Votre programme
Jour 1
:
France - Bangkok
Dès votre arrivée à l'aéroport de Bangkok, votre guide vous accueillera et vous accompagnera pendant le transfert et l'installation à votre hôtel.
Visite du musée d’Erawan, un endroit unique et absent de nombreux guides papiers et pourtant quelle chef d’œuvre ! Le musée Erawan est à part tant par sa construction des plus surprenantes que par l’atmosphère paisible qui s’en dégage. Ici, un éléphant à 3 têtes, de 150 tonnes, trône sur un promontoire qui domine tout du haut de ses 43,6 mètres. Représentant la monture du dieu Indra, le dieu responsable de la météo, de la pluie et aussi de la vie, cet éléphant à 3 têtes peut même être observé depuis l’autoroute de Samut Prakan. L’intérieur de l’édifice est impressionnant par ces détails et son génie architectural. Il évoque une allégorie du rêve et de la foi. Dans ce musée, vous pourrez découvrir la pensée humaniste, les différents arts et les 4 religions majeures d’Asie. Vous découvrirez avec surprise, en empruntant les escaliers, qui rentrent dans l’éléphant à 3 têtes, qu’à l’étage supérieur se trouve un temple... Pour que cette visite soit complète, vous vous baladerez dans les jardins environnants où statues mystiques et décorations florales, garnissent cet ensemble féerique.
Après-midi libre.
Nuit à Bangkok.
Jour 2
:
Bangkok – Muang Boran – Bangkok (76 km)
Après votre petit-déjeuner, vous serez conduits à Muang Boran. Situé au sud-est de Bangkok. Le parc de Muang Boran est un véritable conservatoire de l’art et de l’architecture Thaïe. En effet, le parc réunit un grand nombre de répliques à taille réelle des monuments les plus incontournables du pays. Également appelé Ancient Siam, le parc de Muang Boran regroupe 109 monuments. Ce lieu compte 52 répliques, dont certaines proviennent de monuments ayant disparu avec le temps. Le reste étant réparti entre 18 reconstructions d’anciens monuments dont l’ancien Grand Palais d’Ayutthaya et 39 créations originales. Les détails vont même jusqu’à reproduire à l’identique l’intérieur des monuments originaux. Outre les innombrables temples et monuments du site, il y a aussi un marché flottant et un marché terrestre.
L'après-midi, vous découvrirez un marché nocturne connu sous le nom de Talat Rod Fai (Rod Fai voulant dire « Train », Talat voulant dire « Marche »), qui est un marché de nuit uniquement ouvert du jeudi au dimanche soir. Il propose des objets et vêtements neuf et même vintages. Vous trouverez dans ce marché beaucoup d’objets d’époque, surtout des années 60 et 70. Un certain nombre de marchands viennent même avec leur Volkswagen et leur Pontiac d’époque ! Ce lieu singulier est une institution à lui tout seul ! L’ambiance y est décontractée et attire la jeunesse branchée et artistique thaïlandaise. Des petits bars et restaurants parsèment les lieux rendant l’ambiance extrêmement conviviale.
Nuit à Bangkok.
Jour 3
:
Bangkok
Après votre petit-déjeuner, vous participerez à un cours de cuisine thaïlandaise. Dans le cadre de ce cours, vous irez au marché pour en apprendre plus sur les fruits et légumes exotiques locaux. Vous cuisinerez avec des ingrédients frais. Votre chef cuisinier vous montrera les méthodes et les étapes pour réussir à cuisiner thaïlandais. Vous apprendrez les secrets de cette cuisine irrésistible…
Dans l'après-midi, dépaysement total et « comble de l’exotisme », avec la visite du quartier chinois (Yao Warat) qui vous fera voyager en Chine, avec ces restaurants, sa cuisine de rue, ses magasins, bazars, lanternes et enseignes lumineuses écrites en chinois.
Vous commencerez par visiter le temple de Wat Traimit, pour y découvrir une statue de Boudha en or d’une hauteur de 3 mètres et un poids de 5,5 tonnes. Chinatown est l’un des plus vieux quartiers de la ville, dont la rue principale est Yaowarat. Il y a plus de 200 ans, la rue de Yaowarat fut la rue principale de commerce pour la communauté chinoise. A la fin de l’année 1891, le roi Rama V fit construire un véritable quartier chinois autour de Yaowarat Road. Vous découvrirez l’art de vivre à la chinoise, dans ce quartier bouillonnant au accent mandarins et cantonnais ! (pas de street food les lundis soir).
