Votre programme
Jour 1
:
France – Tokyo
Envol pour Tokyo sur vol régulier. Nuit à bord.
Jour 2
:
Tokyo
Arrivée à l’aéroport de Tokyo.
Vous serez accueilli par notre représentant anglophone qui vous remettra vos documents de voyage.
Transfert en Limousine Bus de l’aéroport jusqu’à la station la plus proche de votre hôtel sans assistant.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3
:
Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Nous vous suggérons de commencer votre journée par une promenade au Hama-Rikyu Teien, l’ancien jardin privé d’un noble de la période Edo. Arrêtez-vous dans la maison de thé appelée ”Nakajima No Chaya” posée sur des pilotis sur le lac du jardin. Vous aurez l’occasion d’y goûter le matcha, le thé vert japonais.
Après votre dégustation, admirez Tokyo d’un angle différent en effectuant une croisière sur la rivière Sumida.
Débarquez à Asakusa, qui fait partie du quartier Shitamachi (vieille ville) de Tokyo. C’est le plus vieux quartier de Geisha de la ville qui abrite aussi le temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo, le Temple Sensoji (“Asakusa Kannon”). Autour du Sensoji, découvrez les rues bordées de magasins traditionnels vendant des produits artisanaux et des souvenirs.
Enfin direction Ueno qui dispose d’un grand parc où sont dispersés de nombreux musées dont le Musée National de Tokyo. Le Temple Kaneiji et le sanctuaire Toshogu se trouvent également dans ce parc.
Promenez-vous dans la rue Ameyoko où sont rassemblés de nombreux stands vendant des vêtements et de la nourriture.
Terminez par le quartier d’Akihabara, autrefois haut-lieu du marché noir de l’électronique, les rues du quartier sont aujourd’hui remplies de grandes enseignes d’électronique telles Yodobashi mais vous retrouvez également une multitude de boutiques proposant des goodies à l’effigie de célèbres personnages de mangas ou de jeux vidéo. Idéal pour vos enfants ! Ne manquez pas également de tester les salles d’arcades pour une petite partie de Mario Kart ou encore tenter votre chance dans les « Ufo Catcher » pour y attraper un cadeau.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4
:
Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rendez-vous à 11h00 pour un cours de Bento en famille !
En préparant votre bento, découvrez comment réaliser des personnages populaires tels que Kumamon ou Totoro en décorant les aliments avec du nori ou encore du fromage.
Votre déjeuner sera tellement mignon que vous hésiterez à le déguster !
Après-midi libre.
En fin d’après-midi, nous vous suggérons d’entrer dans l’univers magique des robots, une performance artistique où tous vos sens sont en éveil, une succession frénétique de sons et lumières. Une expérience immanquable !
Nuit à l’hôtel.
Jour 5
:
Tokyo – Kanazawa
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Kanazawa (2h30).
Rendez-vous à 11h00 ou à 14h00 au Jardin Gyokusen pour une cérémonie de thé.
Naokata Wakita, vassal du Domaine de Kaga, conçu et commença à construire au milieu du 17ème siècle le jardin dont les aménagements furent poursuivis par les quatre générations suivantes. Naokata était né en Corée mais fut élevé par la famille Maeda au Japon à la suite d’un hasard du destin. On peut trouver grand nombre de végétaux dans le jardin dont un immense pin coréen pentaphylla plusieurs fois centenaire que Naokata et son père plantèrent après s’être procurée la graine de Corée.
Après-midi libre.
Nous vous suggérons de visiter le magnifique Jardin Kenroku-en, considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon, sa beauté à couper le souffle rayonne en toute saison.
Découvrez la villa Seisonkaku que le 13ème seigneur de la famille Maeda a construit pour sa mère dans le jardin en 1863. Pour les piliers intérieurs et les murs de la villa, diverses techniques ont été utilisées dont certaines incluent un panneau en bois avec des sculptures ajourées de fleurs et d'oiseaux et un plafond à caissons pour la chambre d'amis appelé "Ekken-no-ma". La villa expose également des articles ayant une longue histoire, tels que des poupées pour le festival des filles japonaises ou encore des meubles.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6
:
Kanazawa – Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Nous vous suggérons ce matin d’aller jusqu’au marché Omicho qui se trouve à proximité, et qui est connu à travers tout le Japon pour ses fruits de mer frais et ses délicieux sushis. Nous vous recommandons d’y acheter un bento que vous dégusterez dans votre train en direction de Kyoto.
Rejoignez ensuite Nagamachi, l'ancien quartier Samurai de Kanazawa, où vous pourrez découvrir la Maison Nomura, une résidence restaurée d'une famille de samouraïs de haut rang. Le quartier en lui-même se compose de nombreux autres bâtiments historiques, y compris une pharmacie, et quelques vieilles maisons transformées en musée.
