Programme
Jour 1 : France / Montréal / St Alexis des Monts
Envol vers le Québec. Arrivée à Montréal, transfert en véhicule privé vers votre St Alexis des Monts. Installation à l’auberge. Dîner et nuit à l’auberge.
Jour 2 à 6 : Saint-Alexis-des-Monts
Petits déjeuners. La liberté est au cœur de votre séjour. Plutôt que de vous imposer un programme d’activités, nous vous invitons à créer le vôtre, selon vos envies, votre rythme et votre humeur du moment.
Sur place, plusieurs activités vous seront offertes pour vous permettre de profiter pleinement des grands espaces et des installations : partez en randonnée à ski de fond ou en raquettes sur les sentiers enneigés, glissez sur une pente aménagée en tube, patinez en plein air, ou encore détendez-vous au centre aquatique. Celui-ci comprend une piscine intérieure, un sauna, un bain à remous, un bain finlandais, un bain de vapeur ainsi qu’une salle d’exercice complète.
Vous pourrez également choisir parmi une sélection d’activités en supplément : découvrez la pêche blanche sur le lac gelé, vivez l’expérience unique du traîneau à chiens, ou partez à l’aventure en motoneige à travers les vastes paysages de la Mauricie.
Jour 7 : Saint-Alexis-des-Monts / Montréal / France
Petit déjeuner à l’auberge. Dernière matinée en Maurice avant votre transfert retour vers l’aéroport de Montréal. Envol retour vers la France. Nuit en vol.
Jour 8 : France
Arrivée en France.
Bon retour chez vous !
Hébergement
Etape 1 – 6 nuits – St- Alexis-des-Monts : Auberge du Lac à l’Eau Claire
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES CANADA
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour un séjour touristique au Canada de moins de six mois, les ressortissants français n'ont pas besoin de visa. Cependant, une autorisation de voyage électronique (AVE) est requise. Elle doit être demandée à l'avance sur le site officiel du gouvernement du Canada et reste valable pendant cinq ans. L'AVE est liée au passeport, qui doit être valide pour toute la durée du séjour. Attention aux sites frauduleux proposant l'AVE à des tarifs élevés. Pour entrer au Canada, il n'y a pas d'exigence que le passeport soit valide pour six mois après l'arrivée, mais il doit l'être durant tout le séjour.
(Source France Diplomatie le 31/07/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.