Manyara, Ngorongoro, Tarangire, Serengeti… sont autant de noms qui invitent au voyage et à l'exotisme. La nature y est encore authentique, et offre des paysages, divers, à couper le souffle.
Le parc national de Tarangire est considéré comme l'un des derniers paradis sauvages, du fait de sa flore – des étendues de plaines vallonnées et de baobabs centenaires – et de sa faune – plus de 500 espèces d'oiseaux et la plus grande concentration de pachydermes.
Véritable havre de paix pour les animaux, le parc de Manyara accueille des lions qui paressent sur les acacias, aux côtés d'éléphants dotés d'immenses défenses. Au pied de falaises brunes et rouges, une jungle luxuriante et, à l'horizon, des pics volcaniques s'élèvent des steppes Massaïs.
Parfois qualifié de "huitième merveille du monde", le parc de Ngorongoro est élevé au rang de "Réserve nationale de la biosphère". Un décor de rêve lové au cœur du cratère de Ngorongo qui offre en version miniature l'ensemble des paysages africains : savanes, forêts, plaines, sources, lacs, rivières....
Avec ses 50 000 km2, le parc national de Selous est la plus grande réserve d'Afrique. Un des plus grands sanctuaires animaliers au monde, plus de 800 000 mammifères, en parfait état de conservation, ce qui lui vaut d'être classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Un million de gnous. Plusieurs centaines de milliers de zèbres et de gazelles. Six millions de sabots qui foulent la plaine en quête de verts pâturages. Cette migration est certainement la caractéristique principale du parc de Serengeti. Hors période migratoire, Serengeti demeure un site exceptionnel pour réaliser un safari.