Résumé
Il est des lieux qu'on aimerait garder jalousement secret. Non pas pour s'en assurer le privilège ou l'exclusivité. Non. Juste par crainte que le lieu soit spolié.
Imaginez à mi chemin entre Casablanca et Essaouira sur la route côtière, deux dunes en demi-lune, un rocher au milieu : la petite ville d'Oualidia. Nul charter, nul resort, nul horde de touristes. Juste une ville marocaine tout en authenticité, ses commerces, son lagon et sa plage, le tout rythmé au cri des mouettes. Que ce soit, après quelques jours au coeur de la vibrante Marrakech, au beau milieu d'un autour à la découverte des trésors de la côté atlantique marocaine ou tout simplement s'échapper au quotidien, l'endroit est idéal pour une pause, une pause marocaine. On partage son temps entre balades, dégustation de crustacés, plage, le tout au grand air.
Pour que cette pause soit parfaite, c'est à la Sultana qu'il faut séjourner, pendant balnéaire de son homonyme marrakechi, même qualité de service, seul le cadre change.
Ouverte en 2007, voici une très jolie réalisation dont l'architecture se marie harmonieusement avec l'environnement. Loin de la route principale avec la lagune pour seul horizon. L'atmosphère des lieux est rustique et chaleureux : murs en pierres locales, tadelakt, plafond en tige, marbre vieilli au sol, meubles en bois, cheminée et belles tentures. Ajoutez à cela, un splendide jardin, fleuri, verdoyant et remarquablement bien entretenu.
La symbiose avec la nature est quasi parfaite. De nombreuses oeuvres d'art, issues de la collection privée du propriétaire, ornent les murs des chambres et des lieux communs.
Ajoutons à cela, une qualité de service remarquable et des infrastructures tournées vers la détente et le repos.
Un séjour à la Sultana Oualidia ou l'assurance d'une pause réussie.