Hébergement
On ne parle pas de chambres mais de Cottages avec leur petit bout de jardin entouré de murs qui leur donne un aspect très privatif. Il en existe 3 types, la différence vient de la situation, certains sont justes devant la plage et d'autres au fond du jardin. Jardin au demeurant splendide, avec des arbres de toute beauté.
Une terrasse permet de prendre le frais le soir ou le soleil le matin. La chambre est grande, surtout depuis les rénovations. On a empiété sur la terrasse pour l'agrandir. Un grand lit King size sous une moustiquaire très romantique, un ventilateur (malgré la clim), un sofa dans certaines chambres, un bureau et une très belle salle de bains avec douche extérieure et baignoire encastrée dans le sol. 2 vasques, 2 grands miroirs, toilettes séparées.
Tout le confort bien sûr avec coffre, climatisation, mini bar, peignoir, chaussons, télévision avec écran LCD, produits d'accueil etc.... Une belle chambre d'excellente qualité décorée d'un goût sûr.
La première catégorie est le Cottage Supérieur Jardin (90 m²). On s’y sent largement à l’aise avec un tel espace. Cependant, on peut gagner 10 m² en plus avec le Cottage Suite Vue Jardin ou le Cottage Suite Vue Plage.
A l’arrière du resort se trouve de magnifiques Villas (de 140 à 350 m²), au nombre de 21, elles ont toutes une piscine privée. C’est l’assurance d’avoir sa piscine tout en ayant l’accès direct plage. Ce qui est rare à Bali.
Restaurant & Bars
Le restaurant Tunjung à côté de la réception, on y sert le petit-déjeuner buffet et le dîner dans un cadre décontracté. Le Nelayan sur la plage propose une cuisine méditerranéenne mélangée aux saveurs balinaises dans un cadre romantique.
Le Puri Bar est sur la plage et bien agréable en soirée.
Sports et Loisirs
Une magnifique plage équipée de parasols et transats avec beaucoup d'espace entre les parasols. On n'est pas tassés les uns sur les autres. Une belle et grande piscine-lagon avec un bassin enfant.
Sports nautiques non motorisés (en supplément), par chance les engins à moteur sont interdits : voiliers, planches,...
Le Beach Spa en bord de plage, consiste en trois pavillons extérieurs de style balinais. Vous pourrez donc écoutez le clapotis des vagues en profitant des odeurs des frangipaniers et de la brise marine pendant vos soins.
Notre Avis
Un parfait compromis entre luxe et relax dans une ambiance décontractée sur l’une des plus belles plages de l’île.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES INDONESIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les voyageurs doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire. Le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se voient refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.). Les personnes dont le passeport est endommagé ou n’a pas la validité suffisante ne sont pas admises sur le territoire et renvoyées vers la France. Depuis le 14 février 2024, les personnes désireuses de se rendre à Bali dans le cadre d’un séjour touristique doivent s’acquitter d’une taxe d’un montant de 150.000 IDR (soit l’équivalent d’environ 9,5 €), payable à chaque entrée sur le territoire balinais. Cette taxe est payable soit préalablement à l’arrivée, sur le site internet Love Bali ou via l’application Love Bali App, soit à l’arrivée, auprès des entités mentionnées sur le site. Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de l’obligation préalable de solliciter un visa et peuvent obtenir un « visa on arrival » à l’aéroport. Ce visa payant, d’une durée de 30 jours, ne peut être délivré que pour les déplacements correspondant à l’un des motifs suivants : tourisme, transit, visite familiale ou sociale, déplacement à but artistique ou culturel, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire/conférence, à un salon/foire internationale ou bien à une réunion avec la maison mère ou la filiale d’une entreprise en Indonésie. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.