Hébergement
L'hôtel compte 700 grandes chambres et suites, avec des étages non-fumeurs sur demande.
Toutes les chambres vous proposent un accès à internet, un téléphone direct avec trois lignes, un coffre-fort individuel, le room service 24h/24, une télévision par satellite, un mini-bar, un réfrigérateur, la climatisation individuelle, une salle de bains complète avec baignoire, sèche-cheveux.
Restaurant
L'hôtel dispose d'un choix intéressant de restaurants de différentes spécialités :
- Restaurant Napa au 21ème étage propose une cuisine californienne.
- Restaurant Margaux vous propose une cuisine raffinée française.
- Café Kool & Déli Kool sert une cuisine internationale.
- Shang Palace au 1étage vous régale par sa cuisine chinoise exceptionnelle et un cadre magnifique typiquement chinois.
- Nadaman est un restaurant réputé de cuisine japonaise avec un cadre élégant et très design.
- Tapas Bar vous propose des tapas et une cuisine internationale.
Enfin, le Lobby Lounge vous accueille pour déguster des sncaks, des petits sandwichs...
Sports et Loisirs
Piscine couverte, centre de fitness, bain à remous, massages.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES HONG KONG
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Depuis le 30 novembre 2024, les titulaires de passeports ordinaires français peuvent se rendre en Chine continentale sans visa pour une durée maximale de 30 jours dans le cadre du tourisme, du commerce, des visites familiales, des visites d’échanges ou du transit. Il est important de noter que les détenteurs de passeports d'urgence ne bénéficient pas de cette exemption. Pour des séjours de plus de 30 jours ou pour d'autres motifs, il est nécessaire de solliciter un visa avant le voyage. Le passeport doit être valide au moins six mois après la date de sortie prévue du territoire chinois. Concernant Hong Kong et Macao, les Français n'ont pas besoin de visa pour un séjour de 90 jours maximum, avec un passeport valide au moins un mois après la date de fin de séjour envisagée pour Hong Kong et trois mois pour Macao. Si un séjour en Chine continentale est prévu après, les voyageurs doivent s'assurer de remplir les conditions d'exemption ou bien demander un visa au préalable.
(Source France Diplomatie le 23/01/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant Ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.