56 villas en fait, toutes indépendantes, bâties au milieu de la végétation tropicale au flanc de la colline. Chacune a sa piscine privée. La Pool villa est la jauge de base : 154 m² dont 80 à l'intérieur, déjà de quoi s'ébattre.
On entre sur un deck en tek, les transats, et la piscine à débordement de 6m x 3.
D'un côté un living ouvert sur la terrasse et la piscine, avec le lit de jour, table et fauteuils.
On s'y prélassera diurne.
De l'autre, la partie nocturne avec la chambre et la salle de bains. Baies vitrées sur 3 côtés, grand lit King size et sa moustiquaire, adossé à un meuble bas de bois brut formant placard et console.
En face un bureau avec une multitude de prises et Internet par wi-fi (gratuit). La chambre a la climatisation réglable ; la télévision, écran plat, sort par magie du mur de la cabane. Progressivement, on y installe la climatisation dans la salle de bains pour les parties internes.
Le même mur qui sépare la salle de bains de la chambre. Astucieusement la télé pivote et on peut la regarder depuis sa baignoire.
Baignoire donc, dans la salle de bains, en extérieur, soit enfoncée dans le sol, soit sur une estrade, en fonction de la pente.
2 vasques en zinc martelé, un grand dressing avec des cintres rustiques bricolés de fil de fer et de branches (tellement mieux pour suspendre élégamment du Prada...). Dans le dressing toujours, coffre, 2 formats de parapluie pour tous types de temps, kimono, peignoir, chaussons.
Continuant dans ce vaste espace, considérable pour une salle de bains, les toilettes fermées, la salle de douche, et, clôturée par de hauts bambous, une douche extérieure. On adore prendre une douche sous une pluie battante comme les tropiques savent en offrir.
Excellents produits d'accueil, bio évidemment. Ici on a la cosmétique éthique.
Revenant à la chambre, on y trouve, bien caché, un mini bar, un service à thé et café, couverts en terre cuite rugueuse, tellement plus authentique, une machine à espresso, le tout à disposition gratuitement. La télévision offre TV5 entre autres ; il y a un système Bose et le dock pour son Ipod.
Comble du raffinement : le menu d'oreillers. 10 types d'oreillers, pas moins dont un contre le ronflement !
Chaque type d'oreiller se conjuguant en fermeté faible, moyenne ou forte...
Quand on parle de sophistication ! Un(e) butler officie discrètement, attentif(ve) au moindre besoin. Evidemment le service en chambre est prévu.
En résumé et en un mot : remarquable, une chambre remarquable.
La première catégorie est la Hideway Villa. Elle se situe dans la jungle au milieu de la propriété, proche des parties communes. On a la même villa en vue mer, la Ocean Pool Villa (recommandée) pour plus cher, bien sûr ; sachant que la vue forêt n'est pas désagréable loin de là, mais cette baie et ses rochers ! Il y a même une Beachfront Pool Villa et 4 Beachfront Pool Villa Suite (deux niveaux) où l’on a son accès privé sur la plage (quelques marches à descendre). Ce sont les villas les plus proches de la plage.
Autre catégorie : la Ocean Deluxe pool villa avec « seulement » 181 m² sur deux niveaux.
Une fois passé le rideau de bambou qui fait clôture, on trouve une terrasse qui fait office de salon et en bas (escalier de bois), la piscine, 6mX3 toujours, et la chambre avec sa salle d'eau.
La chambre est identique à la catégorie précédente ;
Une cave à vins privée (bouteilles payantes) est fournie à partir de cette catégorie.
Continuant dans la montée en gamme, il existe des villas avec 2 et 4 chambres pour les familles.
Information : Attention! Piscines danger pour les petits.
Votre chambre a accès direct à une piscine. Celle ci n'est pas sécurisée comme en France. La loi est différente. Installer des enfants dans ce type de chambre veut dire qu'ils seront sous votre vigilance de tous les instants. Votre responsabilité est alors pleine et entière. Nous ne voulons pas vous priver du plaisir d'une chambre avec piscine, néanmoins il est bon que les choses soient dites, et écrites.