Hébergement
The Palms possède sept villas, chacune de plus de 140 mètres carrés, avec une chambre, un salon, une salle de bains attenante complète, un dressing, une seconde chambre avec sa propre salle de bains attenante et une grande terrasse meublée avec vue sur l’océan Indien. Les villas sont décorées dans les tons café et crème dans un mélange unique entre grandeur coloniale et design traditionnel.
Les commodités suivantes sont disponibles : télévision, mini bar, machine à café et bouilloire, coffre-fort, climatisation.
Restaurants & bars
À The Palms Zanzibar, la cuisine devient une expérience sensorielle où chaque plat raconte une histoire de l’île. Le restaurant célèbre les épices de Zanzibar, les saveurs arabes, indiennes, perses, asiatiques et swahilis à travers des récoltes locales. Le menu change chaque jour afin d’assurer une multitude de choix aux hôtes.
Sports & Loisirs
A proximité de l’hôtel, une multitude d’activités sont disponibles comme la plongée ou « The Water Club » qui propose de nombreux sports nautiques.
Dans l’hôtel, profitez surtout d’un moment de détente au spa : des salles de détente intérieures et extérieures, le bain Sultans (traitement signature), massages et produits naturels. Sont également proposés tennis et centre de fitness.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES TANZANIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les voyageurs français se rendant en Tanzanie, un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d'arrivée est requis. Le visa est obligatoire et doit être demandé sous forme électronique sur le site gouvernemental tanzanien, l'Ambassade de Tanzanie à Paris ne délivrant plus de visas depuis novembre 2019. En cas d'impossibilité de faire cette demande avant le départ, il est possible d'obtenir un visa lors de l'arrivée aux aéroports internationaux de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kilimandjaro, ainsi qu'aux ports de Dar-Es-Salam, Zanzibar et Kigoma pour 50 € ou 50 USD en espèces. Il est essentiel de spécifier la nature touristique ou professionnelle du séjour lors de la demande de visa, les tarifs et conséquences légales variant selon le motif.
(Source France Diplomatie le 19/06/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.