Hébergement
Réparties dans de très jolis bungalows en bois au toit de chaume, les chambres et suites sont très exclusives. Toutes ont vue sur l’océan. Il n’y a que 18 « lodges » au total. 10 (Beachfront et suites) sont directement sur la plage, et les 8 « Hillside » sont en hauteur sur la colline, dissimulés dans la végétation.
Appréciables, deux des « Hillside rooms » sont plus proches des parties communes et donc plus simple d’accès.
On accède aux chambres « Hillside rooms » par une petite allée escarpée et des escaliers. Dans un bungalow en bois construit à flanc de colline, surplombant la végétation luxuriante et la mer, une grande tente a été dressée. Tout a été pensé dans les moindres détails et le service est absolument parfait ! On arrive par la terrasse avec son sofa confortable aux tons vert et bleu, ses 2 chaises longues et une table basse en bois. Sous la tente, tout est en bois. Parquet, lit queensize sous une immense moustiquaire, tête de lit en coffrage de bois avec deux lampes de chevet assorties aux tapis en corde de palmiers. A nouveau un sofa avec une table basse, mais aussi un minibar rempli tous les jours d’eau, boissons non alcoolisées et de bière locale.
Les ouvertures ont toutes des moustiquaires et deux grands ventilateurs au plafond rafraichissent l’air de ces luxueuses tentes dignes des plus grands safaris africains.
Une belle salle de bains toute en bois complète l’ensemble. Miroir en bois et cordes, linge aux couleurs et motifs africains, produits d’accueil naturels et produits d’accueil. L’eau du robinet n’est pas potable. Une bouteille d’eau est à votre disposition.
Les 4 « Beachfront rooms » sont posées sur le sable et ont donc un accès direct à la plage. Leur terrasse est plus grande, avec un bien agréable hamac.
La Suite Jungle est sur la colline tandis que le Suite Plage est sur la plage. Ces bungalows, plus grands, bénéficient d’un grand salon tout en bois, ouvert sur l’extérieur, d’une petite piscine privée et d’une grande terrasse pour lézarder au soleil.
Sur la plage, les 4 Suites Supérieures affichent de belles proportions. Elles ont deux salons et peuvent accueillir deux lits supplémentaires. Elles profitent une piscine privée, une douche extérieure et un accès direct à la mer.
Si l’intérieur est tout en bois comme le reste des bungalows, la salle de bain est en pierre, avec une très grande douche et deux lavabos. Extrêmement confortables et bien équipées, vous risquez de ne plus vouloir les quitter.
Room service gratuit
Notons que les jeunes enfants ne sont pas conseillés car les infrastructures ne sont pas adaptées pour eux : il y a beaucoup de marches pour accéder aux chambres et à la piscine, et il n’y pas de kids club.
Restaurant
Le Fundu Lagoon offre une formule « all inclusive » : tous les repas, mais aussi le vin de table, les bières locales, cocktails et spiritueux sont inclus. Seuls les alcools de marque (Premium) sont en supplément.
L’hôtel possède 3 bars et 2 restaurants. Le restaurant principal est à côté de la réception, sous un immense toit de chaume et surplombant l’océan. On y prend le petit-déjeuner (à la carte et buffet), déjeuner et dîner en table d’hôte (menu avec 1 entrée, 3 plats au choix, 2 desserts au choix).
La cuisine est à l’image de la culture de Zanzibar : un subtil mélange d’influences arabes, indiennes, swahili et européennes. Tout est raffiné et excellent. Les plats sont originaux. La pêche et la cueillette quotidiennes assurent un choix ultra-frais.
Le pool bar, à côté de la piscine, est parfait pour déjeuner d’un repas léger.
3 bars :
-Le Jetty bar situé directement sur la jetée, avec l’océan sous vos pieds. Il est idéal pour les couchers de soleil romantiques et propose également, de temps en temps, des soirées swahili et des barbecues.
- Le Main Bar. Central et situé juste à côté du restaurant principal.
- Le Pool bar de la piscine. Il permet de se rafraichir à volonté sans avoir à se lever, ou presque.
Sports et Loisirs
Une très belle piscine à débordement surplombant la végétation et l’océan. Une telle vue se mérite : il y a beaucoup de marches pour y accéder. Des activités nautiques incluses : kayak, planche à voile. Croisière au coucher du soleil sur un dhow avec drink (du lundi au vendredi à 17h pendant 1h30).
Une longue plage de sable blanc accessible même à marée haute.
Avec supplément :
Un centre de plongée PADI pour débutants et confirmés. Pemba fait partie des plus beaux spots de plongée au monde.
Un Spa (1 salle de massage double) tenu par 2 balinaises. Le spa propose une belle et variée carte de traitements : massages, soins savoureux à base d’épices.
A votre disposition
Un accès internet gratuit depuis l’ordinateur de la boutique près de la réception.
Une bibliothèque avec télévision et billard.
Notre Avis
Un hôtel de rêve pour les amateurs de bouts du monde.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES TANZANIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités tanzaniennes. L’Ambassade de Tanzanie à Paris ne délivre plus aucun visa depuis novembre 2019 et seul un visa électronique peut être obtenu, uniquement sur le site du gouvernement https://eservices.immigration.go.tz/. Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu’aux ports de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kigoma. Au passage à la frontière, les officiers de l’immigration peuvent réduire la validité d’un visa délivré en ligne. Il convient donc de vérifier la mention apposée par les services de l’immigration sur le visa lui-même et de respecter strictement la durée du séjour accordé. Visa touriste = 50 € ou 50 USD (sans rendu de monnaie possible). Visa business = 250 € ou 250 USD.
Conditions d’entrée sur l’île de Zanzibar
Les autorités de Zanzibar ont annoncé l’introduction d’une assurance voyage obligatoire pour toute personne se rendant sur l’île à compter du 1er octobre 2024. Cette assurance sera vendue par la société d’assurances de Zanzibar au prix de 44$ par personne, pour une durée de validité de 92 jours. Son achat sera obligatoire, même pour les voyageurs bénéficiant où ayant déjà souscrit à une assurance voyage : à souscrire et payer obligatoirement avant le départ sur le site officiel des autorités de Zanzibar : https://visitzanzibar.go.tz/. Cette assurance s’appliquera uniquement à Zanzibar. Elle ne sera pas demandée, ni même valable, pour les voyageurs se rendant en Tanzanie continentale (notamment pour le Kilimandjaro et les réserves animalières). Il s’agit d’une décision souveraine de la part des autorités tanzaniennes. Pour toute information complémentaire, nous invitons à joindre l’ambassade de Tanzanie en France dont les coordonnées se trouvent ci-contre.
(Source France Diplomatie le 16 septembre 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.