Votre programme
Jour 1
:
France - Bangkok
Arrivée à l’aéroport International de Bangkok et accueil par notre représentant local (anglophone) qui vous conduira jusqu’à votre véhicule et transfert à votre hôtel.
Temps libre pour les loisirs et pour le repos.
Nuit à Bangkok.
Jour 2
:
Bangkok
Après votre petit-déjeuner, vous avez rendez-vous avec votre guide local francophone au lobby de votre hôtel, pour une découverte de la ville et du quartier historique de Bangkok en tuktuk et métro aérien. Vous débuterez votre visite par le majestueux Palais Royal et le temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew) avec sa statue de Bouddha en jade, qui est vraiment très appréciée de quiconque visitant la Thaïlande. Puis, partez à la découverte du temple Wat Phra Chetuphon, plus communément appelé Wat Pho, fondé au 16ème siècle durant la période d’Ayutthaya. Couvert de feuilles d’or, le grand Bouddha allongé de Wat Pho, mesure 45 mètres de long et 15 mètres de haut. C’est est une représentation de Bouddha mourant au moment où il est entré au Nirvana.
L’après-midi, départ pour une promenade en bateau à travers les Klongs de Thonburi, ancienne capitale au caractère lacustre. Vous découvrirez ainsi la vie traditionnelle au bord des canaux. Puis, arrêt au Wat Arun, le temple de l’Aurore. Ce temple porte le nom de la divinité hindoue Aruna, pour commémorer l'instant de l'arrivée du roi Taksin à Bangkok en 1767.
Nuit à Bangkok.
Jour 3
:
Bangkok – Ayutthaya (77 km)
Petit-déjeuner et départ pour Ayutthaya, qui fut autrefois la capitale du Royaume de Siam à partir 14ème siècle avant d’être complètement détruite par les Birmans en 1767. Suivez votre guide qui vous emmènera faire le tour des principales ruines de cette ancienne ville.
Au programme : Découverte du Temple Phra Si Sanphet, un temple bouddhiste, qui servit de temple royal. Fondé au XVe siècle par le roi Borom Traï Lokanat puis embelli par ses successeurs. En 1500, le roi Rama Thibodi II plaça dans l’un de ses sanctuaires une image du Bouddha en bronze recouverte de plaques d’or, de 16 mètres de haut qu’il appela « Phra Si Sanphet », de là le nom du Wat. Puis visite du Temple Mahathat, qui est probablement le monument le plus visité de l’ancienne capitale en ruines. Célèbre pour la quantité d’œuvres et de curiosités. Il est particulièrement connu pour la tête de Bouddha enchevêtrée dans les racines d’un grand arbre. Selon la légende, construit en 1384 par le Roi Rachatirat pour abriter une relique du Bouddha, il est plus probable qu’il ait été construit par le Roi Boromaraja quelques années plus tard. Le Wat Phra Mahathat possède le prang le plus ancien de la ville. Vous terminerez par le Temple Wat Yai Chai Mongkol, construit à la fin du 16e siècle pour marquer la victoire du roi Narusuan envers un prince Birman dans un combat singulier. « Le grand monastère de la victoire » est entouré de 135 statues de Bouddhas et d’un imposant chedi de 62 m de haut qui offre une vue imprenable sur les environs.
Temps libre pour profiter de la ville.
Nuit à Ayutthaya.
Jour 4
:
Ayutthaya – Lopburi – Kamphaeng Phet – Sukhothaï (363 km)
Après le petit-déjeuner, départ pour la ville de Sukhotaï fondée en 1238 et première capitale du Royaume de Siam, elle mit fin au règne khmer d'Angkor Wat dans la région. Sukhothaï a été inscrite en 1991 au patrimoine mondial de l'humanité.
Arrêt dans la ville de Lopburi, connus comme la ville aux singes et visite du sanctuaire de Prang Sam Yot, « Temple sacré à trois tours » temple à l’architecture incontestablement Khmer du 13ème siècle. Il était à l’origine un sanctuaire du bouddhisme Mahayana (un autre courant du bouddhisme), servant entre-temps de temple dédié à Shiva. Le roi Narai restaurera le temple en tant que sanctuaire du bouddhisme. Ce temple est devenu le symbole de Lopburi et est occupé par une horde de singes farceurs, attention aux singes!
