Votre programme
Jour 1
:
France - Bangkok
Arrivée à l’aéroport International de Bangkok et accueil par notre représentant local (anglophone) qui vous conduira jusqu’à votre véhicule et transfert à votre hôtel.
Temps libre pour les loisirs et pour le repos.
Nuit à Bangkok.
Jour 2
:
Bangkok
Après votre petit-déjeuner, vous avez rendez-vous avec votre guide local francophone au lobby de votre hôtel, pour une découverte de la ville et du quartier historique de Bangkok en tuktuk et métro aérien. Vous débuterez votre visite par le majestueux Palais Royal et le temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew) avec sa statue de Bouddha en jade, qui est vraiment très appréciée de quiconque visitant la Thaïlande. Puis, partez à la découverte du temple Wat Phra Chetuphon, plus communément appelé Wat Pho, fondé au 16ème siècle durant la période d’Ayutthaya. Couvert de feuilles d’or, le grand Bouddha allongé de Wat Pho, mesure 45 mètres de long et 15 mètres de haut. C’est est une représentation de Bouddha mourant au moment où il est entré au Nirvana.
L’après-midi, départ pour une promenade en bateau à travers les Klongs de Thonburi, ancienne capitale au caractère lacustre. Vous découvrirez ainsi la vie traditionnelle au bord des canaux. Puis, arrêt au Wat Arun, le temple de l’Aurore. Ce temple porte le nom de la divinité hindoue Aruna, pour commémorer l'instant de l'arrivée du roi Taksin à Bangkok en 1767.
Nuit à Bangkok.
Jour 3
:
Bangkok – Kanchanaburi (144 km)
Petit-déjeuner et départ matinale pour la visite du Marché Flottant de Damnoen Saduak situé dans la province de Ratchaburi à quelques 100 kms de Bangkok. Arrivée au petit marché de Samut Songkhran, début de la très belle balade à bord d’une pirogue sur le Grand canal puis sur des plus petits canaux à travers une Asie profonde encore authentique, pratiquement aux portes de Bangkok (La balade dure environ une heure et se terminera en plein cœur du marché flottant de Damnoen Saduak).
Continuation vers la ville de Kanchanaburi, capitale de la province du même nom que vous atteindrez après 1 heure de route. A l’entrée de la ville, court arrêt au cimetière des prisonniers alliés de la Seconde Guerre Mondiale guerre mondiale et continuation au pont de la rivière Kwai. Célèbre dans le monde entier, grâce aux photos, films et livres, le pont métallique noir fut apporté de Java par l’armée Japonaise et réassemblé sur place sous la supervisons Japonaise, par les prisonniers de guerre.
Arrêt à la grotte de Krasae qui abrite une belle statue de Bouddha et offre une vue spectaculaire sur la rivière Kwai avec promenade sur les rails ou passe le fameux « train de la mort ».
Transfert vers votre hôtel situe en bord de rivière, accessible uniquement en pirogue à moteur et temps libre.
Nuit à Kanchanaburi.
Jour 4
:
Kanchanaburi – Ayutthaya (166 km)
Petit-déjeuner et route vers le parc National d'Erawan, célèbre pour ses chutes d'eau sur 7 niveaux qui s’étendent sur plus de 550 km². Recouvert d'une jungle luxuriante et assez dense, il est préférable de suivre le chemin balisé qui serpente à travers la nature paradisiaque et exotique du parc. L'ascension est marquée par différents paliers agrémentés de piscines naturelles à l'eau turquoise où la baignade est autorisée. Profitez d'une pause rafraichissante au bord de ces eaux cristallines, des poissons viendront nager à vos côtés et manger vos peaux mortes, ce ne sont pas des piranhas, le seul danger est de subir quelques chatouilles. Le parcours à travers cette végétation tropicale luxuriante peuplée de singes dure 1h30 (3 heures aller-retour) si vous allez jusqu'au 7ème niveau (il faut tout de même avoir une bonne condition physique mais l'effort est récompensé), qui a donné son nom aux chutes d'eaux car son aspect rappelle Erawan. Un gigantesque éléphant blanc à 3 têtes de la mythologie hindoue.
Puis dans l’après-midi, départ pour le site historique d’Ayutthaya situé au nord de Bangkok.
Nuit à Ayutthaya.
