Votre programme
Jour 1
:
arrivée aux Seychelles – Mahé – Sainte Anne
Après votre arrivée à l’aéroport de Mahé, transfert pour embarquement sur votre catamaran et traversée pour la réserve marine de Sainte Anne. Mouillage et nuit à Sainte Anne.
Jour 2
:
Sainte Anne – Cocos Island – La Digue
Visite de la réserve marine de Sainte Anne, réputée pour ses fonds marins, puis départ pour Cocos Island (environ 4h30 de traversée). Arrivée sur place, plongée libre au milieu d’un véritable aquarium naturel, puis route vers La Digue pour la nuit.
Jour 3
:
La Digue
Visite de l’Ile de la Digue. Pour cela, nous vous conseillons de louer des vélos (avec supplément), le moyen le plus facile de découvrir cette île pittoresque où le temps n’a pas d’emprise sur le rythme de vie.
Entre sa végétation luxuriante, ses grandes plages de sable blanc, ses petites maisons typiques et ses iconiques énormes rochers de granite, aucun doute que vous tomberez sous le charme de cette île si singulière.
Mouillage au port de La Digue pour la nuit.
Jour 4
:
La Digue – Cousin – Praslin
Cap sur la réserve naturelle de Cousin (environ 1h15 de navigation) pour partir à la découverte des nombreuses espèces d’oiseaux et des tortues géantes qui peuplent d’Ile.
Après le déjeuner, départ pour l’Ile de Praslin (environ 45 minutes) afin de visiter la vallée de Mai (en supplément). Ce site classé par l’Unesco est une très belle balade à travers les espèces endémiques des Seychelles. Mouillage dans la baie de Saint Anne.
Jour 5
:
Praslin – Grande Sœur – Curieuse/Anse Petite Cour
Navigation vers Grande Sœur (environ 45 minutes) pour un barbecue sur la plage, puis après midi libre pour profiter d’activités nautiques et de balades sur l’Ile. Mouillage sur l’Ile de Curieuse ou à Anse Petite Cour à Praslin.
Jour 6
:
Curieuse – Saint Pierre – Anse Volbert/Anse Lazio
Visite de Curieuse, abritant une centaine de tortues géantes, et faisant parti du parc national marin des Seychelles. Puis, cap pour Saint Pierre, un charmant amas de rochers granitiques coiffés de palmiers et spot de plongée libre à ne manquer sous aucun prétexte (à quelques minutes de Curieuse).
Retour à Praslin pour le mouillage, du côté d’Anse Volbert ou Anse Lazio.
Jour 7
:
Anse Volbert/Anse Lazio – Mahé
Baignade et activités nautiques sur l’une des plus belles plages de Praslin. Déjeuner à bord puis navigation vers Mahé dans l’après midi (environ 4h30 de traversée). Mouillage à Mahé.
Jour 8
:
Mahé
Débarquement à Mahé dans la matinée puis transfert à l’aéroport pour votre vol retour (ou possibilité de continuer votre séjour à Mahé)
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES SEYCHELLES
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Avant embarquement, il convient de solliciter en ligne une « autorisation de voyage » (formalité payante). Cette autorisation de voyage s’obtient en présentant un passeport valide, une réservation d’hôtel ou une attestation d’hébergement pour la durée de son séjour, un billet de retour ou de poursuite de voyage, ainsi que les moyens suffisants pour couvrir les frais de séjour. L’autorisation permet d’obtenir, à l’arrivée, un visa de court séjour délivré par les services de police de l’aéroport, prorogeable jusqu’à trois mois.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.