Continuation pour la région de Kamphaeng Phet qui offre de nombreuses possibilités pour les amoureux de la nature, des traditions et de l'histoire. Le point d'orgue de toute visite reste le Parc Historique de Kamphaeng Phet et notamment les trois Bouddhas du Wat Phra Kaew. Les fortifications et forts de la ville sont aussi intéressants à découvrir.
Nuit à Sukhotaï.
Jour 5
:
Sukhothai – Lampang – Chiang Mai (308 km)
Après le petit-déjeuner, départ pour la visite en vélo du Sukhothai Historical Park, site classé au patrimoine de l’UNESCO. Il est situé sur l’actuel site de l’ancien royaume, avec de nombreuses ruines importantes qui se situent dans l’enceinte de la ville royale au milieu de tout l’ensemble. Des ruines de palais royaux, de temples et d’autres infrastructures ont été bien préservées et restaurées pour afficher la magnifique beauté de l’héritage du patrimoine culturel de la Thaïlande.
Arrivée à Lampang et petit tour de ville avec votre guide. Vous visiterez notamment le temple Wat Phra That Lampang Luang, le plus vieux de la ville et le plus connu. Sa fondation remonterait au XI ou XIIe siècle et selon la légende, Bouddha lui-même serait venu sur ce site en faisant don d’un cheveu, auquel s’ajouta plus tard des parties d’os en guise de relique, d’où le nom, qui littéralement veut dire « le temple aux reliques sacrées de Bouddha de Lampang ».
Nuit à Chiang Mai.
Jour 6
:
Chiang Mai
Petit-déjeuner et départ pour la montagne de Doi Suthep pour visiter Wat Phra That Doi Suthep, où des reliques sacrées de Bouddha sont tenues dans un lieu sacré. Selon la légende, c’est au XIVème qu’un éléphant a choisi le site de cette pagode qui domine la ville du haut d’une colline de 1000 mètres. On y accède par un escalier de 300 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas. Un chédi de 22 m, recouvert de feuilles d’or, a été édifié à l’endroit même où le pachyderme chargé des reliques du Bouddha s’est laissé mourir. La vue panoramique sur Chiang Mai est à couper le souffle.
Dans ‘’après-midi, vous découvrirez ensuite les magnifiques temples du centre-ville tel que le Wat Chedi Luang qui n'a plus que le socle de son impressionnant chedi sur lequel de petites lucarnes abritent un bouddha assis recouvert d'or et le Wat Phra Singh qui abrite une statue du Bouddha Phra Singh allongé.
Retour à votre hôtel et temps libre pour profiter du célèbre marché de nuit de Chiang Mai.
Nuit à Chiang Mai.
Jour 7
:
Chiang Mai
Petit-déjeuner et départ pour une journée consacrée à la rencontre de la population locale des environs. Votre premier arrêt aujourd'hui sera au marché local de Mae Malai. Votre guide vous expliquera la différence entre les herbes et les légumes utilisés dans la cuisine thaïlandaise ainsi que les autres produits locaux que vous pouvez trouver ici.
Vous participez ensuite à une session de rafting sur bambou. C'est une expérience relaxante. Pendant que le timonier manœuvre votre radeau le long du ruisseau, vous avez le temps de regarder autour de vous et de profiter du paysage, du soleil et des sons des oiseaux.
Après cela vous continuerez vers à Chiang Dao. Ici, quittez la route principale pour avancer plus loin dans la campagne vous atteignez le village Karen qui abrite l’une des plus grande tribus vivantes de Thaïlande. Après cette visite, vous poursuivez vers le village voisin Lisu. Pendant de nombreuses générations, les moyens de subsistance économique du peuple Lisu ont été basés sur la culture du pavot à opium. Certaines de ces personnes ont abandonné ce commerce et cherchent maintenant à compléter leurs revenus grâce à la vente d'objets artisanaux. Enfin continuez vers le village Akha qui se distingue par ses portes en bois sculptées et présidées par des esprits gardiens. Marchez ensuite dans la jungle pendant environ une heure jusqu'à Pang Daeng Nai pour visiter un village Palong.
Nuit à Chiang Mai.
