Hébergement
Il y a 2561 chambres, réparties dans les trois tours de 57 étages. Autant le lobby est animé, autant les étages sont calmes et les chambres tranquilles. De belles chambres sans nul doute. Grandes (une quarantaine de mètres carrés), bien décorées, mélange de bois façon sycomore, de cuir et de tissus chatoyants. Grande baie vitrée avec vue sur la ville ou sur la mer. Les deux vues ont leurs atouts. Côté ville, on profite de la baie et des grattes ciels du centre des Affaires. Au loin, le Raffles paraît tout riquiqui. De l’autre côté, la vue mer s’est beaucoup améliorée avec l’achèvement du Gardens by the Bay. Un immense complexe avec jardins et serres. Au large, une armada de bateaux attendent leur tour pour débarquer/embarquer leur cargaison dans l’un des ports le plus dynamique au monde. Les chambres ayant une vue mer/jardin ont un balcon dont la surface diminue au fur et à mesure que l’étage est élevé.
Un grand lit double d'excellente qualité. Très belle tête de lit en bois ouvragé. Mobilier en bois sombre. Bureau avec toute la connectivité possible. Salle de bains séparée par une vitre et une sorte de moucharabieh en bois. Salle de bains d'excellente qualité avec baignoire, douche, toilettes séparées ; produits d'accueil, peignoirs, chaussons. Télévision dernier cri, service à café et thé, coffre, minibar, planche et fer à repasser, service de blanchisserie etc...
La première catégorie est la Chambre Deluxe, qui se trouve dans la Tour 3 avec sa propre réception. D’une belle dimension, elles mesurent 39m². Une belle entrée de gamme qui n’a pas de baignoire, c’est la seule différence avec les autres catégories. Ensuite, les Chambres Premier (47 m²). Elles occupent la Tour 1 et 2. Les Chambres Clubs sont situées dans les étages élevés et sont plus spécialement destinées aux hommes d'affaires, en principe. Mais le voyageur « plaisancier » y trouvera son compte : machine Nespresso, accès au Lounge avec petit-déjeuner au sommet de l’hôtel, snacks et boissons alcoolisées ou non toute la journée, etc... Quant aux Suites elles commencent à 90 m² avec deux pièces séparées pour finir à 629 m² avec la Chairman suite. Entre les deux une ribambelle de choix que nous serions honorés de vous présenter au cas où. A réserver tôt, car elles sont réservés aux meilleurs joueurs !
Restaurant
Inutile de s'appesantir sur tout ce qui est à votre disposition. Il y a pléthore ; Sachez que le petit-déjeuner est servi dans un superbe restaurant en corbeille au-dessus du hall. Buffet gargantuesque. Il y a le choix des restaurants depuis le snack de base, voire le fast food by Gordon Ramsay jusqu'aux restaurants gastronomiques de Daniel Boulud, Kustin Quek, en passant par le steakhouse de l'ubique Wolfgang Puck 1 étoile au Michelin et le Japonais 2 étoiles au Michelin de Tetsuya Wakuda.
Notez le Sky 57 tout au sommet avec un chef Chinois...au sommet, ex-chef de l'ambassade de France et aussi Ku De Ta, succursale du lounge branché de Bali. Singapour est une capitale gastronomique mondiale. Suggérons à Bibendum de faire un guide rouge sur ses restaurants.
Sports et Loisirs
La piscine au sommet de l'immeuble, de 3 fois 50 mètres mais on ne passe pas en nageant d'un bassin à l'autre, bien que la séparation ne soit pas visible et que le plan d'eau vu de l'extérieur fasse 150 mètres. Un gymnase à couper le souffle, multiples boutiques, casino.
On l'a souligné et on n'y échappe pas. La nuit est à eux : plusieurs night-clubs splendides. Sans compter un spectacle façon Vegas à demeure et les tournées des meilleurs artistes mondiaux. Il se passe toujours quelque chose au Marina Bay Sands.
Notre Avis
Inouï et à vivre au moins une fois.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
FORMALITÉS D'ENTRÉE – SINGAPOUR
Pour les passagers de nationalité française · Source France Diplomatie le 15/09/2026
Formalités administratives
Pour voyager à Singapour, les touristes français doivent présenter un passeport valable au moins six mois après leur date de départ prévue de Singapour et un billet de retour ou de continuation de voyage. Le séjour touristique maximum autorisé est de 90 jours, avec délivrance d’un « social visit pass » par courriel à l'arrivée. Aucun visa préalable n'est requis pour un séjour touristique. Les voyageurs doivent remplir une déclaration de santé électronique « SG arrival Card » au plus tôt trois jours avant leur arrivée.
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité.
Formalités sanitaires
Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé parfois très élevés à l’étranger, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade ou les consulats généraux de France sur place.
Généralités
- Passeport & Carte Nationale d'Identité : le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refuser l'accès au pays de destination.
- Carte nationale d'identité expirée : il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères précise que pour entrer dans les pays de l'Union européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide.
- Voyageurs mineurs voyageant seuls : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public.
- Transit par la Grande-Bretagne, les États-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites du gouvernement britannique, du Service Public (États-Unis) et du gouvernement canadien.
- Passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement la fiche France Diplomatie – Singapour.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.