DestinationBahamas
L’île de New Providence, sur laquelle se trouve la capitale des Bahamas, Nassau, est la plus développée de l’archipel, à l’inverse des « out islands » (îles extérieures), encore préservées et moins civilisées, voire carrément sauvages.
New Providence fait environ 35km de long. Stratégiquement incontournable, ou presque, lorsque l’on souhaite combiner plusieurs îles, elle n’est cependant pas la plus intéressante.
Même si Nassau a gardé son quartier colonial historique, la montée du tourisme et l’influence des Etats-Unis voisins lui ont quelque peu ôté son charme.
C’est évidemment l’île sur laquelle on trouve la plus grande concentration d’hôtels à vocation essentiellement balnéaire, notamment sur Paradise Island, Cable Beach et Love Beach.
Si vous recherchez un minimum d’animation nocturne, c’est à Nassau qu’il faut être.
Cependant ne faire que Nassau serait totalement réducteur et propice à la déception et à la frustration tant l’île, un peu trop américanisée, n’est pas représentative de la vraie vie bahaméenne.
C’est pourquoi nous vous conseillons de combiner 2 voire 3 îles, si vous le pouvez, et de ne faire qu’un court séjour à Nassau.
Si vous ne devez ou ne pouvez séjourner qu’à Nassau – il est vrai que le parc aquatique de l’Atlantis est un incontournable pour les familles –, visitez absolument le quartier colonial et prévoyez des excursions à la journée, sur Harbour Island, par exemple, ou Exuma.
Notez que si vous êtes golfeur, le séjour sur Paradise Island s’impose afin de profiter du magnifique golf 18 trous de l’Ocean Club.