Nuit à Bangkok.
Jour 4
:
Bangkok – Koh Kret – Bangkok (50 km)
Après votre petit-déjeuner, vous serez conduits à l’île de Koh Kret pour y découvrirez un autre aspect de la ville de Bangkok. Vous quitterez l'atmosphère frénétique des routes et des immeubles, pour un environnement sans voiture, un paysage rural idyllique et des marchés locaux, en vous baladant à pied et en vélo. Pourtant située dans Bangkok, vous accèderez à cet endroit relativement caché à l’aide d'un bateau-navette, en traversant le fleuve Chao Phraya. Sur place vous serez fasciné par le charme unique de cette île. Vous traverserez les étals animés des marchés, avant de monter à bord d'un bus pour un trajet jusqu'au marché de Pak Kret, suivi d'un trajet en ferry jusqu'à l'île de Koh Kret. Votre visite commencera à pied, avec la découverte de temples de style môn. Ensuite, vous prendrez votre vélo pour une ballade tranquille à la recherche des joyaux cachés de cette île, tout en découvrant la vie locale. Rizières, maisons pittoresques, villages de poteries, bananeraies,… s’offriront à vos yeux.
Après-midi libre pour découvrir par vous-même cette île ou vous reposer avant d’être ramenés au marché de Pak Kret pour prendre un bus de retour vers Bangkok.
Nuit à Bangkok.
Jour 5
:
Bangkok – Koh Kood (370 km)
Après votre petit déjeuner, vous serez transférés vers la ville de Trat pour arriver à l’embarcadère de Laem Sok. Ensuite, vous ferez un trajet en ferry pour vous rendre à l’île de Koh Kood. Située à l’Est de la Thaïlande, tout proche de la frontière cambodgienne, au même titre que Koh Chang, cette île est un petit bijou caché. Elle vous offre des plages de sable blanc, des eaux turquoise, une belle végétation, quelques cascades d’eaux et du calme… Une fois arrivée, Vous serez conduits à votre hôtel pour vous y installer. Le reste de cette journée sera libre et vous pourrez enfiler votre maillot de bain pour vous reposer sur la plage si vous le désirez !
Nuit à Koh Kood.
Jour 6
:
Koh Kood
Après votre petit-déjeuner, vous visiterez la cascade de Klong Chao. Elle est située dans le centre de l’île, au cœur d’une jungle tropicale dense et luxuriante, cette chute d’eau d’environ 30 mètres de hauteurs est réputée pour avoir reçu la visite du roi Rama VI en 1911. Accessible après 10 minutes de marche sur un sentier aménagé, la cascade se déverse dans un bassin naturel dans lequel vous pourrez profiter d’une agréable baignade.
Temps libre.
Nuit à Koh Kood.
Jour 7
:
Koh Kood
Petit-déjeuner et départ pour Ban Ao Yai, un ancien village de pêcheurs situé sur la baie d'Ao Yai, au sud-est de Koh Kood. Ici, les gens vivent dans des maisons pittoresques, construites sur pilotis au-dessus de l’eau. Sur la route qui mène à Ban Ao Yai, vous vous arrêterez à un belvédère situé au sommet d'une colline qui vous offrira une vue panoramique sur la baie et le village. Vous prendrez votre déjeuner dans un restaurant chinois “Chonthicha” qui offre sans aucun doute les meilleurs fruits de mer de l'île.
Temps libre.
Nuit à Koh Kood.
Jour 8
:
Koh Kood
Après votre petit-déjeuner, vous aurez droit à un massage relaxant, fait de produits naturels. De quoi vous sentir totalement zen pour une après-midi de repos sur la plage.
Nuit à Koh Kood.
Jour 9
:
Koh Kooh - France
Petit-déjeuner et en fonction de l'heure de votre vol, vous êtes transférés vers l’aéroport de Bangkok pour votre vol retour.
Vos hébergements
Bangkok :
Novotel Sukhumvit 20
4 *
Etape 1 - 4 nuits - Novotel Sukhumvit 20 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre Supérieure
Thaïlande :
The Beach, Natural Resort Koh Kood
4 *
Etape 2 - 4 nuits - The Beach, Natural Resort Koh Kood 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre Natural Cottage