Votre programme
Jour 1
:
France - Dubaï
Envol à destination de Dubaï.
Nuit en vol.
Jour 2
:
Dubaï
Arrivée en début de matinée. Prise de la location de voiture à l'aéroport.
Puis journée libre pour une découverte personnelle de la ville ou possibilité de visite guidée en option (nous consulter).
Nuit à l’hôtel.
Jour 3
:
Dubaï - Abu Dhabi
Petit-déjeuner puis prise en main du véhicule à l’hôtel. Route vers Abu Dhabi, la capitale des Emirats Arabes Unis.
A visiter : Le Louvre Abu Dhabi, la Maison d’Abraham, la Grande Mosquée Sheikh Zayed, le palais présidentiel Qar Al Watan, le Qasr Al Hosn , la mangrove…
Se balader en soirée sur la Corniche , la promenade de Mamsha Saadiyat dans le quartier d’Al Qana ou sur le Yas Bay Waterfront.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4
:
Abu Dhabi - Al Ain
Petit-déjeuner puis route vers Al Ain "La ville Jardins", extraordinaire oasis au cœur du désert.
Depuis 2011, Al Ain est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce dernier a pris en compte les sites culturels majeurs d'Al Ain, ainsi que l'importance historique, géologique et archéologique d'autres lieux à travers la ville, qui était au cœur des échanges commerciaux effectués entre la Mésopotamie et les Emirats, 3 000 ans avant notre ère.
Nous vous conseillons de visiter une ferme émiratie (nous interroger pour réserver) ainsi que le Musée.
Jour 5
:
Al Ain
Petit-déjeuner. Journée consacrée à la découverte personnelle d'AL AIN.
Possibilités de passer la frontière entre les Emirats Arabes Unis et le Sultanat d'Oman (sans visa) pour vous rendre à BURAIMI, merveilleuse palmeraie.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6
:
Al Ain - Fujairah
Petit-déjeuner puis route vers Fujairah, le seul état des Emirats Arabes Unis de la côte Est de la péninsule arabique, baigné par les eaux chaudes de l’Océan Indien.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7
:
Fujairah
Petit-déjeuner puis journée libre.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8
:
Fujairah
Petit-déjeuner puis journée libre.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9
:
Fujairah - Dubaï - France
Petit-déjeuner puis retour vers Dubaï, remise du véhicule à l’aéroport.
Envol à destination de la France, arrivée en début de soirée.
Vos hébergements
Dubaï : The Heritage Autograph Collection 4*
4 *
Etape 1 - 1 nuit - Dubaï : The Heritage Autograph Collection 4*
Votre chambre : Deluxe room city view
Hotel contemporain situé au cœur de Downtown Dubai qui mêle design moderne et charme arabe, offrant des chambres confortables, plusieurs restaurants, une piscine, une salle de sport et une excellente localisation à quelques pas du Burj Khalifa et du Dubai Mall.
Abu Dhabi :
Intercontinental Abu Dhabi
5 *
Etape 2 - 1 nuit - Abu Dhabi : Intercontinental Abu Dhabi 5 *
Votre chambre : Classic
Hotel en bord de mer à Abu Dhabi offrant une hospitalité raffinée, des chambres élégantes, une plage privée, de nombreuses options gastronomiques et d’excellentes installations de loisirs dans un cadre prestigieux au cœur de la capitale des Émirats arabes unis.
Al Ain :
Oryx Grand Hotel Jebel Hafeet Al Ain 5*
5 *
Etape 3 - 2 nuits - Al Ain : Oryx Grand Hotel Jebel Hafeet Al Ain 5*
Votre chambre : Deluxe
Hôtel‑resort unique perché au sommet du mont Jebel Hafeet à Al Ain offrant des chambres spacieuses, des vues panoramiques, plusieurs piscines et restaurants dans un cadre oasis tranquille.
Fujairah : Le Méridien Al Aqah beach
5 *
Etape 4 - 3 nuits - Fujairah : Le Méridien Al Aqah beach 5 *
Votre chambre : Deluxe sea view
Hôtel situé ç Fujairah en bord de mer, combinant chambres élégantes avec vues sur l’océan Indien et les montagnes Hajar, plusieurs restaurants raffinés, piscines extérieures, spa complet, clubs pour enfants et une large gamme d’activités nautiques et terrestres.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES EMIRATS ARABES UNIS
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les touristes français se rendant aux Émirats Arabes Unis, il est important de disposer d’un passeport en bon état, valide au moins 6 mois à compter de la date d’entrée. Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour séjourner aux Émirats Arabes Unis. À l'arrivée aux aéroports de Dubaï, d’Abou Dabi et de Sharjah, un tampon sur le passeport permet un séjour de 90 jours maximum sur une période de 180 jours. Veuillez noter que les passeports d'urgence ne sont pas acceptés et les passeports doivent mentionner une date de naissance complète et précise.
(Source France Diplomatie le 24/06/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.