Hébergement
174 chambres (et 700 employés !). Notez bien le nom du designer : Toni Chi. C'est un très grand. Il a réussi des chambres admirables. Ce n'est quand même pas tous les jours qu'on écrit cela chez Directours.
La première catégorie se nomme Park room. Avec déjà 55m², c'est vaste. La décoration mélange le bois exotique au sol et pour les meubles, le lin et la laque pour les murs. Il a créé un véritable sanctuaire zen avec le minimum en apparence et le superflu caché dans des placards géants.
Une fenêtre tient tout le mur devant le lit. La vue est époustouflante.
Le lit, king size ou deux lits de 130cm, est posé contre une claie de bois. Un grand bureau, blanc laqué perpendiculaire à la fenêtre, une méridienne de velours le long de la vitre, un beau fauteuil antique chinois modernisé, une petite table : finalement c'est peu ; il reste de l'espace. On respire largement sous ces plafonds à 3m10, et avec ses murs laqués gris léger.
Dans les placards, machine à café, coffre, télévision (TV5). Internet (payant) par wi-fi dans tout l'hôtel
La salle de bains est une des plus belles que nous connaissions. Une baignoire japonaise à débordement. Une cabine de douche avec une immense pomme, garantie d'une pluie tropicale.
Un lavabo sur marbre très esthétique. Placards, produits d'accueil, peignoirs, kimono, chaussons et multiples petites attentions. Luminaires très réussis.
Les toilettes, japonaises dernier cri, la lunette se lève à votre approche, sont complètement séparées.
Les rideaux sont électriques. On commande toute l'installation électrique depuis le lit. Ca demande un peu d'habitude mais on s'y fait.
Toutes les chambres ont vue sur la rivière et la ville, bien sûr. Dont on prend d'ailleurs la véritable dimension.
Une chambre exceptionnelle. Qui vaudrait une fortune en Europe.
La taille au-dessus se nomme Deluxe Park room. Elle a 10m² de plus, se décline en lit King size et en Twin. Dans ce cas, elle accepte 2 adultes et 2 enfants.
Le principal ajout est une somptueuse longue table d'architecte noire.
Encore au-dessus les Park Suites sont très grandes avec un salon (canapé, table d'archi, bureau) et la chambre bien séparée mais pas isolée phoniquement. Toilettes invités en plus.
La Chairman Suite (nous consulter) est immense, 5 mètres sous plafond, une chambre avec 2 lits King size, un immense salon, living-room, cuisine, bureau. Salle de bains ou salle de bal ? On n'en n'est pas loin !
Le prix de la chairman suite comprend 3 repas par jour, concoctés dans la cuisine spécialement pour les hôtes. Pas donné mais exceptionnel.
Restaurant
Dans le lobby, délicatement décoré de superbes boites à thé, un café où l'on sert de petits snacks à longueur de journée. On y sert aussi le petit déjeuner, qu'on peut aussi prendre un peu plus loin dans le dining room.
Un restaurant très chic avec vue bien sûr. On est au 87ème étage, rappelons-le. Belles armoires à vins et service de Limoges superbe.
En regardant bien les murs on verra qu'ils sont en... galuchat. D'autres sont composés d'immenses panneaux de cuir de Cordoue imprimés cachemire. On n'a pas fini d'être émerveillé.
Le bar est le seul endroit où l'on peut fumer. Vue directe sur le Bund.
Le tout est intime, pas du tout surdimensionné.
On passera sur les salons à l'étage au-dessous, pour évoquer l'extraordinaire restaurant du 91ème étage. 25 mètres sous plafond, baies vitrées de même hauteur ! Le plus haut restaurant du monde.
Plusieurs comptoirs, chinois avec ses canards laqués, sushis, occidental avec sa charcuterie et un splendide four à bois. Exceptionnel.
Le bar juste au-dessus est, évidemment, le plus haut du monde.
Sports et Loisirs
Côté sport on trouve une piscine intérieure de 20 mètres de long, à débordement de deux côtés et vue. C'est, bien entendu, la piscine la plus haute du monde ; tout comme le centre de fitness parfaitement équipé.
Chaque matin de 7h à 10h cours de taï chi, gratuit. On vous prête même les chaussures.
Un Spa propose dans des cabines avec vue des massages de qualité.
Notre Avis
Le Park Hyatt Shanghai taquine les très hauts sommets.
Franchement ? On n'a jamais rien vu d'aussi exceptionnel.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES CHINE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Depuis le 30 novembre 2024, les titulaires de passeports ordinaires français peuvent se rendre en Chine continentale sans visa pour une durée maximale de 30 jours dans le cadre du tourisme, du commerce, des visites familiales, des visites d’échanges ou du transit. Il est important de noter que les détenteurs de passeports d'urgence ne bénéficient pas de cette exemption. Pour des séjours de plus de 30 jours ou pour d'autres motifs, il est nécessaire de solliciter un visa avant le voyage. Le passeport doit être valide au moins six mois après la date de sortie prévue du territoire chinois. Concernant Hong Kong et Macao, les Français n'ont pas besoin de visa pour un séjour de 90 jours maximum, avec un passeport valide au moins un mois après la date de fin de séjour envisagée pour Hong Kong et trois mois pour Macao. Si un séjour en Chine continentale est prévu après, les voyageurs doivent s'assurer de remplir les conditions d'exemption ou bien demander un visa au préalable.
(Source France Diplomatie le 23/01/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.