Votre programme
Jour 1
:
France - Malaga- Grenade (137 Km)
Arrivée à Malaga en début d'après-midi. Pour ce faire il vous faudra prendre un vol le matin, ce qui n'est pas rare.
Prise de votre voiture et route vers Grenade.
Nuit à Grenade.
Jour 2
:
Grenade
Petit-déjeuner
Journée consacrée à la visite de Grenade et de l’Alhambra : du Palais Nasrides, du Généralife, des magnifiques jardins, du Palais de Charles Quint et de l'Alcazaba (nous vous conseillons de réserver à l’avance votre entrée à l’Alhambra : nous consulter).
Après la visite pour prolonger cette ambiance « Mudejar », allez prendre un verre ou un snack au bar-terrasse de l'hôtel Alhambra Palace avec sa vue panoramique sur la ville...
N'oubliez pas la cathédrale avec les tombeaux des rois catholiques Ferdinand et Isabelle, qui ont repoussé les Maures au-delà de la frontière ibérique au XVème siècle (après plus 700 ans de domination musulmane).
Balade dans le quartier arabe de l'Abayzin qui vous permettra en allant jusqu'à la place San Nicolas d'avoir une vue superbe sur la ville et sur son Alhambra... au coucher du soleil c'est tout simplement éblouissant...Possibilité de prendre le Bus N°32 qui vous amène de l'Alhambra, en passant par le centre-ville, jusqu'à cette fameuse place. Le soir venu, n'hésitez pas à aller de bars à tapas en bars à tapas; pour chaque boisson commandée, des tapas sont offertes. Tant qu'on gagne on joue... olé !
Nuit à Grenade.
Jour 3
:
Grenade - Cordoue (201 Km)
Petit-déjeuner.
Route vers Cordoue (201 km) par voies rapides. Mais cela serait presque dommage de ne pas passer par les petites routes de campagne, plus long certes mais tellement plus pittoresque.
Découverte de la Cathédrale de Cordoue, appelée jadis la Grande Mosquée (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO) et flânerie à travers les petites ruelles du centre historique de la ville.
Toujours les tapas, la spécialité étant le Salmorejo (sorte de gazpacho mais en plus crémeux).
Nuit à Cordoue.
Jour 4
:
Cordoue - Séville (145 Km)
Petit-déjeuner.
Vous pourrez partir quand vous le souhaiterez. La route vers Séville, 145km d'autoroute vous prendra au plus 75 minutes, sauf à faire la route buissonnière. Vous pourriez ainsi découvrir le charmant village de Carmona, avec son joli marché et ses palais aristocratiques. Prenez le temps de savourer un café au bar du Parador, vue imprenable sur la ville.
Nuit à Séville.
Jour 5
:
Séville
Petit-déjeuner.
Toute une grande journée à Séville. Et une nuit encore pour respirer l'odeur délicate des orangers (en saison, bien sûr).
Séville est la capitale andalouse, il y a de nombreuses choses à y découvrir. N'hésitez pas à y passer une 3ème nuit, surtout qu'on peut la parcourir à vélo... un système de location de vélos a été mis en place, (comme Vélib à Paris) et de pistes cyclables sillonnent la ville, pour déambuler dans les ruelles c'est parfait...
Découverte du quartier juif, El Barrio Santa Cruz, avec la cathédrale et sa Giralda (le tombeau de Christophe Colomb), perdez-vous dans les venelles de la ville, et allez au Real Alcazar (palais royal) avec ses jolis jardins.
Pourquoi ne pas finir par un petit tour en calèche, (cela fait « touriste » mais c'est tellement agréable...) dans le quartier de l'ancienne Expo Universelle ibéro-américaine de 1929, avec les superbes jardins de Maria Louisa, avant de terminer par la Piazza di Spagna.
Savourez le Pata Negra (jambon séché des cochons noirs de la région), délicieux avec un bon verre de jerez...
Nuit à Séville.
Jour 6
:
Séville - Jerez (106 Km)
Petit-déjeuner.
