DestinationEcosse
Edimbourg
Robert-Louis Stevenson, Lord Byron, JK Rowling… Toutes ces plumes acérées se sont laissées charmer par le caractère unique d’Édimbourg (à prononcer Edimbraw).
Au détour de ses ruelles étroites - que les locaux appellent close - de ses collines et de son impressionnant château, il est certain que l’atmosphère ambiante prête à la romance.
La capitale, dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, se visite aisément à pied. Pour tout dire, il serait dommage de faire autrement. Au fil de vos déambulations, vous multiplierez les chances de tomber sur une boutique de charme, une enseigne loufoque, un étal rempli de curiosités.
La ville médiévale regorge de merveilles historiques. Remontez le temps sans vous presser. Explorez les profondeurs mystiques du King’s Mary Close et ses voûtes situées sous les pavés de la ville. Prenez de la hauteur au siège d’Arthur en appréciant son panorama imprenable. Et surtout, ne manquez pas l’incontournable château d’Édimbourg et ses tirs quotidiens au canon.
Pour une épopée plus moderne, le Parlement et la galerie d’art moderne présentent un tout autre visage de la ville, tout aussi passionnant.
Si vous souhaitez prendre le pouls de la ville, il n’y a pas de meilleure expérience que de participer à l’un de ses nombreux festivals, célébrés tout au long de l’année. Sinon, attablez-vous à l’un de ses pubs animés ou joignez-vous à un regroupement folklorique. Prolongez l’immersion en prenant part à l’une des guidées en tous genres, riches en anecdotes qui feront trembler les plus courageux d’entre vous.
Édimbourg est une ville à part, dans laquelle on aimerait s’autoriser plusieurs mois. C’est le genre de destination qui débride la créativité, impulse le romantisme et invite à se perdre sans penser au lendemain.