Hébergement
Le JW Marriott abrite 250 chambres. Elles se situent dans cinq parties différentes. Le bâtiment principal, tout blanc sur 4 étages, la Residence un bâtiment en carré en bord de lagune, l’Ulivetto dans le jardin et face à l’oliveraie, la Maisonnette (en français dans le texte) au bout des jardins côté Lido, et la Villa Rose proche du débarcadère.
Les chambres sont évidemment d’excellente qualité, la moindre des choses pour un cinq étoiles luxe. Modernes, lignes épurées, très lumineuses, tons très clair de blanc et quelque patine satinée crème. Meubles mi-vintage, mi-modernistes, grande fenêtre avec un bureau en bois attenant. Photographies noir et blanc des années 50 aux murs, le décorateur ne s’est pas trop foulé. D’autant que toutes les catégories déclinent ce type de décor. Pour autant ne soyons pas chipie c’est extrêmement confortable (lits King size géniaux), équipés du dernier cri de la technique. Les salles de bains sont jolies mais à force de faire épuré ne fait-on pas clinique ? Baignoire design, linge splendide, peignoirs et chaussons. Les toilettes ne sont pas toujours séparées c’est bien dommage surtout quand on reconstruit de scratch.
Le plus réussi reste les lampes, création exclusive d’Artemide pour l’hôtel. Coffre, bouilloire pour le thé et machine à café, télévision, multiples prises pour tablettes et smartphones ; Légère contrariété : le wifi présent partout est payant dans les chambres et gratuit dans les parties communes. Autant dire que ces chambres, comme tout l’hôtel, sont d’un calme absolu.
La 1ere catégorie, dans l’hôtel autrement dit le bâtiment principal est la deluxe : entre 36 et 46m2 c’est déjà remarquable. Vues éventuelles sur Venise sinon sur les jardins (bien aussi).
Les Junior suite, toujours dans l’hôtel, sont de grandes chambres avec un coin salon et un balcon et 2 transats. Les toilettes sont séparées par une porte en verre dépoli. Entre 47 et 55m2.
Le Studio suite, entre 55 et 65m2, est une vraie suite avec deux pièces séparées, une salle de bains et une salle d’eau. Pas de balcon et lit King size toujours.
La Premium suite, dernière catégorie de « l’hôtel » mesure 93m2, deux pièces séparées, elle offre une superbe terrasse arrondie avec vue sur Venise.
Passons à la Résidence. Toutes les 11 chambres sont en rez de chaussée donnant soit sur les jardins, soit sur la lagune. Catégorie Résidence de luxe, une belle chambre de 34m2 avec une grande terrasse et ses transats. La même se joue avec « piscine » en fait un petit bassin au bout de la terrasse. Elle gagne alors 6m2 à 40m2. La Résidence pool suite propose une piscine plus grande, deux pièces bien séparées et la vue plein cadre sur Venise.
Suivez-nous à l’Ulivetto, 26 chambres sur deux étages, un coin du « resort » encore plus au calme que le reste. Un havre de paix au milieu des jardins. On y trouve des chambres dites Deluxe de 30m2 et des suites de 44m2.
La Maisonnette et ses 22 chambres combinent le meilleur des précédents : des lofts en duplex avec chambre et salle de bains en haut, et salon en bas. Grande terrasse sur les jardins 40m2. La même se décline avec « piscine » un gros bassin et fait alors 55m2.
Enfin la villa Rose, le nec plus ultra, est une maison de 215m2 auxquels il faut ajouter 420m2 de jardins privés. Sur deux étages avec deux chambres et deux salles de bains en haut, salon, salle à manger en bas. Belle piscine dans le jardin.
Restaurant
On est à Venise il s’agit de bien manger. C’est le cas ! La journée commence au Cucina Daily pour le petit déjeuner, colossal et parfait. Une salle fraiche et naturelle comme les ingrédients du breakfast et une terrasse bien agréable. Au déjeuner choix entre le restaurant du rooftop nommé Sagra et le barbecue dans le jardin aux beaux jours. Quant au diner, outre le Sagra, on peut profiter du talent du chef véronais qui vient d’obtenir sa 1ère étoile Michelin (au Dopolavoro, le restaurant gastronomique de l’hôtel installé dans l’ancien club récréatif de l’ile. (Dopolavoro= après le boulot). Evidemment room service 24h/24. Trois bars dont un à la piscine et un dans les sous-sols de l’hôtel faisant même épicerie de luxe.
A votre disposition
Une splendide piscine sur le toit de l’hôtel, tout en longueur, avec vue sublime sur Venise. On peut aussi voir en se retournant dans le lointain la silhouette d’une raffinerie mais se retourne-t-on quand on a St Marc devant soi ? Une autre piscine dans les jardins dite « family » mais parfois plus calme que la première.
Un Spa avec massages et traitements esthétiques, produits Amala dont on dit le plus grand bien : ils sont 100% naturels. Salle de fitness équipée Technogym. Une piscine mi- intérieure, mi- extérieure, 2 saunas, un scrub room etc… Entrée du spa payante : 35€ les 3 heures, gratuite si l’on prend un soin.
Navette gratuite toutes les 30 minutes. Dernier retour à 1h du matin. Premier départ à 6h du matin.
Boutique, galerie d’art, et distributeur de billets.
Notre avis
Sérénissime oasis. Exceptionnelle, encore plus en été.