ans et les Club Suites, 2 adultes et 2 enfants de moins 12 ans.
Elles sont divisées en catégories dont voici les caractéristiques essentielles.
Les Chambres supérieures
60 chambres supérieures: 33 m2 de superficie, situées au 3ème étage dans l'aile SERAI.
Les Chambres Deluxe
52 chambres Deluxe: 39 m2 de superficie et 8 chambres CLUB DELUXE de la même grandeur. Elles sont situées au 1 er et 2 ème étage dans l'aile CHEDI.
Les Club Suites
36 Club Suites : 62 m2 de superficie
Elles sont plus près de la plage et ne volent pas leur nom de suites puisqu'elles offrent un grand salon supplémentaire et une terrasse ou un balcon.
Autres avantages de cette catégorie:
- check in privé
- petit déjeuner au Club Lounge
- cocktails et canapés offerts au Club Lounge
- boissons du mini-bar gratuites
- service de blanchisserie gratuit (une primeur!)
- accès internet gratuit au Club Lounge
- transferts offerts et opérés par l'hôtel
Autant dire que vous y serez gâtés.
A votre disposition
L'hôtel dispose de 3 snacks dont 2 bars proches des piscines le CHEDI et le SERAI et un autre dans le magnifique lobby.
Un restaurant offrant une large sélection de cuisines du monde préparées sous vos yeux. Concept open kitchen pour world fooding pour employer un sabir tendance. La carte propose des plats arabes, méditérranéens, asiatiques et indiens. Dépaysement gastronomiques garantis si affinités.
2 autres restaurants ouverts uniquement pour le diner sont à venir:
The Arabian Courtyard proposera des mets traditionnels Omanais (ouverture prévue le 17/10/10).
Un restaurant de fruits de mer sur la plage (ouverture prévue le 08/10/10).
L'hôtel dispose de 2 piscines miroirs splendides dont une exclusivement réservée aux adultes et d'une plage privée.
Transats et parasols à disposition.
2 courts de tennis, une bibliothèque, une boutique d'art.
Le 01/09/2011, l'hôtel se dote d'un magnifique espace bien être de 1200 m² dont :
-800 m² réservé au nouveau spa face à la mer
-400 m² en rez de jardin pour le fitness équipé dernier cri
-sauna, bains à vapeur
-une 3ème piscine extérieure de 103m (la plus longue du Moyen Orient) uniquement réservée aux adultes
Notre avis
Un petit bijou d'hôtel. Une belle base de départ pour des excursions dans les wadis proches.
Pour les moins aventureux, l'observation des hordes de dauphins depuis son transat représente un souvenir inoubliable.
A déguster rapidemment.