Jour 8
:
Chiang Mai – Chiang Rai (186 km)
Petit-déjeuner et départ pour une découverte du mode de vie des Thaïlandais de Chiang Mai : leur maison, leur cuisine, leur jardin potager. Vous vous rendrez à la maison de la famille de M. Prapat, l’une des dernières qui perpétue encore à ce jour, les traditions ancestrales des Lana.
Lors de votre arrivée à la maison de famille, un membre vous ferra une visite guidée de la maison traditionnelle sur pilotis. Ici, rien n’est dû au hasard, tout est parfaitement calculé selon les règles Lana : la position du lit, là où doit se tenir la chambre des adultes, la cuisine ouverte… même les petits trous au plancher ont une utilité surprenante qui vous fera bien sourire ! Il est temps à présent d’officialiser votre venue avec une cérémonie Lana, un véritable privilège. Direction l’immense jardin familial où l’on vous présentera les diverses herbes médicinales ainsi que les fruits et légumes du potager. Puis vous participerez à la préparation de votre déjeuner avec l’aide et les conseils de la maîtresse de maison.
Nuit à Chiang Rai.
Jour 9
:
Chiang Rai – Triangle d'Or – Lampang – Bangkok (833 km)
Petit-déjeuner et poursuite de votre route vers le Triangle D’Or, site historique de la culture de l’opium. Au carrefour du Laos, de la Birmanie et de la Thaïlande, le triangle d’or est une magnifique zone montagneuse et sauvage. Visite de l’impressionnant Wat Rong Khun, plus communément appelé « Temple blanc » qui semble figé dans la glace. Sa couleur symbolise la pureté du bouddhisme et les miroirs dont il est incrusté la sagesse.
L’après-midi, vers 14h00 continuation vers la ville de Lampang et transfert à la gare pour prendre le train de nuit en direction de Bangkok.
Nuit à bord du train (2nde classe – départ à 19h27 – sans guide).
Jour 10
:
Chiang Rai - Triangle d'Or - Lampang - Bangkok
Petit déjeuner à l’hôtel
Départ vers 8h00 et continuation vers le Triangle d'Or, site historique de la culture de l’opium. Au carrefour du Laos, de la Birmanie et de la Thaïlande, le triangle d’or est une magnifique zone montagneuse et sauvage.
En option : balade en bateau sur le Mekong (à réserver sur place directement)
Route en direction de Chiang Rai et visite de l’impressionnant Wat Rong Khun, plus communément appelé « Temple blanc ». Il semble figé dans la glace, sa couleur symbolise la pureté du bouddhisme et les miroirs dont il est incrusté la sagesse. Déjeuner libre
L’après-midi, vers 14h00 continuation vers la ville de Lampang (environ 3h15 de route) et transfert à la gare pour prendre le train de nuit en direction de Bangkok.
Dîner libre et nuit à bord (2nde classe – air conditionnée – départ à 19h27 – sans guide).
Jour 11
:
Bangkok - France
Arrivée matinale à la gare de Laksi à Bangkok vers 06h00.
Accueil par le représentant du Miracle Grand et transfert à l’hôtel pour vous rafraîchir et prendre un bon petit-déjeuner. En fonction de l'heure de votre vol, vous êtes transférés vers l’aéroport de Bangkok pour votre vol retour.
Vos hébergements
Bangkok :
Novotel Sukhumvit 20
4 *
Etape 1 - 2 nuits - Novotel Sukhumvit 20 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre Supérieure
Ayutthaya :
Iudia on the River 3*Sup
Etape 2 - 1 nuit - Iudia on the River 3* sup ou similaire
Votre chambre : Chambre Poolside
Sukhothai :
Sriwilai Sukhothai
4 *
Etape 3 - 1 nuit - Sriwilai Sukhothai 4*Charme ou similaire
Votre chambre : Chambre Supérieure
Chiang Mai :
Rimping Village
3 *
Etape 4 - 3 nuits - Rimping Village 3*Sup ou similaire
Votre chambre : Chambre Supérieure
Chiang Rai :
Nak Nakara
3 *
Etape 5 - 1 nuit - Nak Nakara 3*Charme ou similaire
Votre chambre : Chambre Lanna
Lampang :
Train Lampang - Bangkok
Etape 6 - 1 nuit - Train Lampang - Bangkok
Votre chambre : 2nde classe non privatisé