Hébergement
208 chambres réparties en 2 catégories dans 6 petits bâtiments de 2 étages.
Les Palm Tree Court ont vue jardin alors que les Royal Jasmine, plus chères, ont toutes vue mer.
La chambre de base est dite Garden view Junior Suite. Elle est très grande, pas loin de 60m². Haute de plafond et très claire, donnant sur un balcon ou un petit jardin gazonné par une grande porte fenêtre. Les plafonds sont voûtés un peu à la mode des Menzel tunisiens. Un grand lit de 2 m de large et autant de long ou 2 lits assez séparés si l'on préfère.
Un grand canapé où l'on peut coucher à l'aise 2 enfants. Un grand fauteuil et son pouf pépère bien agréable pour rêvasser. Le mobilier est plus moderne qu'au JA Jebel Ali Beach Resort sans pour autant être classé design. Plutôt classieux. La télévision bénéficie d'un écran plat (TV5).
Il y a évidemment toutes les commodités du JA Jebel Ali Beach Resort : minibar, coffre, service à thé et café, climatisation réglable etc. Plus l'accès Internet par wifi (payant) et des fruits, des dattes et du vin en guise de bienvenue.
La salle de bains est belle, grande avec une baignoire en bois et marbre, une cabine de douche séparée. On aurait aimé en dire autant des toilettes mais ce n'est pas encore rentré dans les mœurs locales. On a conservé le bidet néanmoins. Peignoir et chaussons sont, bien sûr, de série.
Une belle chambre hyper confortable et immense.
La même chambre existe en version vue mer, c'est la catégorie nommée Beachfront Junior Suite.
Une catégorie, plus onéreuse, est nommée Royal Jasmine. Ce sont les mêmes chambres mais elles sont situées dans le bâtiment le plus proche de la mer; elles bénéficient des transferts aéroports gratuits, des services d'un Butler privé et une demi-heure de massage par séjour est inclus. Cette catégorie donne aussi accès à un lounge privé où cocktails et canapés comestibles sont offerts, ainsi qu’un accès à une piscine d’eau salée.
Il existe aussi des Palm Tree Court Suites composées de 2 pièces: chambre et salon-salle à manger. On a alors 110 m² pour s'ébattre et 2 grands balcons avec vue partielle sur la mer.
A noter la possibilité de chambres communicantes.
Restaurant
Au JA Palm Tree Court proprement dit, un restaurant de buffets avec terrasse bien agréable aux beaux jours (l'hiver...) et un restaurant asiatique.
Dans le cadre de leur pension (demi-pension, pension complète ou formule
All inclusive), les clients ont accès à tous les restaurants et bars du complexe, soit une quinzaine au total.
Autre avantage : les enfants de moins de 12 ans bénéficient de la même pension que leurs parents. Et les ados de moins de 16 ans sont gratuits en petit déjeuner
Sports & Loisirs
Exactement la même quantité d'activités que le JA Jebel Ali Beach Resort voisin. Il y a 100 mètres entre les deux hôtels.
Au total 3 piscines pour la partie JA Palm Tree Court.
A votre disposition
Un salon avec bibliothèque. Des PC pour accès Internet (gratuit).
Le Wifi est gratuit dans tout l’hôtel.
Une piscine avec un bar immergé.
Notre Avis
Excellent. Pour de vraies vacances balnéaires.
Luxueux sans ostentation. De l'espace. Beaucoup d'espace.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES EMIRATS ARABES UNIS
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Les touristes français souhaitant se rendre aux Émirats arabes unis n’ont pas besoin de visa. À leur arrivée dans un aéroport à Dubaï, Abou Dabi ou Sharjah, un tampon est apposé sur le passeport, autorisant un séjour jusqu'à 90 jours sur une période de 180 jours à partir de la date du tampon. Il est impératif que le passeport soit en bon état et valide pour au moins 6 mois à la date d’entrée. Les passeports d'urgence ne sont pas acceptés, et depuis décembre 2023, les passeports doivent afficher une date de naissance complète. Toute irrégularité, telle que des X remplaçant des informations personnelles dans le passeport, peut entraîner un refus d'entrée.
(Source France Diplomatie le 24/02/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.