Ne manquez pas le quartier Higashi Chaya, l’un des mieux préservés de la ville où se trouvent les Chaya (maisons de thé), des établissements traditionnels de banquets et de divertissements où les Geisha divertissaient les convives en exécutant des danses et en jouant d’instruments musicaux traditionnels japonais à l’époque d'Edo.
Départ pour Kyoto en Shinkansen (2h30).
Nuit à l’hôtel.
Jour 7
:
Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Commencez par le Kinkakuji, le Pavillon D'or, initialement villa de retraite pour le Shogun Askikaga Yoshimitsu. A la mort de ce dernier, le pavillon d’Or est devenu un temple Bouddhiste.
Découvrez le Kiyomizu Dera, temple de l’Eau pure, situé au pied de la colline de Higashiyama. Le bâtiment principal, classé Trésor National, fut reconstruit en 1633 par le shogunat des Tokugawa. Sa terrasse en bois, soutenue par 139 pilotis géants de 15 mètres de hauteur, surplombe un ravin et offre un magnifique panorama de la ville.
En montant, vous pourrez trouver de nombreux magasins qui vendent des souvenirs en tout genre. Vous aurez sans doute l’occasion de goûter au Yatsuhashi, spécialité de Kyoto.
L’après-midi, découvrez Arashiyama et sa bambouseraie.
Arashiyama fut la destination de promenade favorite de la cour impériale. On peut se promener dans une forêt de bambous. Au printemps, vous pouvez admirer les cerisiers en fleurs et les érables rouges en automne.
Découvrez le temple Tenryuji, surtout connu pour son jardin.
Conçu pour calmer l'esprit, selon les principes du zen, le centre est un étang autour duquel sont disposés diverses essences d'arbres et des rochers reproduisant un paysage naturel. Les collines d’Arashiyama, dans le fond, semblent ainsi être le prolongement du jardin. Cette structure inspira de nombreux et célèbres jardins par la suite.
Ne manquez pas le Monkey Iwatayama Monkey Park qui se trouve au sommet d’une petite colline où se trouve une multitude de macaque japonais.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8
:
Kyoto - Nara - Kyoto
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Journée libre.
Nous vous suggérons de vous rendre à Nara, ancienne capitale du Japon en train (45min). Commencez par le Todai-ji, contstruit au 8ème siècle, il s’agit aujourd’hui de la plus grande construction en bois du monde qui abrite le Daibutsu, une statue en bronze de Bouddha de plus de 16m de haut. Le temple est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Continuez par le Kasuga Taisha, lieu saint le plus célébré de Nara. 1 800 lanternes de pierres bordent l'enceinte du sanctuaire et un millier de lanternes en métal sont suspendues aux avants toits de ses corridors.
Puis passez par le Kofuku-ji, où l'enceinte du temple renferme une pagode à cinq étages qui se reflète dans les eaux de l'étang Sarusawa.
Tout au long de la journée, vous ne pourrez pas échapper aux Daims en liberté qui se trouvent dans toute la ville. Vous pourrez les nourrir de Senbei, des petits gâteaux secs, mais attention à vos effets personnels, ils sont assez voraces !
Enfin terminez par le Fushimi Inari, situé au sud de Kyoto, ce sanctuaire est très connu pour son chemin de 4km bordé de torii rouge carmin. La balade y est assez agréable, nous vous recommandons de vous y rendre fin d’après-midi (ou tôt le matin) afin d’y éviter les hordes de touristes.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9
:
Kyoto - Osaka
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Osaka (30 min).
Journée libre.
Nous vous suggérons une journée à l’Universal Studio Japan, un incontournable pour les passionnés de blockbusters américains. Ce parc à thème saura enchanter petits et grands !
Nuit à Osaka.
Jour 10
:
Osaka - France
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert en Limousine Bus depuis Namba OCAT pour l’aéroport international du Kansai et envol pour la France.
Bon retour chez vous et à bientôt pour une prochaine découverte !
Vos hébergements
Tokyo :
Metropolitan Ikebukuro
4 *
Etape 1 – Jours 2 à 5 – 3 nuits Tokyo - Metropolitan Ikebukuro (standard 27m2) ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Kanazawa :
Intergate Kanazawa
3 *
Etape 2 – Jours 5 à 6 – 1 nuit – Kanazawa- Intergate Kanazawa (supérieure) ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Kyoto :
Intergate Kyoto Shijo Shinmachi
3 *
Etape 3 – Jours 6 à 9 – 3 nuits Kyoto – Intergate Kyoto Shijo Shinmachi (supérieure) ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Osaka :
Citadines Namba Osaka
3 *
Etape 4 – Jours 9 à 10 – 1 nuit Osaka – Citadines Namba Osaka (deluxe 25m2) ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard