Hébergement
237 chambres dont 18 suites.
Les chambres sont situées sous la réception entre 49ème et 40ème étage. On redescend donc par d'autres ascenseurs, privés, pour y accéder. C'est un peu déroutant au début, puis l'on s'y fait, bien sûr.
Compte tenu de la taille de l'hôtel, somme toute raisonnable et du nombre d'étages, les couloirs ne sont pas immenses. Cossus, calmes et douillets : un bonheur de couloir.
La première catégorie de chambre est la Park Room. Déjà 54m², ce qui permet de s'ébattre.
Au sol, marbre, puis parquet et enfin tapis sous le lit. A l'entrée des toilettes, japonaises dernier cri, fermées par une porte coulissante. Juste à côté une belle douche et une baignoire carrée en marbre beige.
Au milieu de ce couloir, un meuble avec le lavabo et la commode contenant les habituels produits d'accueil. C'est surprenant comme installation mais très agréable. Et cela permet, lorsqu'on est 2, à l'un de prendre sa douche et à l'autre de se maquiller, en même temps, sans gêne.
On entre ensuite dans la partie chambre qui peut se fermer complètement grâce à des panneaux coulissants, bois et tissu. Les murs sont superbes tendus de papier japonais. Le sol est en parquet de bois sombre ; les meubles (bureau, meuble bar) sont en bois très clair. Le lit est délicieusement douillet avec une énorme couette et pléthore d'oreillers. La chambre existe aussi en version 2 lits.
Tête de lit en bois recouvert de cuir façon alcantara. Panneau de contrôle des lumières (nécessite un certain apprentissage pour en tirer la quintessence), et des rideaux électriques.
Le mur du fond est une grande vitre donnant sur le panorama splendide. Un petit canapé est posé devant.
La télévision est dernier cri (TV5), lecteur de Dvd ; sur le mur à côté du bureau, tout l'équipement pour PC et Internet. Par câble et par wi-fi (payant).
2 fauteuils en cuir blanc permettent de transformer le bureau en table pour un dîner ou un petit déjeuner en room service.
Dressing avec tout le nécessaire, coffre électronique avec prise pour recharger son PC à l'intérieur.
Dans le minibar, une machine à café Nespresso. Les produits d'accueil sont à la hauteur de la marque Park Hyatt : remarquables.
Au total on a là une très belle chambre, sans trop de décoration mais d'un goût exquis et dotée du confort ultime.
La taille au-dessus est la Park Deluxe Room. Avec 60m² elle est donc plus grande et acceptera d'autant plus volontiers un lit supplémentaire si besoin.
La Park Suite fait 80m² avec une salle de bains immense et un salon séparé de la chambre.
L'Executive suite avec 160m² est composée d'un living, avec un coin bureau, de toilettes invités et d'une belle chambre avec une somptueuse salle de bains.
On passe sur la Présidentielle et la Chairman qui devraient être hors de proportions mais n'étaient pas encore terminées à notre dernier passage.
Restaurant
Un restaurant au 66ème étage (on reprend un ascenseur encore différent pour y accéder...).
Nommé China Grill, très couru, d'excellente qualité. Le Chef, originaire de Singapour est talentueux.
Comme partout à Pékin les prix sont raisonnables pour un européen.
On y prend le petit déjeuner, moitié buffet moitié à la carte, devant la vue sur la ville.
Déjeuners et dîners à la carte.
Juste en dessous un bar, lui aussi très couru.
Et au niveau du lobby, un lounge avec musique le soir où l'on déguste des plats rapides à longueur de journée.
Enfin, au rez-de-chaussée, donc 63 étages plus bas, un superbe restaurant chinois décoré par le talentueux Sugimoto que nous suivons depuis les Hyatt du Japon.
Sports et Loisirs
Il existe 2 piscines. De 25m indoor chacune ! L'une au 59ème étage ; l'autre au 6ème.
Il y a aussi 2 salles de gym aux mêmes étages.
Permettez-nous de vous donner notre opinion : côté piscine celle du 59ème est plus belle. Côte gym c'est celui du 6ème.
A vous d'essayer.
Et un Spa de qualité. Massages et soins dans des cabines avec vue panoramique.
Le tout est servi par un personnel hors pair, ce qui n'est pas si fréquent en Chine.
Notre Avis
Au sommet, c'est le cas de le dire.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES CHINE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Depuis le 30 novembre 2024, les titulaires de passeports ordinaires français peuvent se rendre en Chine continentale sans visa pour une durée maximale de 30 jours dans le cadre du tourisme, du commerce, des visites familiales, des visites d’échanges ou du transit. Il est important de noter que les détenteurs de passeports d'urgence ne bénéficient pas de cette exemption. Pour des séjours de plus de 30 jours ou pour d'autres motifs, il est nécessaire de solliciter un visa avant le voyage. Le passeport doit être valide au moins six mois après la date de sortie prévue du territoire chinois. Concernant Hong Kong et Macao, les Français n'ont pas besoin de visa pour un séjour de 90 jours maximum, avec un passeport valide au moins un mois après la date de fin de séjour envisagée pour Hong Kong et trois mois pour Macao. Si un séjour en Chine continentale est prévu après, les voyageurs doivent s'assurer de remplir les conditions d'exemption ou bien demander un visa au préalable.
(Source France Diplomatie le 23/01/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.