Hébergement
L'hôtel compte 15 suites pavillonnaires en forme de dôme, disposant de leur propre piscine privée et de salles de douche extraordinaires à effet pluie qui donnent véritablement la sensation libératrice d'être « en harmonie avec la nature ». La décoration est épurée et amène une réelle ambiance relaxante grâce aux vues extraordinaires sur le jardin tropical et la mer.
Les pavillons sont répartis sur deux niveaux. En hauteur sur la colline, avec une vue panoramique sur la mer, et en contrebas de la colline avec vue sur les jardins luxuriants et la mer en arrière plan. Il suffit d’indiquer sa préférence au moment de la réservation.
Chaque pavillon est agencé comme une petite résidence avec des espaces autonomes. Il y a chambre, salle de bains, salon, le tout relié par des terrasses et agrémenté de petites piscines rondes.
La chambre est grande (30 à 40m²) et le lit trône au milieu. Il a été réalisé dans le même ciment teinté beige que le sol. Le coffre fort est incrusté dans la tête de lit. Une grande moustiquaire en baldaquin achève de conférer à ce grand lit des airs princiers.
Un bureau en ciment teinté beige se fond dans le décor et des meubles d’inspiration omanaise apportent des touches orientales à cet ensemble très lumineux et apaisant. De grandes ouvertures vers l’extérieur, sans fenêtre, mais avec de grands volets amovibles permettent une ventilation naturelle. Au pied de la chambre, une petite piscine rafraichissante est reliée à la deuxième piscine en contrebas par un falaj (système d’irrigation omanais).
Ouverte sur le jardin privé, la salle de bains a été construite dans un autre pavillon, plus petit, mais avec de belles proportions quand même. La surprise vient de la douche : une corde en palmier descend du plafond avec au bout, un large pommeau. Deux belles vasques et deux miroirs grossissants complètent les installations. Chaussons, peignoirs et produits d’accueil à disposition. A noter que la salle de bains n’a pas de volet mais la nature préserve l’intimité des lieux. Il n’y a aucun vis-à-vis, les villas sont toutes très éloignées des unes des autres.
A côté de la seconde piscine, une grande terrasse en ciment teinté (ou en bois selon le pavillon) pour lézarder au soleil. Chaises en bois. 2 matelas blancs avec parasol, face à la mer. A l’étage de la salle de bains, un solarium avec un grand parasol. Un autre endroit propice au repos et à la contemplation. On peut également y prendre ses repas.
Restaurant
Le restaurant et bar Old Drift offre un cadre époustouflant où les plats européens et zanzibariens modernes prennent vie. Les clients peuvent profiter d'une cuisine raffinée aux influences diverses, sur sa terrasse.
Envie d’un dîner romantique sur votre terrasse face à la mer, directement sur la plage ou au bord de la piscine ? Votre majordome s’occupera de vous dresser une table dans un décor unique et sans cesse renouvelé.
La cuisine est excellente, variée, et diététique.
Sports et Loisirs
Une grande piscine de 25m, en forme de T, surplombe la mer.
Accès à la plage de sable fin. De grands lits ombragés (cabanas) y sont installés pour chaque pavillon. Kayak et plongée (prêt de matériel gratuit).
Avec participation:
Spa avec 3 salles de massage. Soins avec des produits locaux.
Notre Avis
Un cocon romantique. Une adresse qu’on aimerait garder pour soi.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES TANZANIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les voyageurs français se rendant en Tanzanie, un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d'arrivée est requis. Le visa est obligatoire et doit être demandé sous forme électronique sur le site gouvernemental tanzanien, l'Ambassade de Tanzanie à Paris ne délivrant plus de visas depuis novembre 2019. En cas d'impossibilité de faire cette demande avant le départ, il est possible d'obtenir un visa lors de l'arrivée aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu'aux ports de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kigoma pour 50 € ou 50 USD en espèces. Il est essentiel de spécifier la nature touristique ou professionnelle du séjour lors de la demande de visa, les tarifs et conséquences légales variant selon le motif.
(Source France Diplomatie le 19/06/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.