Hébergement
Construit et ouvert en 2008 l'hôtel offre 64 chambres, toutes avec vue mer.
La chambre de base est la Deluxe Vue Mer. Grande, elle se trouve aux 2ème et 3ème étages (l'hôtel en compte 4 desservis par ascenseur). Une belle chambre, haute de plafond. Plafond où tourne un ventilateur à palmes très colonial. Le lit est immense (on peut aussi avoir 2 lits twin). Tête de lit en bois et tissu, méridienne, commode en bois façon rotin, bureau parfaitement équipé. L'Internet en wi-fi est gratuit dans tout l'hôtel.
Le sol est en carrelage. Un tapis entoure le lit. Luminaires ambiance lodge africain. Plafond en canisses fines.
La salle de bains est très satisfaisante: grande, cabine de douche, baignoire, lavabo et grand miroir. On regrettera seulement les toilettes pas séparées.
Dans l'entrée, le meuble minibar bien fourni, la machine Nespresso et la bouilloire pour le thé. L'eau minérale est offerte. La climatisation est réglable, pour peu qu'on comprenne le tableau de commande. Les lumières aussi. La télévision, outre une palanquée de chaînes arabes et indiennes (extraordinaires!) a le bon goût d'accueillir TV5. Un dock Ipod et un lecteur de DVD sont de série. Coffre. Menu d'oreillers.
Belle chambre, très vaste. Le balcon et ses deux fauteuils sont là pour admirer la couleur de l'eau, la piscine et les pelouses en dessous.
Dans la version Twin on loge facilement 2 adultes et 1 ou 2 enfants dans une chambre.
Il existe la même chambre en accès piscine (Deluxe Garden). Ce qui est un peu faux car, en rez-de-chaussée, on a d'abord accès à la pelouse manucurée, puis à la piscine. Idéale pour les familles. A noter qu'il y a des chambres communicantes. Les Premier Vue Mer sont les mêmes avec l'avantage de l'utilisation du lounge avec boissons et snacks à certaines heures. Elles sont au 4ème étage donc avec une relative meilleure vue.
Notons deux Anantara Suites qui sont de vraies suites avec deux pièces bien séparées. On y loge 2 adultes et 1 ou 2 enfants en tout confort.
Sur le côté du bâtiment principal, les One Bedroom Anantara Pool Villa font 120m2. Avec un salon, mobilier style africain (le décorateur est sud-africain et n'oublions pas que, vu des Emirats, l'hôtel est un lodge dans une réserve animalière), une belle chambre, une jolie salle de bains (toilettes séparées), dressing, cuisine et toilettes invités. Sur la terrasse très privative et avec une porte pour aller directement à la plage, un petit bassin de 3m x 3 fait office de piscine. Transats, lit de jour.
Une nouvelle catégorie fait son apparition dès le 01/11/12: la Two Bedroom Anantara Family Pool Villa qui, comme son nom l'indique, est la villa famille par excellence. Une chambre double acceuille les adultes tandis qu'une chambre avec deux lits logent confortablement 2 adultes ou 2 enfants. A noter que l'on peut rajouter jusqu'à 3 enfants dans les lits existants.
Restaurant
Un restaurant principal, rond sous un toit africain. On y sert le petit déjeuner buffet ainsi que déjeuner et dîner. Spécialités marocaines et thaïes. Le week-end (vendredi et samedi ici) soirées à thème.
Sur la plage, un restaurant, de poissons essentiellement. On le prépare devant vous de plusieurs manières, la plus délicieuse à notre goût étant à la thaïe avec citronnelle et épices.
Un bar à la piscine. Snacks.
Sports et Loisirs
Il y a de quoi faire. Outre la piscine à température régulée (chauffée en hiver, refroidie en été) un centre d'activités s'occupe de vos loisirs.
Les « game drive » (safari animaux) ont lieu deux fois par jour, matin et soir. Ils sont inclus dans le prix. Tout comme l'équipement pour le snorkeling (masque, palmes, tuba), le kayak sur la mer ou sur la mangrove, les sorties trekking dans les petites collines de vieux sel qui surgissent de l'immensité plate de l'île, le VTT (prêt de vélos), les 2 tennis, le tir à l'arc. Prêt de DVD. Un fitness super équipé (Technogym) a la vue mer plein cadre.
Si vous voulez vraiment payer il vous reste les survols en avion de l'île et des environs (autres îles) , le bateau pour aller faire du snorkeling plus loin, la croisière coucher de soleil, l'initiation à la fauconnerie.
Spa :
Anantara est réputé pour ses spas; On ne déroge pas à la règle. Ici c'est aussi thaïlandais (la chaîne est thaïe). Massages traditionnels et traitements esthétiques. On est à 1,20 euro de la minute ce qui reste honnête. Cabines de soins avec vue mer.
Enfants :
Un mini club accueille les enfants de 2 à 12 ans de 9h à 21h. Notons, outre les habituelles animations, les cours de yoga pour enfants.
Un teen club offre aux adolescents de jeux de leur âge: playstation et autres gadgets électroniques sans lesquels la vie devait être bien triste auparavant...
A votre disposition
Une très jolie bibliothèque où se lover dans les canapés pour lire tous les bouquins sur le désert disponibles.
Notre Avis
Un joli resort au bout du monde. Soleil garanti. Des tonnes de choses à faire, éventuellement peigner la girafe. Sympathique, étonnant, pas courant. Aucune chance d'y retrouver le comité d'entreprise.