Jour 5
:
Ayutthaya – Uthai Thani – Sukhothai (370 km)
Petit-déjeuner et route départ pour la visite du site historique de Ayutthaya, qui fut autrefois la capitale du Royaume de Siam à partir 14ème siècle avant d’être complètement détruite par les Birmans en 1767. Suivez votre guide qui vous emmènera faire le tour des principales ruines de cette ancienne ville.
Au programme : Découverte du Temple Phra Si Sanphet, un temple bouddhiste, qui servit de temple royal. Fondé au XVe siècle par le roi Borom Traï Lokanat puis embelli par ses successeurs. En 1500, le roi Rama Thibodi II plaça dans l’un de ses sanctuaires une image du Bouddha en bronze recouverte de plaques d’or, de 16 mètres de haut qu’il appela « Phra Si Sanphet », de là le nom du Wat. Puis visite du Temple Mahathat, qui est probablement le monument le plus visité de l’ancienne capitale en ruines. Célèbre pour la quantité d’œuvres et de curiosités. Il est particulièrement connu pour la tête de Bouddha enchevêtrée dans les racines d’un grand arbre. Selon la légende, construit en 1384 par le Roi Rachatirat pour abriter une relique du Bouddha, il est plus probable qu’il ait été construit par le Roi Boromaraja quelques années plus tard. Le Wat Phra Mahathat possède le prang le plus ancien de la ville. Vous terminerez par le Temple Wat Yai Chai Mongkol, construit à la fin du 16e siècle pour marquer la victoire du roi Narusuan envers un prince Birman dans un combat singulier. « Le grand monastère de la victoire » est entouré de 135 statues de Bouddhas et d’un imposant chedi de 62 m de haut qui offre une vue imprenable sur les environs.
Puis reprise de la route et continuation vers Uthai Thani. Après 2h de route, arrivée au cœur de la province et embarquement dans une ancienne barge à riz pour une balade en bateau sur la rivière Sakae Krang au milieu de villages flottants. Un délicieux repas local vous sera servi à bord. Puis vous visiterez le temple Wat Thasung et son « Hall de Crystal ». Continuation vers Sukhothai, ville est tournée vers la Nan, rivière sinueuse et nonchalante.
Nuit à Sukhotaï.
Jour 6
:
Sukhothaï – Lac de Phayao – Chiang Rai (410 km)
Après le petit-déjeuner, départ pour la visite en vélo du Sukhothai Historical Park, site classé au patrimoine de l’UNESCO. Il est situé sur l’actuel site de l’ancien royaume, avec de nombreuses ruines importantes qui se situent dans l’enceinte de la ville royale au milieu de tout l’ensemble. Des ruines de palais royaux, de temples et d’autres infrastructures ont été bien préservées et restaurées pour afficher la magnifique beauté de l’héritage du patrimoine culturel de la Thaïlande.
Continuation vers Chiang Rai en passant par le lac de Phayao qui constitue l’un des marais les plus importants de la Thaïlande et qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux.
Arrivée en début de soirée à Chiang Rai.
Nuit à Chiang Rai.
Jour 7
:
Chiang Rai
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite de l’impressionnant Wat Rong Khun, plus communément appelé « Temple blanc » qui semble figé dans la glace. Sa couleur symbolise la pureté du bouddhisme et les miroirs dont il est incrusté la sagesse.
Poursuite de votre route vers le Triangle D’Or, site historique de la culture de l’opium. Au carrefour du Laos, de la Birmanie et de la Thaïlande, le triangle d’or est une magnifique zone montagneuse et sauvage. Visite de la vieille ville de Chiang Saen et de ses temples anciens : Wat Chedi Luang et Wat Pasak. Puis, visite de l’Opium House, petit musée qui vous dira tout ce qu’il faut savoir sur la culture du Pavot et l’histoire de l’Opium dans la région.
Nuit à Chiang Rai.
Jour 8
:
Chiang Rai – Tha Ton (71 km)
Ce matin, après le petit-déjeuner, poursuite de votre route jusqu’au « Doï Mae Salong » montagne en Thaïlandais, qui fait partie de la chaîne Daen Lao. En chemin, ce sera l’occasion d’admirer la beauté des paysages, les plantations de café et de thé (avec dégustations), les rizières…et de visiter un village ethnique Akha et Yao.
Dans l’après-midi, petite promenade sur la rivière Kok pour découvrir les environs en pirogue à moteur.
