Hébergement
125 chambres dont 31 suites sur 6 étages desservis par ascenseurs.
Plusieurs catégories (trop d'ailleurs) mais dès la première nommée Double classique on a une chambre agréable. Pas immense certes mais raffinée avec une belle ambiance. Disons tout de suite que l'hôtel n'a pas une décoration Empire comme la plupart des Palaces de la ville. Ici on est moderniste avec des tons doux dans les gris, lilas, verts ou jaunes. D'où cette ambiance douce dans les chambres et les couloirs, souvent larges comme on n'en fait plus. Un grand lit King size (ou 2 lits Twin avec 2 matelas jumeaux), draps en lin, grande tête de lit en tissu, un bureau avec de petits fauteuils, une jolie table avec un pied doré, une table en bois noir, un très beau meuble télévision, imitation Art Déco : tout le mobilier a été conçu et réalisé spécialement pour l'hôtel. On le retrouvera dans toutes les chambres.
La salle de bains est petite aussi mais toute en marbre avec baignoire, grand lavabo classique, grand miroir, sèche-cheveux professionnel un honorable souci du détail que les Dames sauront apprécier, balance, chauffe serviettes, produits d'accueil. Peignoirs et chaussons attendent sagement derrière la porte. Placards dans l'entrée. Evidemment on a tout le confort souhaitable à ce niveau de qualité dont un minibar, un coffre, la climatisation réglable etc... Cette catégorie de chambre n'accepte que 2 personnes.
La plupart des chambres ont une tranquillité absolue, donnant sur le jardin, ou celles sur le devant, vers la piazza del Popolo étant isolées par un double vitrage.
Catégorie au-dessus intéressante : la Double Deluxe. Une très belle chambre, beaucoup plus grande, certaines sont vue jardin. Lit plus grand, beau et massif fauteuil avec pouf. Salle de bains plus spacieuse. Un 3ème lit enfant ou adulte est possible. C'est probablement la meilleure qualité de chambre en terme de rapport prix/espace.
Les Junior Suite sont très grandes et donnent la plupart du temps sur le bout du jardin, souvent avec les palmiers plein cadre dans les fenêtres. Les 2 pièces ne sont séparées mais on peut y loger 2 enfants dans le salon qui est grand avec un canapé et 2 grands fauteuils. La salle de bains est la même que le Double Deluxe ; seule la télévision devient une Bang & Olufsen au design remarquable.
De magnifiques Suites dites Executive ont 2 pièces séparées, toilettes invités dans l'entrée. Enfin les 3 Top Suites au dernier étage (prix sur demande) ont leur terrasse sur la villa Borghèse. Dans l'une, baptisée Picasso, le peintre a vécu dans les années 20. Elle est décorée de lithographies originales.
Restaurant
En dehors des beaux jours on utilisera le joli restaurant d'hiver, autrefois verrière posée au milieu du jardin. Un joli bar mélange heureusement les styles Art Déco, Bauhaus et cycladique avec de grandes statues rappelant Delos. A noter un agréable buffet raffiné le midi dans ce bar, solution pour déjeuner rapidement. Salon avec des canapés haut et des consoles Art Déco, une cantine de la famille impériale russe posée là. Terrasse au 6ème étage transformée en solarium avec vue aux beaux jours.
A votre disposition
Tout d'abord la magnifique cour et le superbe jardin qui monte à l'assaut de la villa Borghèse. Etonnant en plein coeur de Rome de trouver ainsi 2500 m2 de jardins splendides avec orangers, citronniers, cactées, palmiers et pins centenaires. On y sert, aux beaux jours, le petit déjeuner et c'est un ravissement de commencer ainsi la journée. On y sert aussi repas, thé et espresso.
Un Spa avec 6 salles de massage prodigue tous les soins dont vous pourriez avoir besoin pour effacer des ans l'irréparable outrage (Racine qui ne connaissait pas la chirurgie esthétique). Salle de gym payante (mesquin) avec sauna, bain de vapeur et piscine d'hydrothérapie avec eau salée. 11 euros. Boutiques raffinées. Wi-fi dans le jardin et les locaux communs.