Jerez : ici on vit avec et autour du cheval. Mais pas n'importe lequel. Alezans, Lippizans, Andalous. Les haras pullulent. Les calèches aussi. Mais il n'y a pas que le cheval à Jerez. Il y a aussi le flamenco. Et le vin bien sûr. Ce fameux vin de Jerez que les vieilles anglaises s'escriment à dénommer sherry. Jerez est une ville de toute beauté. La quintessence de la ville andalouse avec ses contrastes de blanc, de noir, de rouge exaltés par le soleil.
Nuit à Jerez.
Jour 7
:
Jerez - Ronda (115 Km)
Petit-déjeuner.
Ronda est unique, perchée au-dessus de la Costa del Sol, agrippée à ses ravins. Ronda est un dédale de ruelles anciennes qui mènent tôt ou tard à la place des arènes. Ces arènes tellement belles que Zeffirelli y tourna Carmen. Ronda c'est une ambiance, quelques notes de flamenco entendues au détour d'une maison ; une femme, sa démarche, sa mantille tournant le coin de rue ; un éventail agitant un air épais ; un verre de vin puissant arrosant des tapas. On s'égare. Ronda c'est tout simplement divin.
Nuit à Ronda.
Jour 8
:
Ronda - Malaga (105 Km) - France
Petit-déjeuner.
Restitution de la voiture à l'aéroport et retour vers la France.
Vos hébergements
Grenade : Palacio de los Navas
3 *
Etape 1 - Catégorie 3* charme - 2 nuits
Votre chambre : Chambre Standard
Au détour d'une petite ruelle, une belle porte de bois s'ouvre sur un ancien palais du XVIème siècle, transformé ingénieusement en petit hôtel. Un joli patio intérieur avec de confortables fauteuils invite au repos.
Cordoue : Posada de Vallina
3 *
Etape 2 - Catégorie 3* charme - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Standard
C'est un lieu chargé d'histoire qui accueille le visiteur. En effet la maison a été construite avant la création de la mosquée. Elle y aurait abrité les architectes ... elle devint ensuite une des plus fameuses « posadas » (auberge) d'Espagne due à sa situation stratégique (route des colons et de marchants de l'époque), Christophe Colon aurait dormi dans la chambre actuellement numérotée 204.
La posada a rouvert en 2008 pour notre plus grand plaisir, patio traditionnel, belle porte en bois, plafonds à caisson, briquettes et colonnes de pierre. Des meubles antiques confèrent un certain charme à tout l ensemble.
Séville : Sacristia Santa Ana
3 *
Etape 3 - Catégorie 3* charme - 2 nuits
Votre chambre : Chambre Supérieure
Une petite adresse qu'on se transmet de bouche à oreille... L' entrée est assez discrète et on découvre un joli patio, carrelage rouge, petite fontaine en marbre, meuble à consonance asiatique rouge et un miroir déstructuré. L'alliance du traditionnel et du moderne a été bien faite.
Jerez De La Frontera (Aéroport de Jerez) :
Hacienda Santiscal
4 *
Etape 4 - Catégories 3* charme - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Standard
Soyons honnêtes: l'hôtel n'est pas dans Jerez. Mais dans un site magnifique, tout près du lac d'Arcos de la Frontera. A 25km de Jerez. 20 minutes environ.C'est une hacienda par excellence avec ses murs blancs et ses fenêtres et portes encadrées du jaune royal. Splendide patio et joli salon avec une cheminée. En fait on ne rentre pas dans un hôtel, on arrive chez des amis andalous. Avec qui on prendra un verre de Jerez dans les fauteuils du patio face à l'horizon.
Ronda : Montelirio
4 *
Etape 5 - Catégories 3* charme - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Standard
Pour un hôtel bien situé, c'en est un ! Quand vous prendrez votre petit déjeuner sur la terrasse face à la plaine de Ronda en bas de l'immense ravine, vous n'en douterez plus. D'ici la vue est magique. Et ce n'est pas le moindre charme de cet hôtel qui vous réserve de belles nuits romantiques à souhait.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES ESPAGNE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
L'Espagne étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français peuvent y entrer librement munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité valide.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.