Temps libre pour se reposer.
Nuit à Tha Ton.
Jour 9
:
Tha Ton – Chiang Mai (200 km)
Petit-déjeuner et départ pour Chiang Mai. Vous prendrez la route vers une ferme d’orchidées qui abrite plus de 300 espèces de cette fleur.
Déjeuner local sur place et découverte de l’artisanat local dans les environs de la ville (objets en laque, soie argenterie, ombrelles…) au marché de Sankhampheng.
Temps libre pour vous reposer ou encore pour expérimenter un massage traditionnel thaïlandais (en supplément et à réserver par vos soins sur place).
Nuit à Chiang Mai.
Jour 10
:
Chiang Mai
Petit-déjeuner et visite du marché de Warorot connu localement sous le nom de "Kad Luang", marché principal de la ville.
Montée au Doi Suthep pour visiter Wat Phra That Doi Suthep, où des reliques sacrées de Bouddha sont tenues dans un lieu sacré. Selon la légende, c’est au XIVème qu’un éléphant a choisi le site de cette pagode qui domine la ville du haut d’une colline de 1000 mètres. On y accède par un escalier de 300 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas. Un chédi de 22 m, recouvert de feuilles d’or, a été édifié à l’endroit même où le pachyderme chargé des reliques du Bouddha s’est laissé mourir.
L’après-midi, vous découvrirez ensuite les magnifiques temples du centre-ville tel que le Wat Phan Tao, qui est l'un des plus anciens temples de la ville fortifiée de Chiang Mai, le Wat Chedi Luang qui n'a plus que le socle de son impressionnant chedi sur lequel de petites lucarnes abritent un bouddha assis recouvert d'or et le Wat Phra Singh qui abrite une statue du Bouddha Phra Singh allongé.
Retour à votre hôtel en van et temps libre pour profiter du célèbre marché de nuit de Chiang Mai.
Le soir vous serez invité à un dîner Kantoke avec danses traditionnelles.
Nuit à Chiang Mai.
Jour 11
:
Chiang Mai – Baan Chang Elephant Farm – Chiang Mai (96 km)
Petit-déjeuner et départ matinale (sans guide) vers la campagne et les champs à la périphérie de Chiang Mai pour visiter le Baan Chang Elephant Farm. Loin d’être un banal camp d’éléphant et usine a touriste, le Baan Chang propose des activités et cours « responsables » en total respect envers ces grands pachydermes. Apprendre à connaitre l’animal et à savoir s’en occuper, tels sont les mots clefs de ce camp (instructeur anglophone sur place).
Déjeuner de spécialités locales.
L’après-midi vous participerez au bain des éléphants et pourrez prendre soin de votre animal en le brossant. C’est une aventure atypique en totale symbiose avec l’animal qui vous attend. Un moment magique qui va vous émerveiller.
Temps libres à l’hôtel pour vous reposer.
Nuit à Chiang Mai.
Jour 12
:
Chiang Mai - France
Petit-déjeuner et en fonction de l'heure de votre vol, vous êtes transférés vers l’aéroport de Chiang Mai pour votre vol retour.
Vos hébergements
Bangkok :
Novotel Sukhumvit 20
4 *
Etape 1 - 2 nuits - Novotel Sukhumvit 20 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre Supérieure
Kanchanaburi :
Floathouse River Kwai
4 *
Etape 2 - 1 nuit - Floathouse 4*Sup ou similaire
Votre chambre : Chambre Floating villa
Ayutthaya :
Iudia on the River 3*Sup
Etape 3 - 1 nuit - Iudia on the River 3*Sup ou similaire
Votre chambre : Chambre Poolside
Sukhothai :
Sriwilai Sukhothai
4 *
Etape 4 - 1 nuit - Sriwilai Sukhothai 4*Charme ou similaire
Votre chambre : Chambre Supérieure
Chiang Rai :
Nak Nakara
3 *
Etape 5 - 2 nuits - Nak Nakara 3*Charme ou similaire
Votre chambre : Chambre Lanna
Tha Ton :
Maekok River Village
3 *
Etape 6 - 1 nuit - Maekok River Village - 3*Sup ou similaire
Votre chambre : Chambre Supérieure
Chiang Mai :
Rimping Village
3 *
Etape 7 - 3 nuits - Rimping Village - 3*Sup ou similaire
Votre chambre : Chambre Supérieure