La République Dominicaine nous fait découvrir sa nature étonnante, la richesse de sa culture et les intrigues de son histoire au milieu d’une population appréciée pour sa chaleur et son hospitalité.
Bordée au nord par l’Océan Atlantique et la Mer des Caraïbes au sud, cette ile tropicale paradisiaque nous dévoile ses 1.609 km de côtes, 402 km des plus belles plages au monde, ses stations balnéaires et ses hôtels de rêve, en plus d’un vaste choix de sports et de divertissements. Ici, laissez-vous bercer au rythme du merengue, renaitre dans les stations les plus luxueuses, ou partez explorer les vestiges des siècles passés. Savourez sa délicieuse gastronomie ou vivez l’écotourisme aventurier dans ses magnifiques parcs nationaux, ses chaînes de montagnes, ses rivières et ses plages.

On y va pour :
La première capitale du Nouveau Monde
Arpenter les rues pavées séculaires de la zone coloniale de Santo Domingo, berceau des Amériques, c'est un peu comme marcher dans les pas des conquistadors du XVIe siècle. La zone, tout simplement somptueuse, est inscrite au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO.
Ses plages à l'infini
De la beauté sauvage des plages du Sud aux paysages paradisiaques des plages du Nord, chacun trouvera en République dominicaine, où aucune plage n'est semblable à une autre, celle qui lui convient. La République dominicaine déploie près de 1 300 km de côtes idylliques (dont environ 600 km de plages) qui, selon les régions, revêtent des personnalités très différentes. Sauvages et secrètes, cachées au fond d'anses profondes à l'abri des courants marins, piscines naturelles protégées par des barrières de corail.
Ses Parcs nationaux
Outre ses magnifiques plages de sable blanc, la République Dominicaine peut s'enorgueillir de receler un nombre conséquent de parcs nationaux.
Dans un souci de respect de l'environnement, le petit pays insulaire a, en effet, créé neuf parcs nationaux, répartis en différents endroits. Outre leur disparité géographique, ces sites naturels se différencient par leur physionomie et leur vocation. On retrouve ainsi des parcs côtiers face à des parcs montagneux, ainsi que des parcs plutôt animaliers rivalisant avec des forêts tropicales.
La Mecque du kitesurf et du windsurf
La République dominicaine possède incontestablement, et aux dires des plus grands spécialistes, l'un des meilleurs spots au monde pour ces deux sports de glisse qui ont fait de nombreux adeptes locaux et internationaux. Au coeur de la côte nord, Cabarete s'est taillé une solide réputation dans le petit monde des aficionados. Le vent y est constant et régulier toute l'année, la plage immense, et les récifs coralliens sont loin de la surface
Sa douceur de vivre sans pareille
Les Dominicains sont d'une gentillesse touchante à laquelle vous succomberez assez vite, à condition d'aller à leur rencontre, bien évidemment. La musique, parfois un peu forte pour les oreilles européennes, accompagne la vie quotidienne tout au long de la journée, dans les transports, les marchés, les boutiques et tout au long de la nuit aussi...