Rechercher votre séjour

DestinationInde

Vous allez adorer Cochin, actuellement Kochi sur la côte de Malabar. D’abord parce que le site est rare. La ville s’étend sur 3 parties complètement différentes. Une péninsule appelée « Fort Cochin ». C’est la vieille ville.
Une île artificielle fruit du dragage perpétuel du port. Et une ville plus moderne nommée Ernakulam sur la terre ferme. Ajoutez deux ou trois îles, des îlots. Le tout est relié par des ponts ou des ferries qui sillonnent perpétuellement la baie. Cochin est le grand port de l’Inde, depuis toujours. 

C’est ici que les Portugais, avec Vasco de Gama, s’installent au début du XVIème siècle. Ils y trouvent une cité prospère et une communauté juive importante installée là depuis des siècles. Le Portugais de l’époque n’est guère tolérant. Le salut pour les Juifs locaux viendra de la domination hollandaise un siècle plus tard.  Les Anglais qui leur succéderont respecteront la communauté qui existe toujours bien qu’en petit nombre.
Vous allez adorer Cochin car la vieille ville est superbe avec son palais, ses églises, sa synagogue, sa cathédrale. Les maisons ont été ravalées, beaucoup sont pimpantes. Les rues autour de la synagogue sont un paradis pour chineurs d’antiquité. Vous ne manquerez pas les carrelets chinois. Outre la belle photo garantie, on y déguste des poissons délicieux dans des gargotes sur la plage en regardant le perpétuel va-et-vient des ferries, sortes de mouches du coche se faufilant entre les immenses porte- conteneurs au mouillage.
Cochin est le port des épices. C’est ici d’ailleurs que se situe le Spice Board, sorte de ministère des épices indien.
Porte d’entrée des backwaters, Cochin est fascinante à plus d’un titre. Nous vous avons suggéré quelques pistes. A vous de découvrir les autres.

Contactez nos spécialistes

Notre sélection

Circuit Premiers pas au Kerala

Cochin - Munnar - Vagamon / Vazhoor - Kumarakom

  • Visite des incontournables du Kerala
  • Deux nuits au cœur des backwaters
  • La beauté des paysages de la région de Munnar et ses plantations de thé et d’épices

11 jours / 8 nuits

Vol + circuit + Pension selon programme


* prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.

Contactez nos spécialistes

Confectionnez le voyage de vos rêves avec nos conseillers experts.

Directoursvous recommande

Ils ont voyagé avec nousTémoignages

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront d'améliorer votre expérience sur notre site, de vous proposer du contenu personnalisé et de réaliser des analyses de fréquentation du site.

Pourquoi choisir Directours ?

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes à votre écoute 7j/7

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.