Résumé
C'est le phare de l'hôtellerie seychelloise (en concurrence avec le Banyan Tree).
Le Lemuria est bâti autour de son golf, un splendide 18 trous épousant les mornes environnants. A noter qu'il est quasiment désert, il y a rarement plus de 30 joueurs par jour.
On passe d'abord par un jardin étonnant installé au milieu d'énormes blocs de granit si typiques des Seychelles, de nuit c'est encore plus beau pour arriver au bâtiment principal.
Une fois passée les immenses portes de bois on est face à la crique que l'on domine un peu, de la hauteur de piscines superposées, extraordinaires. Effet saisissant garanti. Les planchers sont en bois, exotique, évidemment. De grands piliers en bois soutiennent une superbe charpente. A droite et à gauche bar et restaurant panoramiques où il fait bon prendre le petit déjeuner ou siroter un cocktail au soleil couchant.
On sait tout de suite que l'on supportera l'éloignement et que le plus dur sera de repartir de ce petit paradis.
On descend quelques marches d'un pont en teck pour contourner les piscines et arriver aux chambres, ou plutôt aux "suites", puisqu'ici il n'y a que des suites. Même si c'est un peu usurpé pour la 1ère catégorie.
Toutes les chambres (excusez : toutes les suites) sont dans des petites maisons de un étage face à la plage ou plutôt aux 2 plages, puisque l'hôtel a annexé 2 des plus belles plages de l'île. Derrière les chambres, des jardins magnifiques, délicatement entretenus et éclairés magnifiquement la nuit.