Hébergement
62 bungalows, dont 50 sur pilotis. L'hôtel a 25 ans et ne fait pas son âge. Les chambres sont impeccables. Fraîches et lumineuses, elles n'ont pas pris une ride. Elles sont spacieuses avec leur superficie minimale de 55 m2 et leur haute charpente de bois. On aime ce mélange de cloisons en palme tressée, de parquet et de mobilier en bois blonds.
Implantés à quelques mètres du lagon, à deux pas des parties communes de l'hôtel, les douze Bungalow Junior Suite Plage abritent de vraies suites. Deux grandes portes coulissantes en bois séparent le coin salon de la chambre à proprement parlée. Le salon accueille un sofa qui fait un excellent lit d'appoint pour un adulte ou un enfant, une télévision à écran plat et un bureau.
La chambre offre un lit "queen size" habillé de draps et coussins brodés de motifs floraux aux couleurs chatoyantes. Un second téléviseur est à la disposition de ses hôtes. La salle de bains est grande avec 2 vasques, une baignoire, une douche à l'italienne, une coiffeuse et des toilettes séparées. Peignoir, chaussons, gamme complète de produits d'accueil et sèche-cheveux. Ce tour d'horizon ne serait pas complet sans évoquer la terrasse avec ses 2 transats en bois, sa table et ses chaises.
De série : air conditionné, téléphone, lecteur DVD, liaison internet payante, coffre-fort, mini-bar (rempli à l'arrivée selon vos choix).
Passons aux Bungalows Junior Suite Pilotis. Trois catégories se partagent ces farés. La catégorie « Lagoon » est située plus près de la plage et donc en eaux peu profondes. La catégorie « Horizon » est au milieu des pontons. Enfin, les Pilotis « Villa Blanche » occupent l'extrémité des pontons. Une situation qui, avec le décor habillé de draps et voilages immaculés, contribuent grandement à leur ambiance romantique à souhait.
Pour l'essentiel, on retrouve le même agencement que les bungalows Plage. A trois détails près. Primo, la table basse en verre posée sur un sol transparent. On peut non seulement observer la vie sous-marine mais aussi y participer en nourrissant les poissons. Secundo, la terrasse-plate-forme, en contrebas de la terrasse principale. Elle facilite l'accès au lagon, à la découverte du beau jardin de corail. Tertio, la douche d'eau douce pour se rincer au sortir de la baignade.
Restaurant
Le Noa Noa est le restaurant principal de l'hôtel. Il conjugue le plaisir des yeux à celui du palais. Un point commun à tous : la mer. On l'admire depuis la terrasse. On la savoure dans l'assiette avec un choix, à la carte, des meilleurs poissons et fruits de mer de l'atoll.
Buffets à thème les mardis et samedis.
Le Vini-Vini est un bar-restaurant installé à côté de la piscine et face à la plage. On déjeune en terrasse et on dîne à l'intérieur. Cuisine à la carte.
La variété étant source de plaisir, il est bon de signaler que, dans le cadre de la demi pension, il est possible de dîner dans les restaurants de l'Intercontinental Bora Bora Resort &Thalasso. Un vrai avantage.
Sports et Loisirs
Dans un cocon verdoyant, face au lagon, une jolie piscine à débordement sur deux niveaux. La piscine et le lagon forment un beau camaïeu de bleu. Prêt d'équipement de plongée libre et de kayaks.
Rappelons également que toutes les infrastructures de l'hôtel Intercontinental Thalasso sont à la disposition des hôtes du Moana, d'autant qu'un service de navettes gratuites relie les 2 hôtels.
Avec participation :
Excursions et activités nautiques motorisées.
A votre disposition
3 salles de départ-arrivée avec douche. Wifi payant dans les parties communes (restaurant).
Notre Avis
Un esprit "boutique hôtel" mâtiné de couleur locale et la plus belle plage de Bora Bora. Tout simplement délicieux.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES POLYNESIE FRANCAISE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
La Polynésie Française étant un territoire français, les ressortissants français peuvent y entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité valide.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.